Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virtualisation avec Hewlett Packard Enterprise et Windows Server 2016

Nicolas_W

 

 

 

Nos clients PME recherchent des solutions technologiques qui les aideront à réduire leurs coûts, à sécuriser leurs données et à améliorer leur efficacité informatique pour atteindre leurs objectifs. Voyons une solution de serveur qui associe la facilité de gestion, la virtualisation et l’évolutivité de Windows Server à l’intelligence des serveurs HPE ProLiant Gen10 pour aider nos clients à transformer leurs activités.

Les petites et moyennes entreprises font face aux mêmes défis que les grandes entreprises, mais elles doivent généralement les résoudre avec moins de ressources. Pour cela, nos clients PME doivent tirer le meilleur parti de leur infrastructure et faire tout ce qui est nécessaire pour économiser temps et argent. La virtualisation leur offre la possibilité d'allouer des ressources aux applications en fonction des besoins, de manière à pouvoir exécuter plusieurs applications sur un seul serveur, leur permettant ainsi d’en faire plus avec moins, tout en gérant le nombre croissant de charges de travail sur lesquelles elles s'appuient pour exécuter leurs activités.

D2HQURXW0AAtngr.jpgLes solutions de virtualisation HPE Small Business peuvent également les aider à optimiser leurs performances et à faire évoluer efficacement leur capacité informatique tout en optimisant leurs investissements en matériel, logiciel et maintenance. Ces solutions sur serveurs HPE ProLiant sont optimisées et validées pour exécuter Windows Server 2016.

 

 

En ce qui concerne les besoins de virtualisation des PME, nous envisageons généralement trois scénarios client clés: nouvelle virtualisation, matériel vieillissant et matériel dépassée.

Examinons chacun de ces scénarios client et les solutions de virtualisation qui leur sont recommandées.

  • Nouvelle virtualisation : il s’agit du client qui n'utilise pas encore la virtualisation. Pour les clients qui gèrent plusieurs serveurs et postes de travail, la virtualisation peut générer des économies de coûts et de ressources, offrir de la flexibilité et réduire les temps d'arrêt. Pour ce cas de figure, HPE a testé des solutions virtualisées pour Windows Server 2016 Standard avec Microsoft Hyper-V. Ce type de client a généralement besoin de 2 ou 4 machines virtuelles (VM). Windows Server 2016 Standard inclut des droits pour deux machines virtuels et autorise également comme alternative deux conteneurs Hyper-V lorsque tous les cœurs du serveur sont sous licence (pour chaque 2 machines virtuelles supplémentaires, tous les cœurs doivent être à nouveau mis sous licence). Lorsqu'il s'agit de 2 machines virtuelles, HPE recommande le HPE ProLiant ML30 Gen10 pour une option de serveur tour et le HPE ProLiant DL20 Gen10 pour une solution en rack. Pour les 4VM, optez pour le HPE ProLiant ML110 Gen10 tour ou pour le HPE ProLiant DL360 Gen10. HPE a récemment ajouté un serveur en rack AMD EPYC à socket unique, le serveur HPE ProLiant DL325 Gen10, qui constitue lui aussi une excellente option.
  • Matériel Vieillissant : Il s’agit du client qui utilise actuellement la virtualisation mais qui possède des serveurs plus anciens. La virtualisation peut augmenter les problèmes de latence lorsque les ressources (calcul, mémoire ou bande passante) sont insuffisantes. Ces clients ont généralement besoin de consolider leurs anciennes machines virtuelles. Ils commenceront souvent par des besoins de 6 à 8 machines virtuelles, voire davantage. Pour ces clients qui ont besoin de HPE Small Business Solutions pour une virtualisation de 6-8 VMs, il convient d’envisager un HPE ProLiant ML350 Gen10 tour et pour une configuration en rack, un HPE ProLiant DL380 Gen10 ou un HPE ProLiant DL385 Gen10. Windows Server 2016 Standard est un excellent choix pour les clients ayant des besoins allant de 6 à 8 machines virtuelles! Si le client compte plus de 12 machines virtuelles, il doit plutôt envisager Windows Server 2016 Datacenter afin de minimiser les coûts de licence.
  • Matériel dépassé : Il s’agit du client qui utilise la virtualisation et qui s’inquiète de la perte des performances et des coûts de licence. L’étalement des machines virtuelles peut être un réel problème, car l’octroi de licences aux machines virtuelles inutilisées peut coûter très cher. Des outils peuvent être utilisés pour auditer les machines virtuelles à faible utilisation afin que les clients puissent comprendre leurs véritables besoins. Les solutions de virtualisation HPE Small Business peuvent les aider à choisir la solution de nouvelle génération appropriée. Le serveur HPE ProLiant DL560 Gen10 peut aider les clients qui souhaitent placer toutes leurs machines virtuelles sur un seul serveur. Ce bolide de la virtualisation fait l’affaire pour un maximum de 16 machines virtuelles. Windows Server 2016 Datacenter est alors une excellente option car il fournit un nombre illimité d'instances virtuelles.


Ainsi, quels que soient les besoins de nos clients en matière de virtualisation, il existe des solutions de virtualisation HPE Small Business qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux les plus importants. Apprenez-en davantage sur hpe.com/info/smb/servers

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W