Blog HPE, France
Nicolas_W

Une expérience cloud plus intelligente avec HPE GreenLake pour Microsoft Azure Stack HCI

 

 

 

 

Pour les clients sur la voie de la transformation numérique, HPE GreenLake change la donne. La plate-forme HPE GreenLake Edge-to-Cloud combine la simplicité et l'agilité du cloud avec un niveau de gouvernance, de conformité et de visibilité propre à l'informatique sur site. Cette solution hybride est déployée via une plate-forme qui peut s'exécuter sur site, à la périphérie ou dans une installation de colocation.

Przechwytywanie.PNG

Si vous n'êtes pas familier avec Azure Stack HCI, sachez qu’il s'agit d'un nouveau système d'exploitation d'infrastructure hyperconvergée (HCI) de Microsoft. Une nouvelle ingénierie conjointe entre HPE et Microsoft a abouti à une solution étroitement intégrée qui offre aux clients plus de flexibilité et de contrôle, leur procurant un moyen unifié et automatisé de déterminer la bonne combinaison de placement de charge de travail dans les environnements de cloud hybride.

Les clients ont désormais la flexibilité de pouvoir prospérer dans un monde où certaines charges de travail restent sur site, tandis que certaines s'exécutent dans Azure et d'autres encore s'exécutent dans d'autres clouds ou à la périphérie. L'environnement défini par logiciel et l'expérience de gestion centralisée offrent aux clients un moyen d'utiliser toutes ces ressources de manière cohérente pour réduire la complexité. Cette solution permet une expérience cloud et un modèle d'exploitation unifié pour toutes les applications et les charges de travail, même lorsque le calcul s’étend aux bureaux distants, aux succursales et à d'autres emplacements en périphérie.

Un autre avantage est que, avec HPE GreenLake, il n'y a aucune exigence d'accord pluriannuel pour les licences Azure et aucun engagement initial pour les achats d'abonnement Azure. Les clients travaillent avec un seul partenaire qui peut déployer, licencier, conseiller, gérer et prendre en charge l'ensemble du parc Azure. Étant donné que la solution est conçue et soutenue conjointement par l'expertise de HPE et de Microsoft, les clients peuvent être assurés que l'environnement est sécurisé et à jour. De plus, les clients peuvent profiter des services personnalisés de HPE Pointnext Services pour les aider à concevoir, mettre en œuvre et exploiter des environnements cloud, libérant ainsi des ressources pour des priorités plus stratégiques.

La collaboration et la co-ingénierie entre HPE et Microsoft pour Azure Stack HCI ont abouti à une solution gérée qui offre à nos clients simplicité, flexibilité, sécurité et économie. Cette solution qui fonctionne pour différents environnements peut aider les clients dans divers cas d'utilisation, notamment en facilitant la transformation numérique via la modernisation des centres de données, l'augmentation de la productivité des bureaux distants et l'accélération de nombreuses applications de périphérie.

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W