Blog HPE, France
1753915 Membres
8448 En ligne
108810 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Connaissez-vous vos droits de rétrogradation ?

Dans nos blogs Coffee Coaching nous avons déjà couvert par le passé des sujets liés aux licences HPE OEM pour Microsoft® Windows Server®. Aujourd’hui nous allons voir de plus près un de ces sujets : les rétrogradations (et comment elles diffèrent des retro-éditions).     

Les droits de rétrogradation de Windows Server

Les droits de rétrogradation de Windows Server 2012 R2 sont accordés aux utilisateurs finaux dans le cadre des conditions fixées par la licence. Ils leur permettent d’utiliser les versions antérieures du logiciel— telles Windows Server 2008 R2 ou Windows Server 2008—jusqu’à ce qu’ils soient prêts à migrer vers la version la plus récente de Windows Server.       

Les droits de retro-édition de Windows Server

Les droits de retro-édition de Windows Server 2012 R2 permettent aussi aux utilisateurs d’exécuter une instance d’une édition inférieure (ici, édition se rapporte à la version : Foundation, Essentials, Standard, Datacenter) de Windows Server.  

Par exemple:

  • La licence WS2012 R2 Datacenter : permet à l’utilisateur final d’exécuter une instance de Essentials ou de Standard à la place d’une instance de Datacenter.
  • La licence WS2012 R2 Standard : permet à l’utilisateur final d’exécuter une instance de Essentials à la place d’une instance de Standard.

Pourquoi les droits de rétrogradation et de retro-édition sont-ils importants ?

Les droits de rétrogradation et de retro-édition peuvent simplifier les scenarios de migration d’application pour vos clients en leur permettant d’obtenir une licence pour le produit Microsoft Windows Server le plus récent (bénéficiant ainsi de la technologie la plus récente et la meilleure) et ensuite exécuter les versions antérieures et/ou les retro-éditions de Windows Server dans des instances virtuelles (de manière à pouvoir supporter les applications héritées n’ayant pas encore migré vers la dernière technologie).  

Quelles versions du logiciel Windows Server sont éligibles à la rétrogradation et à la retro-édition?

 

ohyeah.JPG

 

La mise en place des rétrogradations/retro-éditions HPE

HPE offre un service pour obtenir les medias et clés d’activation pour les rétrogradations et les retro-éditions choisies. HPE peut vous les procurer de deux manières :

  • A l’achat du serveur: Lorsqu’un client achète une licence HPE OEM Windows Server 2012 R2 sur une plateforme HPE ProLiant il peut demander le kit de rétrogradation au moment de l’achat.
  • Après achat du serveur : Si un client possède déjà un kit HPE Windows Server, il peut acheter la rétrogradation directement de chez HPE en visitant ce site. **Pour ce faire, le client doit fournir une preuve d’achat de sa licence Windows Server—telle une facture d’achat ou une photo de l’étiquette de son Certificat d’Authenticité (COA)—afin de solliciter le kit media et les clefs.

La Video Coffee Coaching BONUS Windows Server 2012 Downgrade Paths (sous-titres fr disponibles)

 

Faites nous savoir si vous avez des questions concernant les droits de rétrogradations et de retro-édition de HPE OEM Windows Server auxquelles nous n’aurions pas répondu dans ce blog et n’oubliez pas de rejoindre nos communautés sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W