L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les nouveaux serveurs HPE ProLiant pulvérisent 37 records du monde

Joanna_K

L’étroite intégration des technologies HPE et AMD établit de nouveaux standards de performances, d’efficacité et de sécurité, indispensables aux applications des entreprises dans le cloud et le datacenter

Boulogne-Billancourt, 19 août 2019 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce avoir battu 37 records du monde, en obtenant des performances et une efficacité sans équivalent avec les nouveaux serveurs HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385, équipés du processeur AMD EPYC™ de 2ème génération.

Pulvérisant les précédents records de performances de virtualisation de jusqu’à 321 %1 et d’efficacité énergétique de 28 %2, les nouveaux serveurs HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385 redéfinissent la valeur et l’économie de la virtualisation, du cloud, des infrastructures d’entreprise et des applications faisant un usage intensif des données.

« Aujourd’hui, nos clients recherchent des systèmes optimisés pour leurs applications, créant de nouvelles expériences, de nouvelles opportunités et une nouvelle valeur », souligne Justin Hotard, SVP et directeur général de la division Volume Global de HPE. « S’appuyant sur l’innovation de la gamme HPE ProLiant, les nouveaux HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385 dotés des processeurs AMD EPYC™ de 2ème génération apportent des niveaux inédits d’optimisation, de sécurité et d’automatisation, ouvrant clairement et rapidement la voie vers des résultats positifs pour ces entreprises. »

« Les processeurs AMD EPYC de 2ème génération ont établi le nouveau standard pour le datacenter moderne, avec des performances record et une architecture révolutionnaire, produisant des résultats puissants et concrets pour tout un éventail d’applications », commente Forrest Norrod, SVP et directeur général du groupe Datacenter & Embedded Solutions d’AMD. « Nous sommes extrêmement fiers de poursuivre notre coopération avec HPE, un partenaire fondamental pour les processeurs AMD EPYC, avec ses dernières plateformes en date. Les serveurs HPE ProLiant équipés des processeurs AMD EPYC de 2ème génération vont libérer des niveaux de performances sans précédent et produire un TCO exceptionnel pour les entreprises désireuses de transformer leur datacenter. »

De nouvelles mesures dans les environnements virtuels

La virtualisation augmente l’utilisation des ressources des serveurs et réduit les coûts opérationnels, faisant de ses performances un critère essentiel de mesure de l’efficacité du cloud et des datacenters.

Le HPE ProLiant DL385, fort de ses deux processeurs AMD EPYC™ de 2ème génération, pulvérise le précédent record mondial en matière de virtualisation, avec des performances supérieures de 61 %3 et un rapport prix-performances amélioré de 29 %4.

De même, en ce qui concerne la virtualisation des bases de données, le HPE ProLiant DL325 offre un gain de performances époustouflant de 321 % par rapport au précédent détenteur du record, c’est-à-dire une agilité nettement accrue pour la fourniture et la maintenance des bases de données pour les environnements cloud, Big Data et IoT.

De tels niveaux de performances et d’efficacité permettent d’exécuter davantage d’applications sur moins de serveurs, réduisant non seulement les coûts d’acquisition et d’exploitation du matériel mais aussi ceux des logiciels dont les licences sont facturées en fonction du nombre de processeurs.

Extraire la valeur des données

Les données sont le nouvel or du 21ème siècle, constituant une mine de valeur dont les entreprises peuvent tirer des enseignements afin d’optimiser leurs opérations et de transformer leur expérience client. Une analyse rapide des données dans le but d’en extraire la valeur exige des capacités exceptionnelles de traitement, de mémoire et d’entrées-sorties.

Le HPE ProLiant DL325, doté d’un unique processeur AMD EPYC™ de 2ème génération, se hisse au premier rang pour l’analytique des mémoires de données sur la plateforme Apache Hadoop, surclassant les leaders antérieurs dans ce domaine aussi bien pour un facteur d’échelle de 10 To que de 30 To6, avec des gains respectifs de performances de 38 % et 37 %. En outre, le HPE ProLiant DL325 améliore le rapport prix-performances de 30 %7.

Une plus grande efficacité énergétique

La consommation mondiale d’énergie des datacenters a augmenté de 155 % depuis l’an 2000 et, selon les projections, elle devrait progresser au même rythme dans un avenir prévisible8.

Le nouveau HPE ProLiant DL385 avec ses deux processeurs AMD EPYC™ de 2ème génération est désormais le serveur biprocesseur le plus économe en énergie au monde, augmentant l'efficacité des serveurs de 28 % par rapport au précédent leader du marché.

Pour en savoir plus sur les résultats record des HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385 lors des tests comparatifs, consultez le site http://www.hpe.com/servers/benchmarks.

Des résultats qui comptent

« Le Minnesota Supercomputing Institute s’engage à accélérer la recherche pour diverses sciences et technologies afin d’encourager l’innovation dans de nombreux secteurs », témoigne James Wilgenbusch, directeur Research Computing du Minnesota Supercomputing Institute à l’Université du Minnesota. « En faisant fonctionner notre système sur le serveur HPE ProLiant DL385, équipé de processeurs AMD EPYC™ de 2ème génération, nous bénéficions des performances nettement accrues nécessaires à nos applications de calcul extrêmement variées, tout en réalisant des gains d’efficacité et des économies par rapport à notre système précédent. »

Des performances record accessibles aux clients de HPE

HPE offre à ses clients un moyen simple d’obtenir des performances et une efficacité record. La fonction d’équilibrage de charge (workload matching), disponible en standard sur les serveurs HPE ProLiant, met l’expertise des ingénieurs en performances de HPE au service de profils préconfigurés qui optimisent automatiquement des centaines de combinaisons de paramètres BIOS afin d’adapter précisément les ressources du serveur aux besoins des applications.

L’équilibrage de charge a été largement mis à contribution lors des tests comparatifs des nouveaux HPE ProLiant DL325 et HPE ProLiant DL385.

Une approche globale, à 360 degrés, de la sécurité

Les cyberattaques sont de plus en plus fréquentes, omniprésentes et complexes, prouvant l’inadéquation d’une stratégie typique de sécurité périmétrique.

HPE adopte une approche globale, à 360 degrés, de la sécurité, dotant le serveur de capacités innovantes de protection du firmware, de détection des malwares et de restauration du firmware, intégrées au cœur de ses circuits.

La technologie exclusive Silicon Root of Trust de HPE a déjà fait des HPE ProLiant les serveurs standard du marché les plus sécurisés au monde9. Dorénavant, grâce à l’intégration du nouveau Secure Processor embarqué sur le processeur AMD EPYC™, les utilisateurs y gagnent une protection encore renforcée.

L’intégration des technologies Silicon Root of Trust de HPE et Secure Processor d’AMD apporte une double validation au niveau du BIOS du serveur, tout d’abord par la première lors de l’initialisation de la machine, puis par la seconde avant le démarrage de l’AMD EPYC™, ce qui empêche le serveur de démarrer dans le cas où le firmware aurait été infecté d’une manière ou d’une autre.

Cette double validation intégrée protège les applications et les données et bloque la propagation des malwares à d’autres ressources d’infrastructure connectées.

Extension de l’offre HPE avec l’AMD EPYC™

Au cours des 18 prochains mois, HPE prévoit d’accélérer son innovation et sa collaboration avec AMD afin de tripler le nombre de produits équipés de processeurs AMD EPYC™ à son catalogue.

 -------------------------------------------

HPE logo.jpg

A propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

 

AMD, le logo flèche AMD, EPYC et leurs combinaisons sont des marques d’Advanced Micro Devices, Inc. Les autres noms de produits utilisés dans cette publication le sont uniquement aux fins d’identification et peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

 

 

1     TPC Express Benchmark V (TPCx-V) : mesure de performances des serveurs monoprocesseurs hébergeant des bases de données virtualisées.

2     SPECpower_ssj2008. SPEC et SPECpower_ssj sont des marques déposées de SPEC (Standard Performances Evaluation Corporation). Tous droits réservés ; voir le site spec.org en date du 7 août 2019.

3     SPEC VIRT_SC 2013. SPEC et SPEC VIRT_SC sont des marques déposées de SPEC (Standard Performances Evaluation Corporation). Tous droits réservés ; voir le site spec.org en date du 7 août 2019.

4     Prix hors remise auprès de lenovo.com et HPE au 16 juillet 2019.

5     TPC Express Benchmark™ V – 1P Performance en date du 7 août 2019

6     TPC Express Benchmark™ HS V2 pour un facteur d’échelle de 10 To, en date du 7 août 2019

7     TPC Express Benchmark™ HS V2 pour un facteur d’échelle de 30 To, en date du 7 août 2019

8     Power Hungry: The Growing Energy Demands of Data Centers, 28 juin 2019
https://www.vxchnge.com/blog/power-hungry-the-growing-energy-demands-of-data-centers

9     Certifié par InfusionPoints
https://www.hpe.com/us/en/newsroom/press-release/2017/06/hpe-unveils-the-worlds-most-secure-industry-standard-servers.html

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors