L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE apporte le HCaaS (Hybrid Cloud as a Service) aux clients de VMware

Joanna_K

[Communiqué de presse]

HPE apporte le HCaaS (Hybrid Cloud as a Service) aux clients de VMware

HPE et VMware étendent leur partenariat afin d’intégrer HPE GreenLake et HPE Synergy à VMware Cloud Foundation, et font entrer le cloud dans le datacenter de leurs clients.

VMworld, San Francisco – 28 août 2019 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce l’extension de son partenariat avec VMware en vue d’offrir VMware Cloud Foundation sous forme de service. En intégrant HPE GreenLake et HPE Synergy à VMware Cloud Foundation, les deux sociétés vont permettre à leurs clients mutuels de conserver l’ensemble de leurs applications, outils et données en place, tout en bénéficiant des atouts d’une infrastructure cloud composable.

A travers HPE GreenLake, les clients des deux sociétés auront accès à un environnement cloud hybride entièrement managé en ne payant que ce qu’ils consomment effectivement, avec pour effets de réduire leur TCO de 30 % et d’accélérer le déploiement des nouveaux projets informatiques de 65 %[1]. Simple d’utilisation, la solution est compatible avec les datacenters sur et hors site et prend en charge les machines virtuelles (VM) et les conteneurs. Il en résulte une amélioration considérable de la valeur d’un environnement cloud hybride pour les entreprises, notamment en termes d’agilité et de vitesse de composabilité, ainsi que la capacité de consacrer leurs ressources à l’innovation plutôt qu’à la gestion de l’infrastructure.

Le partenariat annoncé apporte aux entreprises les avantages suivants :

  • Modèle économique du cloud : en gérant VMware Cloud Foundation via HPE GreenLake, les équipes informatiques peuvent réaffecter leurs ressources suivant l’évolution des demandes de l’entreprise. Cette dernière ne paie que sa consommation effective et peut anticiper la capacité nécessaire, de façon à éviter tout surdimensionnement et réduire son TCO.
  • Vitesse et agilité: l’intégration de HPE GreenLake et HPE Synergy avec VMware Cloud Foundation permet aux entreprises de rentabiliser plus rapidement leurs investissements. HPE Synergy leur offre la possibilité de composer et de configurer des ressources de manière dynamique pour répondre aux besoins des workloads VMware Cloud Foundation, puis de les adapter chaque fois que nécessaire - de sorte que les informaticiens et les développeurs puissent plus rapidement ajouter de nouvelles ressources à ces applications. Grâce aux fonctions de mesure et de gestion de capacité de HPE GreenLake, les ressources requises pour chaque workload sont prêtes à être activées en quelques minutes, au lieu de plusieurs mois, ce qui accélère de 65 % le déploiement des projets informatiques[2].
  • Maîtrise, sécurité et optimisation des workloads: les entreprises peuvent faire appel à HPE Right Mix Advisor pour identifier les workloads et applications se prêtant idéalement à une migration vers un cloud public ou qu’il est préférable de maintenir dans un cloud privé, ainsi que le mode de migration permettant d’obtenir l’environnement optimal de cloud hybride. HPE Right Mix Advisor fournit des conseils en fonction des données, afin que les entreprises conservent la maîtrise de leurs opérations, politiques et procédures informatiques, réalisent des gains de performances et gèrent les coûts de chaque workload.

« Le cloud a profondément modifié les attentes de nos clients en matière d’informatique. Ils souhaitent désormais pouvoir faire preuve d’agilité et composer leurs ressources de façon dynamique en fonction des demandes de l’entreprise », souligne Mathieu De Fressenel, VP Division Hybride IT chez HPE France. « VMware et HPE s’appuient sur une longue tradition d’innovation en commun. Aujourd’hui, nous permettons à nos clients de faire entrer le cloud dans leur datacenter. Notre vision repose sur une plateforme unifiée, capable d’englober divers environnements cloud afin que les entreprises soient mieux à même de tirer parti de nouvelles opportunités sur le marché sans se heurter à une gestion complexe et coûteuse. »

« Nos clients demandent une expérience cloud offrant des degrés élevés de flexibilité et de fonctionnalité pour assurer la cohérence de leurs infrastructures et de leurs opérations », commente John Gilmartin, Directeur général et SVP à la tête de la division HCI chez VMware. « VMware travaille en étroite collaboration avec HPE afin d’apporter à nos clients mutuels la liberté et la possibilité de consommer le cloud hybride sous forme de service, pour leur permettre d’en exploiter tout le potentiel. Les entreprises bénéficieront ainsi de niveaux accrus de maîtrise des coûts, d’automatisation et d’innovation. »

[1] Forrester Consulting, The Total Economic ImpactTM of HPE GreenLake Flex Capacity, mai 2018

2 Forrester Consulting, The Total Economic ImpactTM of HPE GreenLake Flex Capacity, mai 2018

----------------------------------------------------------

HPE logo.jpgÀ propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est un leader mondial des technologies axé sur le développement de solutions intelligentes permettant aux clients de capturer, d’analyser et d’agir en toute transparence sur les données, de l’edge au cloud. HPE permet aux clients d’accélérer les résultats de leur activité en développant de nouveaux modèles économiques, en créant de nouvelles expériences pour les clients et les employés et en augmentant l’efficacité opérationnelle actuelle et future.

 

[1] Forrester Consulting, The Total Economic ImpactTM of HPE GreenLake Flex Capacity, mai 2018

[2] Forrester Consulting, The Total Economic ImpactTM of HPE GreenLake Flex Capacity, mai 2018

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors