Blog HPE, France
Nicolas_W

Une virtualisation simplifiée et abordable avec Windows Server 2019 et HPE ProLiant Gen10

 

 

 

La virtualisation est une technologie puissante qui aide les entreprises à exécuter plus d'applications sur un seul serveur (comme les applications de comptabilité, de productivité ou de paie) afin de réduire les coûts et de mieux prendre en charge un nombre croissant de charges de travail. Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas du support informatique interne nécessaire pour créer des solutions de virtualisation à partir de zéro.

C’est pourquoi HPE a introduit les solutions HPE Small Business pour la virtualisation. Il s'agit de packages de solutions prêtes à l'emploi qui incluent le matériel, les logiciels, les services et les options dont une entreprise a besoin pour réussir avec la virtualisation. Ces solutions sont également conçues pour être peu coûteuses, pour rendre l’informatique plus accessible et plus facile à utiliser.

GettyImages-1195571217_16x9_1600_0_72_RGB.JPGLes solutions HPE Small Business reposent sur des serveurs HPE ProLiant optimisés et validés pour exécuter Windows Server® 2019 avec Microsoft® Hyper-V®. Ces serveurs sont testés, optimisés et validés pour des cas d'utilisation sur site et dans le cloud hybride. L'ajout de machines virtuelles Microsoft Azure® et de sauvegarde Azure à la solution sur site crée une base de cloud hybride flexible qui permet d'étendre les machines virtuelles (VM) dans le cloud pour une plus grande capacité et de protéger les machines virtuelles avec un plan de continuité d’activité robuste basé sur le cloud.

 

Ces puissants packages de virtualisation aident à maximiser les performances et à faire évoluer efficacement la capacité de calcul tout en réduisant les coûts de matériel, de logiciel et de maintenance.

 

Examinons les composants plus en détail:

  • Serveurs HPE ProLiant Gen10 : l’IA permet de réduire le temps et les compétences nécessaires au déploiement et à la gestion des serveurs. Cela inclut l’utilitaire d'installation guidée HPE Rapid Setup. De plus, les fonctions de sécurité intégrées font des serveurs HPE ProLiant Gen10 les serveurs standard les plus sécurisés au monde. 1
  • Windows Server 2019 avec Microsoft Hyper-V : Windows Server 2019 est le système d'exploitation qui fait le lien entre le sur site et le cloud. Windows Server 2019 offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités améliorées pour aider à gérer la virtualisation. Le rôle Microsoft Hyper-V est inclus, ce qui permet de tirer parti de la virtualisation de manière simple et abordable.
  • Option de stockage partagé : pour les entreprises qui ont besoin d'une virtualisation hautement disponible, il existe l'option HPE SMB Shared Storage Solution for Virtualization. Cette solution est composée d'un serveur HPE ProLiant DL360 Gen10 combiné à une matrice de stockage externe SAN Fibre Channel à double contrôleur HPE MSA 2050. Plusieurs serveurs peuvent partager le stockage MSA pour ajouter une capacité de basculement ou mettre en œuvre un stockage partagé unique pour réduire les coûts par rapport à plusieurs serveurs ayant leur propre stockage interne.

 

Avec le choix de configurations optimisées offert par les serveurs HPE ProLiant validés pour Windows Server 2019 et Hyper-V, il n’a jamis été aussi facile d'adopter la virtualisation.

Voyez cette vidéo pour en apprendre davantage: HPE SMB Solutions or Virtualization with Windows Server 2019.

 

 

1 Tests de pénétration de la cybersécurité des serveurs HPE Gen10 et de trois principaux serveurs concurrents effectués par une entreprise de sécurité externe, septembre 2019.

 

À propos de l'auteur

Nicolas_W