L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE/New H3C se hisse en tête de l’étude Worldwide Server Revenue Tracker pour le 2ème trimestre 2019

Joanna_K

[Communiqué de presse] 

HPE/New H3C se hisse en tête de l’étude Worldwide Server Revenue Tracker pour le 2ème trimestre 2019

Avec 18 % du chiffre d’affaires total sur le marché mondial des serveurs, HPE/New H3C se classe numéro un ex æquo et HPE domine trois catégories de serveurs.

Boulogne-Billancourt, 24 septembre 2019 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce avoir gagné 1,5 point en parts de marché, se hissant ainsi au rang de numéro un ex æquo sur le marché des serveurs au deuxième trimestre 2019, selon l’étude IDC Worldwide Quarterly Server Tracker. En outre, HPE/New H3C surclasse tous ses concurrents en termes de chiffre d’affaires mondial pour les serveurs lames, x86 à 4 sockets et modulaires

HPE/New H3C atteint 18 % de part de marché, soit plus de deux fois plus que Inspur/Inspur Power Systems (7,2 %), Lenovo (6,1 %) et IBM (5,9 %).

HPE entretient une forte présence en Chine à travers un partenariat exclusif avec New H3C, une entreprise dans laquelle HPE détient une participation de 49 % aux côtés des 51 % appartenant à la société chinoise Unisplendour Corporation. Cette structure conjointe permet à HPE de prendre part au marché informatique affichant la plus forte croissance au monde, en vendant ses produits à New H3C pour leur revente sur le marché chinois.

« Les parts gagnées par HPE et New H3C sur le marché des serveurs démontrent la dynamique de notre activité dans ce secteur », commente Justin Hotard, SVP et directeur général de l’unité Volume Global Business de HPE. « Nous stimulons l’innovation, depuis la périphérie du réseau jusqu’au cloud, afin de créer de nouvelles expériences et produire des résultats pour les entreprises, à l’aide de nos serveurs agiles qui n’ont pas leur équivalent en matière de sécurité, d’automatisation et d’optimisation des workloads. Nos clients attendent des serveurs HPE qu’ils leur offrent les performances les plus élevées pour leurs applications critiques, et ce quelle que soit la taille de leur entreprise. »

HPE a récemment annoncé les nouveaux serveurs HPE ProLiant DL385 et DL325 à processeur AMD EPYC™ de 2ème génération, apportant des performances record en matière de virtualisation et d’efficacité énergétique, pour permettre aux entreprises d’exécuter un plus grand nombre de nouvelles applications cloud, Big Data et IoT, tout en réduisant les ressources globales nécessaires. Ces nouveaux serveurs sont proposés selon le modèle « as a Service » via HPE GreenLake, pour un paiement en fonction de la consommation, de sorte que les clients bénéficient sur site d’une expérience comparable au cloud sans avoir à effectuer les investissements traditionnels dans de nouveaux équipements.

Pour en savoir plus sur les serveurs et systèmes HPE, consultez le site https://www.hpe.com/fr/fr/servers.html

------------------------------

HPE logo.jpgÀ propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors