L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE renforce le cloud hybride en étendant l’IA, la composabilité et son partenariat avec Equinix...

Joanna_K

[Communiqué de presse]

HPE renforce le cloud hybride en étendant l’IA, la composabilité et son partenariat avec Equinix à l'ensemble de son offre.

Les clients HPE pourront ainsi s’appuyer sur l’automatisation pour bénéficier de workloads optimisés et d’une expérience cloud homogène.

LAS VEGAS – 19 juin 2019 – A l’occasion de Discover Las Vegas 2019, Hewlett Packard Enterprise (HPE) dévoile le renforcement de son offre de cloud hybride à l’aide d’une automatisation accrue. HPE étend les opérations pilotées par l’intelligence artificielle (IA) et la composabilité à l’ensemble de son offre, ajoute une nouvelle infrastructure optimisée pour les workloads et élargi le choix d’environnements cloud à travers un nouveau partenariat avec Equinix.

Les entreprises engagées dans une transformation numérique font migrer leurs workloads critiques dans le cloud et se tournent de plus en plus vers une offre de services intelligents et automatisés ou vers des plateformes d’infrastructure. Elles investissent dans des environnements cloud multiples mais la cohérence opérationnelle leur fait encore défaut en l’absence d’automatisation en matière de gestion des données et technologies. Pour parer à cela, elles souhaitent établir des ponts entre les univers physique et multicloud.

« HPE se situe en pointe de ce changement de paradigme en matière de données », commente Phil Davis, Président Hybrid IT et Directeur des ventes de HPE. « Pour une évolutivité et une croissance sans limites, HPE propose la voie du cloud hybride avec des solutions avancées d’analyse et de machine learning qui leur épargnent la gestion de l’infrastructure et accélèrent leur croissance. Conjointement, l’automatisation et la composabilité peuvent servir les objectifs métier, accroître l’efficacité et améliorer la compétitivité des entreprises. »

Elargissement de l’offre composable de HPE

HPE a lancé son infrastructure composable en 2016 et constate une formidable adhésion de son offre phare HPE Synergy qui jouit d’une croissance annuelle de 78 % et compte plus de 3 000 clients. L’infrastructure composable HPE est la seule à fournir un modèle d’exploitation homogène pour les applications virtualisées, en conteneurs et Bare Metal, permettant ainsi aux entreprises de composer des pools fluides de ressources pour le calcul, le stockage et le réseau à l’aide des logiciels de leur choix. Les utilisateurs de HPE Synergy bénéficient des avantages suivants :

  • Réduction de 25 % des coûts de l’infrastructure informatique grâce à l’élimination des surcapacités et des capacités inutilisées ;
  • Réduction de 71 % du temps nécessaire au déploiement de chaque serveur
  • Amélioration de 30 % de la productivité des équipes applicatives grâce aux gains d’efficacité opérationnelle et à la rapidité de déploiement des ressources informatiques ;
  • Amélioration de 60 % de l’efficacité des équipes d’infrastructure informatique grâce à la simplification et à l’automatisation des tâches1.

Aujourd’hui, HPE élargit sa stratégie composable pour permettre aux équipes informatiques de transformer les actuels serveurs racks HPE ProLiant DL 380/360/560 Gen10 en une infrastructure composable dans le but d’en automatiser le déploiement, l’évolution et la gestion pour tout workload. Grâce à la solution étendue HPE Composable Cloud reposant sur HPE OneView pour la gestion de l’infrastructure informatique et la solution réseau HPE Composable Fabric, les utilisateurs des serveurs HPE ProLiant DL peuvent déployer et faire évoluer rapidement leurs workloads dans un environnement de racks composables, en faisant appel aux outils de leur choix en matière de cloud, de virtualisation ou de conteneurs. Les entreprises pourront ainsi sauvegarder leurs investissements dans leurs plates-formes d’infrastructure.

Tout en laissant à ses clients le choix de déployer un stockage physique HPE ou un stockage défini par logiciel VMware vSAN, l’offre composable de HPE prend désormais en charge l’infrastructure hyperconvergée (HCI) HPE SimpliVity. HPE SimpliVity permet de déployer un pool de noeuds HCI, isolément ou aux côtés d’autres types de stockage, en bénéficiant de ses fonctions actives en permanence de déduplication et compression qui améliorent la capacité et l’efficacité de la bande passante, ainsi que d’outils intégrés de sauvegarde/restauration et de reprise après sinistre.

Enrichissement et extension de l’offre HCI

HPE SimpliVity est une plateforme d’infrastructure hyperconvergée, leader sur le marché pour la virtualisation des datacenters et le traitement des workloads en périphérie du réseau, affichant un rythme soutenu de croissance annuelle de 70,3 %2. Aujourd’hui, HPE enrichit HPE SimpliVity tout en étendant l’expérience hyperconvergée à une architecture convergée.

HPE intègre les opérations d’IA HPE InfoSight dans HPE SimpliVity afin de simplifier la gestion des machines virtuelles et de laisser les équipes informatiques libres de se concentrer sur l’innovation. Conjointement, elles apportent aux entreprises une visibilité globale et détaillée des systèmes, des performances et de l’utilisation des capacités, permettant une analyse prédictive des données ainsi que la formulation de recommandations pour optimiser les systèmes et leurs performances.

Cette annonce fait suite à plusieurs nouveautés concernant les applications de HPE SimpliVity en périphérie du réseau et dans les bureaux distants :

  • HPE SimpliVity 325, le nouveau modèle conçu pour les bureaux distants ou les sites où l’espace est restreint, offre un boîtier 1U haute densité évolutif, équipé d’un monoprocesseur AMD EPYC et d’un stockage 100 % flash ;
  • HPE SimpliVity 380, le nouveau noeud optimisé pour le stockage à long terme, fournit un système de grande capacité qui centralise l’agrégation des copies provenant d’installations HPE SimpliVity réparties sur plusieurs sites ;
  • Configuration automatisée des commutateurs Aruba pendant le déploiement des nouveaux noeuds HCI HPE SimpliVity.

 

Pour les entreprises exploitant des applications exigeantes, telles que des bases de données et datawarehouses critiques, HPE lance HPE Nimble Storage dHCI, une plateforme d’infrastructure hyperconvergée désagrégée (dHCI) qui allie la simplicité de l’hyperconvergence à la flexibilité d’un système convergé. La nouvelle solution intègre la gestion hyperconvergée avec la gestion en libre-service de HPE Nimble Storage et le serveur HPE ProLiant.

HPE Nimble Storage dHCI simplifie considérablement la gestion des machines virtuelles, pour une modulation indépendante des capacités de calcul et de stockage, et offre une architecture résiliente qui assure une disponibilité des données à 99,9999 % et des temps de latence inférieurs à la milliseconde. S’appuyant sur HPE InfoSight, HPE Nimble Storage dHCI est une plateforme intelligente qui permet aux entreprises de déployer plus rapidement leurs applications, de prendre en charge des applications exigeantes et d’optimiser leur temps et leurs ressources.

Dans le cadre de la collaboration durable entre HPE et Equinix, les utilisateurs des installations de colocation d’Equinix qui recherchent des capacités de test et de développement, de sauvegarde et de restauration ou encore de reprise après sinistre dans le cloud pourront se rendre sur Equinix Marketplace pour s’y procurer une solution Data as a Service reposant sur HPE Cloud Volumes. HPE Cloud Volumes sera disponible sur des accès haut débit pour un traitement informatique dans les centres de colocation Equinix.

Disponibilité des produits

  • HPE Composable Cloud (évolution) : Août 20193
  • HPE SimpliVity avec HPE InfoSight : Août 2019
  • HPE Nimble dHCI : 4ème trim. fiscal 2019
  • HPE Cloud Volumes sur Equinix Marketplace : 3ème trim. fiscal 2019

 

 

 IDC, Generating Business Value Through IT Agility Using HPE Synergy, février 2019.  

2 IDC, IDC Worldwide Quarterly Converged Systems Tracker, avril 2019.

3 Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Allemagne et en Australie.  

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors