L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Licences de Base Windows Server 2016 vs. Licences Additionnelles

Nicolas_W

 

 

 

Dcmb32OU0AAX643.jpgHewlett Packard Enterprise propose plusieurs types de licences OEM pour divers produits Windows Server. Si vous essayez de déterminer quel type de licence est le mieux adapté aux besoins de votre client, il est important de comprendre la différence entre les licences de base et les licences additionnelles.

 

 

La structure de mise sous licence avec des licences de base et des licences additionnelles a été introduite avec Windows Server 2012. Elle permet aux clients d'acheter uniquement ce dont ils ont besoin pour mettre sous licence leur solution serveur. Chaque serveur requiert au minimum une simple licence de base Windows Server. Cette licence inclut le certificat d'authenticité (COA) que vous, le revendeur HPE, apposez sur le serveur, la clé de produit, le logiciel du produit et les termes du contrat de licence logiciel Microsoft (précédemment connu sous le nom de Contrat de Licence Utilisateur Final). Les licences de base Windows Server 2016 de HPE couvrent 16 cœurs, soit le nombre minimum de cœurs requis par serveur (voyez aussi notre blog «Voyons de plus près le modèle de licences Windows Server 2016 basé sur le nombre de cœurs»).

 

Si le serveur de votre client comporte plus de 16 cœurs, vous pouvez utiliser les licences additionnelles de Windows Server pour mettre sous licence les cœurs supplémentaires (rappelez-vous que tous les cœurs physiques sur le serveur doivent avoir une licence). Des licences additionnelles sont également requises si un client souhaite acquérir plus de deux machines virtuelles pour l'édition Standard de Windows Server 2016. Comme la licence additionnelle a été créée pour être ajoutée à une licence de base, la licence additionnelle est délivrée sous forme papier avec un autocollant COA apposé de façon permanente sur la carte de licence ou l'emballage. Il est important de noter que les licences additionnelles pour Windows Server Datacenter doivent être achetées en même temps que la licence de base et le serveur HPE. Quant aux licences additionnelles pour Windows Server Standard, elles peuvent être vendues après point de vente (APOS) et peuvent être réaffectées à un autre serveur disposant déjà d'une licence de base Windows Server 2016 Standard.

Avec le modèle de licence de Windows Server 2016 basé sur le nombre de cœurs, chaque licence additionnelle accorde les droits pour les cœurs supplémentaires répertoriés sur la carte. HPE propose actuellement des licences additionnelles pour 2, 4 ou 16 cœurs pour les éditions Standard et Datacenter. La licence de base et les licences additionnelles doivent toutes deux correspondre à la même édition et génération du produit.Capture.JPG

 

HPE fournit les licences Windows Server OEM de différentes manières.

  • Hewlett Packard Enterprise propose des configurations préinstallées en usine via ses magasins en ligne, via ses partenaires de distribution et via son équipe de vente directe.
  • Les licences OEM non préinstallées (également appelées licences «drop-in-box») sont disponibles avec les nouveaux serveurs HPE pour les clients qui choisissent des installations« à faire soi-même ». Les licences sont proposées en ligne et via les partenaires HPE.
  • Les licences ROK sont uniquement disponibles pour les revendeurs auprès des distributeurs agréés HPE. Les revendeurs proposent ensuite à leurs clients les licences Windows Server ROK en combinaison avec les systèmes de serveur HPE, fournissant ainsi la valeur d'une licence OEM HPE parmi tous les services et / ou produits supplémentaires qu'ils offrent aux clients.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

 

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W

Evénements
See posts for
dates/locations
HPE at 2018 Technology Events
Learn about the technology events where Hewlett Packard Enterprise will have a presence in 2018.
Lire plus
See posts for dates/locations
Reimagine 2018
Join us at one of the Reimagine 2018 stops and see how we Simplify Hybrid IT, innovate at the Intelligent Edge and bring it all together with HPE Poin...
Lire plus
Voir tout