Blog HPE, France
1752401 Membres
5911 En ligne
108788 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Serveur HPE ProLiant ML350 Gen10 + Microsoft Windows Server 2016 édition Datacenter

 

 

 

 

1.JPGLe serveur HPE ProLiant ML350 Gen10 est un serveur tour bi-socket sécurisé offrant des performances, une évolutivité et une fiabilité éprouvées, ce qui en fait le choix idéal pour les PME en expansion, les bureaux distants des grandes entreprises et les centres de données d'entreprise.

 

Qu’est-ce qui est nouveau dans le Serveur ML350 Gen10

  • Prend en charge les processeurs évolutifs Intel Xeon – pile complète
  • Mémoire HPE DDR4 SmartMemory RDIMM/LRDIMM 2 600 MT/s de 8, 16, 32 ou 64 Go.
  • La sécurité est assure par le microprogramme et les fonctions de châssis standard
  • Le châssis est repensé et occupe moins d’espace. Il propose plusieurs options de cage de disque afin de pouvoir effectuer des mises à niveau, y compris 8 baies Express Bay à faible encombrement pour accueillir des disques électroniques (SSD) NVMe
  • Le processeur graphique prend en charge des applications gourmandes en ressources graphiques, telles que VDI (infrastructure de bureau virtuel) et l’apprentissage automatique

 

 

Serveur HPE ML350 Gen10 + Microsoft Windows Server 2016 édition Datacenter

L'association du serveur HPE ProLiant ML350 Gen10 avec Microsoft Windows Server 2016 édition Datacenter est une excellente option pour les clients disposant d'environnements de centres de données hautement virtualisés et définis par logiciel. L'édition Datacenter est basée sur un modèle de licence basé sur le nombre de cœurs introduit avec Windows Server 2016. Les licences basées sur le nombre de cœurs sont plus cohérentes, permettant des environnements multi-cloud, améliorant la portabilité des charges de travail et aidant à éliminer les frictions entre les différents modèles de licence. Apprenez-en davantage sur les licences basées sur le nombre de cœurs grâce à notre blog FAQ sur le mode de licence basé sur le nombre de cœurs.

 

Le modèle de licence de Windows Server 2016 édition Datacenter comprend des licences Cœurs + des Licences d’Accès Client (CALs). Chaque utilisateur et / ou périphérique accédant Windows Server édition Datacenter sous licence a besoin d’une CAL Windows Server ou d’une CAL Windows Server et Remote Desktop (RDS CAL). Pour en savoir davantage sur les Licences d'Accès Client voyez notre blog FAQ sur les Licences d'Accès Client.

 

Les clients utilisant Windows Server 2016 édition Datacenter bénéficient de diverses nouvelles fonctionnalités, notamment: des machines virtuelles blindées, un réseau défini par logiciel, Storage Spaces Direct, ad Storage Replica. Les clients utilisant l'édition Datacenter de Windows Server 2016 bénéficient également de droits illimités sur les environnements de système d'exploitation (OSE) ou conteneurs Hyper-V et des conteneurs Windows Server illimités.

 

Fonctionnalités de Windows Server 2016 Datacenter:

  • Principales fonctionnalités de Windows Server
  • Environnements de système d'exploitation illimités (OSEs/Hyper-V containers)
  • Conteneurs Windows Server illimités
  • Service Host Guardian
  • Fonctionnalités de stockage incluant Storage Spaces Direct et Storage Replica
  • Shielded Virtual Machines
  • Pile réseau

 

Serveurs HPE ProLiant Gen10 + Microsoft Windows Server Kit d’Options du Revendeur (ROK)

3.JPGLorsque vous vendez une solution ML350 Gen10 + Windows Server 2016 Datacenter, n’oubliez pas les licences HPE OEM Microsoft Kit d’Options du Revendeur (ROK). Le ROK offre, par l'intermédiaire des partenaires revendeurs, des prix abordables, des options flexibles, un guichet unique et une source de support unique pour aider les clients à être plus productifs, à optimiser leurs investissements et à assurer le bon fonctionnement de leur entreprise. HPE ROK c’est le même système d'exploitation (SE) Windows Server que celui disponible directement auprès de Microsoft. Cependant, grâce à l'accord OEM de HPE avec Microsoft, HPE est capable de personnaliser et d'optimiser Windows Server spécifiquement pour les serveurs ProLiant. Le SE est bloqué par BIOS pour garantir qu'il ne puisse être installé que sur les serveurs ProLiant. Apprenez-en davantage sur le ROK en lisant notre blog FAQ ROK.

 

 

Vous avez des questions sur les produits / solutions HPE OEM Microsoft Windows Server 2016 ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching pour vous tenir au courant des dernières nouveautés HPE OEM Microsoft

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W