Blog HPE, France
1748058 Membres
5144 En ligne
108758 Solutions
Nouvel article
Emmeline-FY18

Le marketing Digital à l’honneur à HPE Discover

 

Le digital est devenu une composante incontournable et essentielle du marketing. Il ne supprime pas l’intérêt des évènements physiques propices aux échanges humains et aux rencontres spontanées. Le marketing digital nous permet d’agir sur toutes les phases d’un évènement. En amont, nous adressons et ciblons un public qualifié pour l’informer de la tenue de l’évènement. Pendant, le digital étend l’audience au-delà des participants présents sur place, et enrichit l’évènement par des contenus additionnels prenant souvent la forme d’interview vidéo. Miracle du marketing digital et intérêt non négligeable, il prolonge les effets d’un évènement physique, en proposant une multitude de contenus en ligne accessibles à tous facilement.

 

discover figures.png

 

La vidéo : partenaire omniprésent des grands évènements physiques.

Il est aujourd’hui impensable de se passer d’un tel média pour des évènements majeurs comme HPE Discover qui s’est tenu fin novembre à Madrid. Pour des événements d’une telle ampleur, plus de 8000 participants,  il est important d’en optimiser l’impact en s’appuyant sur les moyens digitaux. Ceux qui ont eu la chance de venir à Madrid pour HPE Discover ont pu s’en rendre compte. Chaque session plénière ou thématique était retransmise en direct. Ce sont 79 vidéos produites et disponibles sur le site HPE Discover auxquelles il faut ajouter 12 vidéos de démonstration de produits ou de cas d’usage. Pendant les interventions, de nombreuses vidéos apportaient un rythme visuel et sonore, soulignaient des arguments ou apportaient un témoignage. Personnellement je vous recommande le témoignage de Stephen Hawking expliquant les raisons du partenariat entre COSMOS et HPE pour étudier les mystères de l’univers.

 

La vidéo crée des événements dans l’évènement.

Dans la « transformation zone », consacrée aux nombreuses thématiques technologiques ou sectorielles qui transforment le monde d’aujourd’hui, vous pouviez apercevoir un espace réservé à la chaine « The Cube ». Cette chaine a réalisé 25 entretiens vidéo avec des experts HPE et partenaires sur de nombreux sujets. Ils sont accessibles sur ce site. J’ai particulièrement apprécié l’interview de deux femmes effectuant des recherches pour HPE. Cat Graves & Natalia Vassilieva ont expliqué pourquoi, suite à la fin annoncée de la loi de Moore et pour répondre aux besoins de traitements intensifs liés à l’intelligence artificielle, il fallait travailler sur de nouvelles architectures centrées sur la mémoire (memory driven computing). Elles expliquent également à la fin de l’interview ce qui les a amenées en tant que femmes à ce type de job. Des « rôle models » qui démontrent que les filières technologiques offrent des débouchés intéressants pour les jeunes femmes. 

 HPE Discover madrid.png

 

La chaine française « Virage digital » était également présente et a produit une vingtaine de vidéos d’entretien avec des partenaires et des clients français que vous pouvez regarder sur viragedigital.fr

 

Les réseaux sociaux : une formidable caisse de résonnance.

S’il fallait se convaincre de l’impact des réseaux sociaux il suffirait de regarder les chiffres. Plus de 300. 000 vues sur les interview « The cube » et plus de 200.000 vues en live des sessions plénières au travers des réseaux sociaux Facebook et Twitter. De manière plus spontanée et reflétant l’atmosphère de l’instant certains de nos représentants HPE n’ont pas hésité à jouer les reporters pour commenter en direct leurs passages sur des stands ou pour interviewer des experts. On peut saluer les nombreuses vidéos live sur twitter réalisées par Christophe Fontaine qui n’a pas hésité à aller à la rencontre du Vice-Président Alain Andreoli pour avoir une « interview exclusive » ou à jouer les astronautes dans une réplique du module spatiale installée dans la transformation Zone et qui pour la petite histoire est la même que celle utilisée dans la série américaine « The Big Bang Theory ».

 

HPE Discover c’est terminé mais ….l’expérience digitale continue. Que vous ayez été présent ou que vous ayez manqué l’évènement, l’expérience se poursuit. En fonction de vos centres d’intérêt,  des contenus de qualité sont à votre disposition, profitez-en.  N’hésitez pas à visiter notre blog « L’avenir de l’IT » ou plusieurs billets ont été écrits sur HPE Discover

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Emmeline-FY18

digital, marketing, alliances