Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Windows Server 2019 Standard vs. Windows Server 2019 Datacenter

Nicolas_W

 

 

 

Les clients qui achètent des licences OEM Windows Server 2019 auprès de HPE avec leurs nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen10 peuvent se poser des questions sur la version de Windows Server 2019 qui leur convient le mieux… doivent-ils choisir Windows Server 2019 Standard ou Windows Server 2019 Datacenter?

Nous examinerons aujourd'hui certaines fonctionnalités et caractéristiques clés de Windows Server 2019 Standard et Datacenter, ainsi que des serveurs HPE ProLiant. Nous verrons comment les coupler pour répondre aux besoins informatiques spécifiques des différentes organisations.

 

Commençons par les petites et moyennes entreprises (PME). Windows Server 2019 Standard peut parfaitement convenir aux PME dont les besoins informatiques ne cessent de croître et qui ont besoin de fonctionnalités avancées, d’une prise en charge des bureaux distants et d’un moyen flexible de virtualiser leur environnement. Ces clients peuvent envisager d'y associer des serveurs tels que le HPE ProLiant ML110 Gen10, le HPE ProLiant ML350 Gen10, le HPE ProLiant DL360 Gen10 ou le HPE ProLiant DL380 Gen10.

Windows Server 2019 Standard fournit des droits pour un maximum de deux machines virtuelles (VM) ou deux conteneurs Hyper-V, et pour l'utilisation de conteneurs Windows Server illimités lorsque tous les cœurs du serveur sont sous licence. Pour chaque 2 VM supplémentaires, tous les cœurs du serveur doivent être à nouveau mis sous licence. Windows Server 2019 Standard utilise des licences d'accès client (CAL) et permet un accès illimité pour les utilisateurs et les périphériques avec les licences CAL appropriées (chaque utilisateur / périphérique doit disposer d'une licence d'accès client pour accéder au logiciel serveur).

Vous avez peut-être entendu dire que Storage Replica est désormais disponible dans Windows Server 2019 Standard et Windows Server 2019 Datacenter. Cependant, Storage Replica dans Windows Server 2019 Standard est limité à un partenariat avec un groupe de réplication et un seul volume de 2 To. Ainsi, si le client a un seul volume de données à répliquer, Windows Server 2019 Standard est une bonne option. Cependant, s’il a plus d’un volume de données à répliquer, Windows Server 2019 Datacenter peut s'avérer plus approprié.

 

Windows Server 2019 Datacenter convient aux clients ayant des charges de travail informatiques plus exigeantes, nécessitant un stockage, une virtualisation et un déploiement d'applications avancés. En outre, Windows Server 2019 Datacenter offre de nombreuses fonctionnalités non disponibles avec Windows Server 2019 Standard, telles que les machines virtuelles blindées, la mise en réseau définie par logiciel et Storage Spaces Direct. Les clients qui choisissent Windows Server 2019 devraient opter pour des serveurs tels que le HPE ProLiant ML350 Gen10, le HPE ProLiant DL300 Gen10 ou le HPE ProLiant DL500 Gen10.

Windows Server 2019 Datacenter est non seulement la version la plus complète (incluant les fonctionnalités mentionnées précédemment), mais il permet également un nombre illimité de machines virtuelles ou de conteneurs Hyper-V. Les clients ayant des besoins importants en virtualisation peuvent donc pleinement tirer avantage de Windows Server 2019 Datacenter.

 

N’oubliez pas que Microsoft a annoncé la fin du support (EoS) de Windows Server 2008 pour le 14 janvier 2020 et que nombre des clients devront migrer vers un nouveau système d’exploitation avant la date de l’EoS! C’est une excellente raison de contacter les clients, de se renseigner sur leur infrastructure de serveur actuelle et sur leurs plans de migration, puis d’expliquer comment le couplage des licences OEM Windows Server 2019 de HPE avec les serveurs HPE ProLiant Gen10 peut leur fournir une combinaison gagnante pour les aider à transformer leur IT et répondre aux exigences d’aujourd’hui.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les licences OEM Windows Server 2019 de HPE? Rendez-vous sur hpe.com/servers/WS2019 ou voyez notre playlist Coffee Coaching sur YouTube!

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W