L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE classé leader dans le Magic Quadrant du Gartner sur l’hyperconvergence.

CFontaine

Un an après l’acquisition de SimpliVity , HPE se positionne dans le carré des leaders du Magic Quadrant de Gartner de janvier 2018 sur l’hyper convergence.  L’occasion de rappeler que l’hyper convergence répond à un besoin de modernisation des infrastructures face aux exigences des nouvelles applications. Pour télécharger le rapport complet du Gartner cliquer ici. 1.pngConvergence 3.0 : Infra IT et services de sauvegardes regroupés dans SimpliVity .  Dans mon dernier billet sur l’infrastructure as a code j’expliquai que désormais les infrastructures devaient se plier aux bons désirs des applications. Cela s’inscrit dans un processus d’optimisation des infrastructures IT entamé depuis une dizaine d’années. La virtualisation des serveurs a sans doute été le grand déclencheur. On a vu ensuite arriver solutions pré-intégrées (convergentes) pour éviter aux directions informatiques les lourds processus de validation lors de l’installation et des évolutions. La convergence s’est mise en marche et nous sommes à présent dans la phase de l’hyper convergence (HCI) pour simplifier au maximum la gestion opérationnelle et s’aligner avec le besoin d’agilité des applications modernes. L’hyper-convergence capitalise sur la virtualisation pour réduire drastiquement le nombre de composants et en simplifier la gestion. Ces solutions ont pu s’affranchir des réseaux de stockage SAN externes, couteux et complexes, en mutualisant les disques internes des serveurs. L’administration des équipements matériels se limite au minimum, tout se réalise par le biais des machines virtuelles. L’offre HPE-SimpliVity souligne par son nom l’objectif de simplification qui a été porté à son maximum. La simplification opérationnelle est le premier atout des systèmes d’hyper convergence. SimpliVity a poussé encore plus loin cette simplification opérationnelle en intégrant les services de données incontournables. Les outils de sauvegardes et de protection de données sont nativement inclus dans l’architecture SimpliVity. Dans une seule et même « appliance » SimpliVity contient toutes les briques d’infrastructures et les services de données pilotés par un seul logiciel OmniStack. C’est ce que nous appelons la convergence 3.0 (lire le billet SimpliVity : les entreprises pourront se consacrer à leur métier).

2.png

Généralisons l’hyper-convergence à toutes les entreprises.  Le marché a vu tout l’intérêt de l’hyper-convergence et l’adopte très rapidement. A qui s’adresse ces solutions ? Auparavant nous énumérions les cas d’usage, aujourd’hui on peut dire que quasiment toute application virtualisée est éligible à l’hyper-convergence. L’offre HPE-SimpliVity a porté une attention toute particulière à la performance. Par exemple toutes les opérations de compression et de déduplication sont réalisées par une carte d’accélération dédiée. On optimise l’espace, on gagne en nombre d’entrée sorties sans détourner les processeurs de leur mission principale. Une petite entreprise verra tout l’intérêt d’une solution d’hyper-convergence qui peut commencer avec un seul nœud et une grande entreprise pourra inscrire l’offre HPE-SimpliVity dans une démarche DevOps. La grande scalabilité de HPE-SimpliVity permet ainsi d’aborder des tailles d’entreprises très différentes en conciliant simplicité opérationnelle et performances. L’adoption de ces solutions est sensible. Au troisième trimestre 2017 on a pu observer une croissance des solutions d’hyper convergence de 68% comparée au trimestre de l’année précédente (source IDC dec 2017). Cela représente désormais plus du tiers des solutions d’infrastructure convergées. SimpliVity est un élément clé de la famille Software Defined de HPE.

 Avec l’infrastructure composable HPE Synergy et HPE OneSphere pour la gestion multi-clouds nos clients ont à leur disposition tous les moyens pour simplifier les applications, améliorer DevOps et accélérer leur trajectoire vers le cloud hybride. Accélérer son business et faire la course en tête avec SimpliVity….un objectif que l’équipe de course de formule 1 Red Bull racing a pris au pied de la lettre.

Pour en savoir plus retrouvez-moi sur le tour de France Partenaires ou je présente des exemples concrets tout en surfant sur le thème de l'accéleration et du rythme avec nos clients #DSVIrginRacing (Formule E) et #RedBullracing (F1)

Retrouvez, dans ces courtes vidéos les gains dégagés par HPE-SimpliVity en mode vroooooooooum evidemment ;-)

Enjoy!twitter.PNG

 

 

 

DCHC Category Lead France HPE Evangelist - Hewlett Packard Enterprise | Storage / Servers /Network|BD/Comics|Science Fiction Movies|Polars|Vinyl 70/80
À propos de l'auteur

CFontaine

#TransfoNum #Startup #IoT #Tech #BigData #SocialMedia #IA #VR #Marketing #Storage #Servers #DataCenter #Networking

Evénements
June 19 - 21
Las Vegas, NV
HPE Discover 2018 Las Vegas
Learn about all things Discover 2018 in Las Vegas, Nevada, June 19 - 21, 2018.
Lire plus
See posts for dates
See posts for locations
HPE at 2018 Technology Events
Learn about the technology events where Hewlett Packard Enterprise will have a presence in 2018.
Lire plus
Voir tout