Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Windows Server 2019 : un système d'exploitation simple et complet pour la virtualisation et l’HC

 

 

 

Les serveurs HPE ProLiant Gen10 et le système d'exploitation Windows Server® 2019 ont acquis la réputation bien méritée d'être faciles à utiliser. Mais ne confondons pas cela avec le fait d'être «simple» ou «basique». Windows Server 2019 est un système d'exploitation (SE) complet qui permet aux entreprises de toutes tailles d'adopter les dernières avancées technologiques en matière d'informatique. Par exemple, les serveurs HPE ProLiant Gen10 et Windows Server 2019 fonctionnent ensemble pour rendre la virtualisation et l'infrastructure hyperconvergée (HCI) plus accessibles, même pour les entreprises au budget et aux ressources humaines limités.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les petites et moyennes entreprises peuvent être intéressées par la virtualisation et l’HCI. En résumé, les deux technologies permettent de consolider et de simplifier l'informatique. Voyons cela plus en détail.

 

Virtualisation

Avec la virtualisation, le logiciel crée des pools de ressources que les applications peuvent partager, tandis qu’avec la configuration standard les ressources sont dédiées à des applications spécifiques. Il s'agit d'une technologie éprouvée qui consolide un nombre élevé de charges de travail sur un nombre de serveurs restreint, pour minimiser les coûts et accroitre la flexibilité ainsi que la disponibilité.

Les serveurs HPE ProLiant Gen10 qui exécutent Windows Server 2019 avec Hyper-V® sont parfaits pour adopter ou étendre la virtualisation à un prix abordable. Même si un nombre croissant de charges de travail est exécuté sur un même serveur, les performances des applications s'améliorent, grâce aux progrès technologiques intégrés au serveur et au système d'exploitation. Et pour encore plus d’économies, la virtualisation peut également aider à optimiser les coûts de mise sous licence.

Les solutions HPE Small Business pour la virtualisation facilitent encore davantage l'adoption de la virtualisation. Ce sont des offres de solutions validées basées sur des serveurs HPE ProLiant Gen10 exécutant Windows Server 2019 avec Hyper-V. Tout le travail d'ingénierie a été fait à l'avance et HPE publie des guides de déploiement et des configurations de référence avec tous les détails pour commencer.

 

HCI

L’HCI fait passer la virtualisation à un niveau supérieur. Elle permet une plus grande consolidation grâce à l’exécution d’environnements virtualisés, à un stockage et une mise en réseau définis par logiciel. Le tout est mis en place sur le même matériel pour simplifier l'informatique tout en améliorant les performances, l'évolutivité et la fiabilité.

L’HCI est possible grâce aux technologies avancées introduites dans Windows Server 2019. Il s'agit notamment d’améliorations apportées à Storage Spaces Direct, de la mémoire de classe stockage, de la surveillance à l'échelle du HCI and virtualization with Windows Server 2019.jpgcluster et de la prise en charge de la mémoire persistante. Les déploiements HCI peuvent être gérés avec Windows Admin Center (WAC), une plate-forme de gestion simple, élégante et basée sur un navigateur qui offre une visibilité et une gestion des ressources ainsi qu'une extension Azure® directement dans la même interface.

HPE et Microsoft se sont associés pour créer des solutions HPE pour Microsoft Azure Stack HCI avec Windows Server 2019. Il s'agit de configurations de solution prêtes à l'emploi basées sur des serveurs et des composants HPE ProLiant Gen10 spécifiques validés par Microsoft et par HPE pour offrir des performances solides et une haute disponibilité pour l’HCI.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W

Commentaires
harithadadam

Impressive...I'm glad to be here!

Thanks for sharing!