Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Venez construire l’avenir à #HPEDiscoverMore Paris

Joanna_K

banniere DM CTA.jpg

Par Maud Samagalski, Directrice Marketing NWE chez HPE

A l’heure des technologies omniprésentes, nous nous interrogeons probablement tous sur l’avenir de notre société et le sens que nous souhaitons lui donner. Pris dans un tourbillon d’innovations, il est primordial de comprendre comment les entreprises doivent inscrire ces technologies dans leur stratégie de transformation tout en leur donnant un sens.

C’est avec cet objectif que nous vous invitons à participer à HPE Discover More Paris le 26 novembre 2019.

Construire l’entreprise de demain

Les entreprises font face à des sujets techniques multiples et complexes et dans le même temps elles se doivent être agiles afin de ne pas se laisser distancer par des acteurs émergents. 

C’est dans ce contexte qu’HPE va à la rencontre de ses clients et partenaires dans les plus grandes villes européennes. En France, le rendez-vous est fixé au 26 novembre prochain à La Seine Musicale (Boulogne Billancourt) dans un cadre unique et en accord avec les enjeux contemporains environnementaux, sociaux et culturels qui nous entourent.

En venant à HPE Discover More Paris vous découvrirez les usages qui vont modeler notre avenir, comprendre les technologies qui les sous-tendent et partager l’expérience de spécialistes reconnus.

HPE Discover More 3pillars.png

Bien-être de l’humanité et performance de l’entreprise ne sont pas antinomiques.

La première vague numérique a surpris par sa rapidité.  Elle a déstabilisé de nombreuses entreprises qui n’avaient pas mesuré l’ampleur de cette révolution et l’impact sur leurs métiers et leurs organisations. Beaucoup ont subi dans la douleur et réagi souvent dans l’urgence.  Aujourd’hui les leçons ont été tirées et toutes les entreprises ont pris conscience de l’impérative nécessité d’innover. Notre monde étant indéniablement technologique, entre explosion des données, hyper connectivité et intelligence artificielle notre façon de vivre et de travailler évolue profondément. 

Pourtant la seule adoption des technologies ne suffit pas, encore faut-il leur donner un sens. L’entreprise ne peut plus se contenter de répondre à des enjeux purement économiques, elle a également une responsabilité sociétale.

C’est pourquoi HPE a à cœur de démontrer que la technologie peut contribuer aussi bien à la performance de l’entreprise qu’au bien-être de l’humanité comme le montre l’initiative Tech For Good. Lors de Discover Paris nous évoquerons les initiatives dans lesquelles HPE s’implique, persuadée que la technologie est clé pour aider l’homme à affronter les défis du monde moderne (faim dans le monde, changements climatiques, économie circulaire, transition énergétique)

Du Cloud au Edge : Accélérer l’avenir

Le numérique a étendu la technologie hors des centres informatiques et l’a diffusée au plus près des usages, c’est ce que nous appelons le Edge computing. Tous les pans de notre société se réinventent (magasins, écoles, usines, hôpitaux, bureaux…). L’ensemble des secteurs d’activité est concerné. Grâce aux réseaux sans fil, la mobilité s’est généralisée ouvrant la voie à des usages innovants. Les objets connectés ont poussé la digitalisation jusque dans les moindres recoins de notre société générant des données à foison. La profusion des données et la baisse des coûts des serveurs ont accéléré le recours au machine learning et du deep learning dans de nombreux secteurs. Le recours à l’intelligence artificielle impose d’être vigilant sur la qualité des données afin d’éviter des biais cognitifs pouvant accentuer des discriminations. Le cloud hybride s’est révélé être la meilleure solution pour faciliter et accélérer l’innovation. Tout l’enjeu réside désormais dans la capacité à libérer le potentiel des données avec l’IA, le Edge et le Cloud tout en veillant à l’éthique des résultats.

Ces avancées technologiques n’ont d’intérêt que si elles sont mises au service d’un projet ou d’une stratégie. Il s’agit donc maintenant pour les entreprises de se projeter dans l’avenir, d’imaginer les nouveaux usages et ensuite de définir les technologies qui vont permettre d’y arriver.

On sait à quel point il est difficile de prévoir l’avenir il est donc important de confronter sa vision et ses expériences à celles d’experts et d’utilisateurs. C’est ce que nous voulons faire avec HPE Discover More Paris : vous offrir l’opportunité de préparer l’avenir avec HPE et son écosystème. N’attendez plus pour vous inscrire.

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors