L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveurs HPE Gen10 + Windows Server 2016 - Partie 1: Présentation des différentes éditions de WS2016

Nicolas_W

 

 

 

Dans notre précèdent blog ”Serveurs HPE ProLiant Gen10 + Windows Server 2016 : plus forts ensemble”, nous avons vu les avantages qu'il y a en termes de sécurité et d'efficacité à coupler les serveurs HPE ProLiant Gen10 avec Windows Server 2016. Dans ce blog et les suivants, nous allons encore plus loin dans nos conseils de couplage et nous vous recommandons des serveurs spécifiques pour chacune des éditions de Windows Server 2016 (Essentials, Standard et Datacenter).

 

Avant de passer aux recommandations de serveurs, voyons rapidement les 3 différentes éditions de Windows Server 2016 et les scénarios commerciaux pour lesquels elles conviennent le mieux. Après tout, pour déterminer le couplage système d'exploitation Windows Server / serveur HPE ProLiant Gen10 idéal, il est important de bien comprendre les spécifications de chacune des édition de Windows Server 2016.

yep.jpg

 

Windows Server 2016 Essentials

Windows Server 2016 Essentials est idéal pour les PME ayant des besoins informatiques de base. L’édition Essentials prend en charge jusqu'à 25 utilisateurs ou 50 périphériques et ne nécessite pas de licences d'accès client (CALs). Essentials offre une instance physique ou une instance virtuelle et prend en charge les serveurs avec un ou deux processeurs. Windows Server 2016 Essentials est une bonne option pour les clients utilisant actuellement l'édition Foundation, qui n'est pas disponible avec Windows Server 2016.

Nos recommandations de serveurs pour Windows Server 2016 Essentials incluent:

 

 

Windows Server 2016 Standard

Windows Server 2016 Standard est une excellente option pour les clients PME dont les besoins informatiques sont en pleine croissance, ainsi que pour ceux qui ont besoin de fonctionnalités avancées. L’édition Standard est adaptée à la prise en charge de bureaux répartis entre plusieurs emplacements et permet une virtualisation flexible des environnement. Windows Server 2016 Standard inclut les droits pour deux environnements de système d'exploitation (OSE) ou VMs et autorise également deux conteneurs Hyper-V lorsque tous les cœurs du serveur sont sous licence. Pour chaque 2 VMs supplémentaires, tous les cœurs du serveur doivent être à nouveau mis sous licencie. L'utilisation des conteneurs Windows Server est illimité et Windows Server 2016 Standard permet un accès illimité pour les utilisateurs et les périphériques avec les licences d'accès client (CALs) appropriées.

Nos recommandations de serveurs pour Windows Server 2016 Standard incluent:

 

Windows Server 2016 Datacenter

 

Enfin, Windows Server 2016 Datacenter constitue le choix idéal pour les entreprises de toutes tailles qui ont des charges de travail informatiques exigeantes et qui nécessitent un stockage, une virtualisation et un déploiement d'applications avancés. Datacenter est l’édition la plus complète de Windows Server 2016 et offre de nombreuses fonctionnalités non disponibles dans Standard et Essentials, telles que les machines virtuelles blindés, la mise en réseau définie par logiciel, Storage Spaces Direct et Storage Replica illimité. En outre, Windows Server 2016 Datacenter fournit des droits sur des environnements de systèmes d’exploitation virtuels ou sur des conteneurs Hyper-V illimités lorsque tous les cœurs physiques d’un serveur sont sous licence.

Nos recommandations de serveurs pour Windows Server 2016 Datacenter incluent:

 

 

 

Pour en savoir plus sur nos recommandations de serveurs pour chacune des éditions de Windows Server 2016, gardez un œil sur les prochains blogs de notre série.

 

Avec la fin de la prise en charge prochaine de Windows Server 2008, le moment est bien choisi pour préparer des plans de migration et pour s’informer des avantages qu’il y a à migrer vers Windows Server 2016 sur serveurs HPE ProLiant Gen10.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W

Evénements
Read for dates
HPE Webinars - 2019
Find out about this year's live broadcasts and on-demand webinars.
Lire plus
Read for dates
HPE at 2019 Technology Events
Learn about the technology events where Hewlett Packard Enterprise will have a presence in 2019.
Lire plus
Voir tout