L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE annonce ses intentions de proposer l’ensemble de son offre sous forme de service d’ici à 2022

Joanna_K

[Communiqué de presse]

HPE annonce ses intentions de proposer l’ensemble de son offre sous forme de service d’ici à 2022.

La société proposera l’ensemble de ses solutions via une gamme d’offres par abonnement, en Pay-Per-Use et en fonction de la consommation, au cours des trois prochaines années. HPE enrichit HPE GreenLake avec de nouvelles solutions destinées aux entreprises de taille moyenne et à la périphérie du réseau et lance de nouvelles offres de colocation via CyrusOne et Equinix.

LAS VEGAS 20 juin 2019 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce ses intentions d’adopter à terme le modèle « as a Service » (aaS). La société s’engage ainsi à proposer le choix à ses clients en commercialisant l’ensemble de ses solutions via une gamme d’offres par abonnement, en Pay-Per Use et aaS, ce d’ici à 2022. HPE poursuivra également la commercialisation de ses matériels et logiciels selon un modèle de dépenses d’investissement et de licences, de sorte que les entreprises auront en définitive le choix de consommer ses produits et services sous une forme traditionnelle ou bien aaS. Leader et pionnier depuis plus de dix ans d’un nouveau modèle informatique aaS sur site, HPE continue de faire monter HPE GreenLake en puissance pour s’adresser à de nouveaux segments de marché, cibler de nouvelles applications et s’appuyer sur son écosystème mondial de partenaires afin d’accélérer sa croissance. La société va ainsi lancer de nouvelles offres HPE GreenLake pour les entreprises de taille moyenne, de nouveaux services pour la périphérie du réseau, ainsi que des partenariats avec CyrusOne, Equinix et Google Cloud. En outre, HPE ne cesse d’investir et d’innover dans son éventail de logiciels disponibles par abonnement, parmi lesquels HPE Aruba Central, HPE BlueData, HPE Cloud Volumes, HPE InfoSight et HPE OneView.

Les entreprises ont aujourd’hui une formidable opportunité d’engager leur transformation numérique afin de créer de nouvelles expériences client attractives, de se démarquer et de développer leur chiffre d’affaires. Dans cette optique, elles attendent des services cloud homogènes pour gérer la totalité de leurs applications et workloads, la capacité d’innover rapidement et la liberté de choisir la combinaison de technologies la plus adaptée à leurs besoins. Malheureusement, l’offre actuelle de technologies d’entreprise n’est pas à la hauteur du marché, les clients se voyant contraints d’accepter un manque d’homogénéité entre le datacenter et le cloud, des logiciels rigides, coûteux et propriétaires qui brident leur choix, ainsi qu’une limitation de leurs compétences informatiques internes, budgets et options de financement.

HPE GreenLake redéfinit l’offre numérique pour les entreprises en leur proposant un robuste modèle aaS qui allie flexibilité et rapidité. Les clients ont le choix entre des solutions informatiques par abonnement, en Pay- Per-Use et managées qui leur assurent une expérience cloud homogène pour la gestion de tous leurs workloads. L’offre HPE GreenLake recouvre une gamme étendue de solutions spécialement conçues, provenant de HPE et ses partenaires, pour permettre aux entreprises de bâtir les fondations numériques de leur choix. En outre, grâce aux puissantes capacités de mesure et de gouvernance de HPE GreenLake, les clients peuvent suivre et adapter leur usage pour veiller au respect de leur budget et de leurs obligations de conformité.

A l’heure actuelle, HPE GreenLake génère de solides résultats pour ses clients, enregistrant un taux de renouvellement de 99 % et un score NPS de 86 % qui le place dans les premiers 1 % des scores dans le domaine des services informatiques pour l’ensemble du marché. Selon une étude Forrester commandée par HPE sur l’impact économique total de HPE GreenLake, ses clients bénéficient de 30 % d’économies sur leurs dépenses d’investissement car ils n’ont plus besoin de surdimensionner leurs capacités, ainsi que d’une réduction de 90 % de leurs coûts de support et de services professionnels et de 65 % du temps nécessaire au déploiement des projets informatiques1.

Cette approche originale de la transformation numérique est en phase avec le marché. HPE GreenLake est désormais l’activité de HPE affichant la plus forte croissance, totalisant un montant de contrats supérieur à 2,8 milliards de dollars et plus de 600 clients. HPE déploie également son écosystème de partenaires revendeurs à la pointe du secteur afin d’étendre la portée de HPE GreenLake. Aujourd’hui, plus de 400 partenaires commercialisent l’offre aaS et le chiffre d’affaires des revendeurs HPE GreenLake a progressé de 275 % d’une année sur l’autre.

« Nous sommes à un tournant sur le marché », commente Antonio Neri, Président et CEO de HPE.

« Chacun est conscient du souhait des clients de voir les technologies proposées selon le modèle aaS mais à leurs propres conditions. L’approche aaS originale de HPE, qui offre à nos clients davantage de choix, de souplesse et de maîtrise, fait de HPE GreenLake un formidable succès. Nous entendons continuer d’investir résolument dans cette opportunité, de mettre à profit notre rang de leader du marché, de nous appuyer sur notre réseau mondial de revendeurs et notre écosystème de partenaires et de fournir l’ensemble de nos solutions Edge to Cloud dans le cadre de l’offre HPE GreenLake. En conséquence, nous allons refaçonner HPE et transformer le marché, avec une manière nouvelle et plus efficace de diffuser le modèle aaS. »

Ajout d’offres ciblées, de partenariats et d’outils pour permettre aux revendeurs d’accélérer la croissance de HPE GreenLake auprès des entreprises de taille moyenne

De nombreuses entreprises de taille moyenne (ETM) ne disposent pas de leur propre datacenter ou manquent de personnel informatique pour installer et gérer leurs infrastructures, applications et workloads. Aujourd’hui, HPE lance plusieurs nouvelles offres spécialement conçues pour aider les ETM à vaincre ces obstacles et accélérer leur transformation numérique. Il s’agit de nouveaux produits et services dimensionnés pour les ETM, de nouveaux partenariats avec les hébergeurs en colocation Equinix et CyrusOne ou encore de nouveaux outils et investissements visant à simplifier et accélérer le processus de vente pour les partenaires revendeurs de HPE.

HPE propose désormais cinq nouvelles offres HPE GreenLake qui fournissent à ses clients ETM des workloads aaS préconfigurés pour des applications de calcul, de base de données, de cloud privé, de stockage et de virtualisation. Ces offres optimisées pour les workloads font gagner du temps dans la conception des configurations, la création des solutions et le test des technologies.

A l’intention de ses clients souhaitant faire héberger en colocation leurs applications HPE GreenLake, HPE a noué des partenariats stratégiques avec CyrusOne et Equinix. Ces clients pourront ainsi bénéficier de datacenters de pointe pour activer rapidement les services HPE GreenLake. HPE a commencé il y a plus d’un an à commercialiser HPE GreenLake par le canal de ses revendeurs et cette activité suscite aujourd’hui une importante demande des clients à travers le monde, conduisant la société à recruter une cinquantaine de nouveaux partenaires par mois pour la vente du service. HPE facilite et accélère dorénavant la commande et la configuration de HPE GreenLake par les revendeurs pour leurs clients grâce à deux nouveaux outils :

  • HPE GreenLake Quick Quote : outil de devis automatisé, guidé par l’utilisateur, qui part des besoins du client en matière de workloads pour établir rapidement un devis et une tarification transparente. Les partenaires peuvent facilement adapter les workloads aux exigences de coût ou de performances d’un simple clic. HPE GreenLake Quick Quote ramène ainsi le temps nécessaire pour formuler une proposition HPE GreenLake à quelques minutes à peine.
  • HPE GreenLake Chatbot : chatbot automatisé, faisant appel à l’intelligence artificielle pour répondre rapidement aux demandes d’informations des partenaires au sujet de HPE GreenLake. Le chatbot fait gagner du temps dans la recherche des ressources en fournissant des réponses plus rapides et en aiguillant les partenaires vers le support de ventes HPE GreenLake s’il ne peut répondre directement à une question.

Annonce de HPE GreenLake pour Aruba : une offre NaaS intelligente et sécurisée

HPE étend désormais l’offre HPE GreenLake à la périphérie du réseau en annonçant une nouvelle offre NaaS (Network as a Service) proposée par Aruba, filiale de Hewlett Packard Enterprise.

La nouvelle offre englobe toute l’étendue des solutions réseau Aruba : Wi-Fi d’entreprise, commutation à la périphérie du réseau, sécurité, analytique utilisateur final, validation de l’expérience utilisateur, entre autres outils. HPE GreenLake pour Aruba apporte aux entreprises de nouvelles options d’achat et de consommation, synonymes d’une plus grande souplesse et d’un choix plus vaste pour l’acquisition et le support de leur infrastructure réseau.

HPE GreenLake pour Aruba est disponible directement auprès d’Aruba et de son réseau mondial de partenaires revendeurs.

HPE et Google Cloud nouent un partenariat afin de simplifier le cloud hybride

Comme l’annonce en a été faite le 9 avril 2019, HPE et Google ont conclu un partenariat mondial afin de fournir des solutions de cloud hybride qui accélèrent l’innovation et apportent davantage de choix et d’agilité à leurs clients. Ce partenariat s’inscrit dans la collaboration existante entre HPE et Google Cloud, dans le but d’offrir aux entreprises une expérience homogène dans le cloud public et les environnements sur site.

HPE proposera des solutions IaaS (Infrastructure as a Service) sur site validées via HPE GreenLake, son offre entièrement managée de consommation en Pay-Per-Use. Les clients pourront exécuter des applications aaS dans un environnement GKE (Google Kubernetes Engine) sur site en bénéficiant du même modèle à base de conteneurs dans l’ensemble de leur infrastructure hybride.

Disponibilité

Les offres HPE GreenLake pour les ETM, celles disponibles par le biais des partenaires de colocation CyrusOne et Equinix ainsi que HPE GreenLake pour Aruba sont disponibles dès à présent.

Pour plus d’informations, consultez le site www.hpe.com/greenlake

---------------------

A propos de Hewlett Packard Enterprise
Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses
clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux
datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos
clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes
d’information.

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors