L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE étend le paiement à l’usage aux principales applications avec GreenLake

Joanna_K

[Résumé du communiqué de presse]

HPE étend le paiement à l’usage aux principales applications avec GreenLake, une gamme d’offres HPE Pointnext

HPE GreenLake est une gamme de solutions facturées à l’usage pour des usages applicatifs comme les Big Data (en mode Hadoop), la sauvegarde, les bases de données ouvertes, SAP HANA et le Edge Computing. HPE GreenLake prend le relais des anciennes offres FCS en les enrichissant avec des solutions de paiement des applications à l’usage. 

Les solutions GreenLake proposées incluent :

  • HPE GreenLake Big Data, qui propose un datalake Hadoop pré-intégré et testé sur les dernières technologies HPE, avec les logiciels HortonWorks ou Cloudera.   
  • HPE GreenLake Backup, une solution de sauvegarde sur site s’appuyant sur le logiciel Commvault, pré-intégré sur les dernières technologies HPE, avec des fonctionnalités HPE de mesure des consommations et les services d’administration nécessaires pour les opérer.
  • HPE GreenLake Database with EDB Postgres, une solution délivrée sur site, bâtie sur des technologies open source afin de simplifier les tâches d’exploitation, et de réduire de façon significative pour le client, le TCO d’une plateforme globale de base de données.
  • HPE GreenLake for SAP HANA, une appliance installée sur site, opérée par les équipes HPE, et incluant les composants matériels optimisés pour SAP, le système d’exploitation et les services nécessaires pour tenir les objectifs de performance et de disponibilité des applications.
  • HPE GreenLake Edge Compute, un framework de gestion du cycle de vie de bout-en-bout, permettant au client d’accélérer son évolution vers l’IoT et intégrant des composants Aruba.

HPE GreenLake est une nouvelle génération de services sur site facturés à l’usage qui dépasse la notion d’infrastructure en mode ‘pay-per-use’ que proposait HPE avec son offre Flexible Capacity Services pour aller vers un modèle où ce sont les applications qui sont facturés à l’usage. A l’intérieur de chaque solution HPE GreenLake se trouvent :

  • Des services de conseil et d’aide à la mise en œuvre délivrés par HPE Pointnext, pour rapidement définir, déployer et intégrer la solution dans l’existant IT du client,
  • Des architectures de références bâties spécifiquement pour tirer parti des dernières technologies matérielles et logicielles, et optimisées pour chaque type de solution de la famille GreenLake, afin de délivrer plus rapidement les résultats attendus.
  • Des services de surveillance et d’administration à distance effectués par les équipes HPE Pointnext, ce qui permet au client de bénéficier dès l’installation de toutes les compétences et de l’expertise sur ces nouvelles technologies.

La fondation sur laquelle repose cette nouvelle offre HPE GreenLake est le service HPE GreenLake Flex Capacity (qui remplace l’ancienne offre FCS) et permet aux clients de payer à l’usage leur infrastructure installée sur site. En fonction des besoins, du niveau d’expertise requis et des ressources IT internes, l’entreprise peut choisir entre les solutions complètes de la famille HPE GreenLake, ou bien se limiter aux paiements à l’usage des infrastructures avec HPE GreenLake Flex Capacity.

Dans le cadre de cette annonce, HPE annonce également des améliorations pour HPE GreenLake Flex Capacity, parmi lesquelles :

  • De nouveaux choix d’infrastructures modulaires pré-packagés permettant aux clients de démarrer plus rapidement et de conserver un cran d’avance sur la demande de ressources grâce à des fonctions de capacity planning actif.
  • Un choix étendu de technologies dont le HPC (High Performance Computing), Microsoft Azure Stack, et HPE SimpliVity permettant aux clients de bâtir et de consommer leur solution d’infrastructure de la façon souhaitée.

 

Pour plus d’information sur HPE GreenLake, consultez la page hpe.com/GreenLake

Lire le communiqué de presse intégral (en anglais)

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media Lead HPE France

Evénements
28-30 November
Madrid, Spain
Discover 2017 Madrid
Join us for Hewlett Packard Enterprise Discover 2017 Madrid, taking place 28-30 November at the Feria de Madrid Convention Center
Lire plus
See posts for dates
Online
HPE Webinars - 2017
Find out about this year's live broadcasts and on-demand webinars.
Lire plus
Voir tout