Blog HPE, France
Nicolas_W

Virtualisez votre environnement informatique avec Microsoft Hyper-V en 25 clics seulement

 

 

 

La virtualisation n'est plus réservée aux grandes entreprises. La virtualisation peut aider les petites et moyennes entreprises (PME) à consolider et à optimiser les ressources afin de réduire les coûts de matériel, de licences logicielles et de maintenance. Bien entendu, afin d’ être attractive pour les PME, la virtualisation doit être abordable, mais aussi facile à déployer et à gérer. C'est là que les serveurs HPE ProLiant et Windows Server 2019 entrent en jeu.

Les serveurs HPE ProLiant Gen10 qui exécutent Windows Server 2019 avec Hyper-V sont parfaits pour adopter ou étendre la virtualisation facilement et à moindre coût. Le rôle Hyper-V est inclus avec les licences HPE OEM Windows Server 2019. Windows Server 2019 établit un pont entre le sur site et le cloud. Il offre de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées, telles que Windows Admin Center (WAC), pour aider à gérer la virtualisation.

Avec le rôle Hyper-V, vous pouvez exécuter plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul serveur, ce qui vous permet d'en faire plus avec moins, tout en étant prêt à faire face à des besoins croissants. Grâce aux améliorations apportées aux serveurs HPE ProLiant et au système d'exploitation Windows Server 2019, même lorsque davantage de charges de travail s'exécutent sur le même serveur, les performances des applications ne flanchet pas. Par ailleurs, la virtualisation peut aider à optimiser les coûts de licence pour encore plus d'économies.

Pour faciliter encore plus l'adoption de la virtualisation, nous proposons également des solutions HPE Small Business pour la virtualisation. Il s'agit d'ensembles de solutions validées, basées sur des serveurs HPE ProLiant Gen10 exécutant Windows Server 2019 avec Hyper-V. Tout le travail d'ingénierie a été fait à l'avance et HPE publie des guides de déploiement, ainsi que des configurations de référence, avec tous les détails pour bien démarrer.

 

Une fois la solution en place, il est facile de commencer. Cette courte vidéo montre à quel point il est facile de démarrer avec Hyper-V : 25 clics seulement pour la virtualisation !

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W