L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE Primera, les applications critiques n’auront plus à choisir entre disponibilité et agilité.

MICHELP

HPE Primera,, annoncé à HPE Discover, applique les principes définis dans la plateforme intelligente de données (HPE Intelligent Data Platform) pour satisfaire les exigences des applications critiques de plus en plus nombreuses et concilier haute disponibilité et agilité.

Primera1.pngNouvelle offre de stockage HPE Primera

De plus en plus d’applications sont critiques pour les entreprises. Aucune entreprise n’échappe désormais à la vague du numérique. De nombreux modèles économiques ont été développés autour de nouveaux usages et de nouveaux services qui font la part belle aux technologies numériques. Autrefois seules quelques applications étaient considérées comme critiques « mission critical » pour l’entreprise du fait de leur activité, des données traitées et de l’impact d’un dysfonctionnement sur l’activité essentielle à l’entreprise. Aujourd’hui de plus en plus d’applications revêtent un caractère critique. Le numérique a créé une dépendance aux nouveaux usages et les nouvelles applications brassent des quantités de données toujours plus importantes. Les utilisateurs et les consommateurs tolèrent de plus en plus difficilement la moindre perturbation de service et le font savoir en changeant de fournisseur si nécessaire.

 

Un stockage basé sur les principes d’une architecture orientée services

Le temps et les tâches nécessaires pour assurer le maintien opérationnel et les évolutions des systèmes de stockage « high end » traditionnels sont souvent incompatibles avec l’agilité business demandée par les entreprises pour innover. Entre la résilience des baies de stockage spécifiques pour les applications critiques et l’agilité nécessaire à l’innovation les entreprises ne souhaitent plus faire de compromis et veulent combiner les deux. Pour y réussir il ne suffit plus de faire évoluer les architectures de stockage construites sur un modèle monolithique. Il faut repenser l’architecture autour d’un modèle de services qui apporte une souplesse et une facilité d’évolution sans pénaliser les performances et la disponibilité. C’est sur ce principe qu’est conçue la nouvelle génération de stockage HPE Primera, enrichie par les avancées technologiques des systèmes HPE Nimble et HPE 3PAR et HPE InfoSight.

Primera 2.pngNouvelle interface HPE Primera

Une seule et même architecture de stockage high end pour toutes les applications critiques. La solution HPE Primera comporte des innovations qui permettent de concilier un haut niveau de disponibilité avec une évolutivité aisée.

  • Intégration native d’InfoSight. Les dysfonctionnements peuvent être anticipés, par une analyse prédictive en temps réel, et résolus avant même qu’ils surviennent.
  • Des performances soutenues. Primera repose sur une architecture multi-nœuds massivement parallèle qui est optimisée pour NVMe et SCM (Storage Class Memory). Elle s’autorégule pour fournir le même niveau de performances optimisé lors d’évolutions.
  • Un OS centré sur les services. Il a été conçu pour pouvoir éffectuer des mises à jour de manière transparente et réaliser les évolutions des services de données indépendamment des uns des autres.
  • Une disponibilité garantie à 100%. Garantir une telle disponibilité est rendu possible par l’intelligence embarquée qui permet de résoudre les problèmes avant qu’ils n’arrivent et par l’architecture dans laquelle tous les composants actifs participent à la résilience.
  • Une solution intemporelle. L’architecture Primera s’adapte simplement aux évolutions des applications dans le temps. Aucune fonctionnalité n’impose l’acquisition d’un logiciel supplémentaire car tous les logiciels sont nativement embarqués dans la solution pour exploiter tout le potentiel de la solution.
  • Un déploiement « as a service » avec HPE GreenLake. Confronté à un volume de données qui fluctue avec l’activité de l’entreprise, il est possible de déployer la solution Primera « as a service ». La solution est alors totalement gérée par les services HPE et le client bénéficie d’une forte agilité en ne payant que ce qu’il utilise.

La solution de stockage HPE Primera sera disponible dans le courant du troisième trimestre 2019.

0 Compliments
À propos de l'auteur

MICHELP

Love Storage for Years, FLASH FAN

Evénements
June 18 - 20
Las Vegas, NV
HPE Discover 2019 Las Vegas
Learn about all things Discover 2019 in  Las Vegas, Nevada, June 18-20, 2019
Lire plus
Read for dates
HPE at 2019 Technology Events
Learn about the technology events where Hewlett Packard Enterprise will have a presence in 2019.
Lire plus
Voir tout