L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveurs HPE Gen10 + Windows Server 2016 – Partie 3: Focus sur l’édition Standard de WS 2016

Nicolas_W

 

 

 

Windows Server 2016 est disponible en 3 éditions différentes: Windows Server 2016 Essentials, Windows Server 2016 Standard et Windows Server 2016 Datacenter. Grâce à ces différentes éditions, chaque client peut obtenir la solution IT qui répond exactement aux besoins de son entreprise. Dans notre dernier blog, nous avons présenté Windows Server 2016 Essentials et les serveurs HPE ProLiant Gen10 qui font parfaitement la paire avec cette édition. Windows Server 2016 Standard est une excellente option pour les clients PME aux besoins informatiques croissants, qui nécessitent des fonctionnalités avancées, une prise en charge des bureaux distants et qui cherchent une manière flexible de virtualiser leur environnement informatique. Aujourd'hui, nous allons examiner Windows Server 2016 Standard et recommander quelques serveurs pour cette édition.

 

Windows Server 2016 Standard inclut les droits pour deux environnements de système d'exploitation (OSEs) —ou VMs—et autorise également comme alternative deux conteneurs Hyper-V lorsque tous les cœurs du serveur sont sous licence. Pour chaque 2 VMs supplémentaires, tous les cœurs du serveur doivent être à nouveau mis sous licence. De plus, avec l’édition Standard, l'utilisation de Windows Server Containers est illimitée. Avec les licences d'accès client (CALs) utilisateur ou périphérique appropriées, Windows Server 2016 Standard permet un accès illimité aux utilisateurs ou aux périphériques.

 

Pour les clients recherchant une option de serveur tour, nous avons deux choix judicieux.

DxyedwVW0AARcBh.jpgLe serveur HPE ProLiant ML110 Gen10 offre des performances qui répondent aux besoins croissants d’une PME. Ce serveur tour monoprocesseur, occupe 4,5U d'espace rack et est conçu pour fournir des fonctionnalités de classe entreprise telles que la redondance, la fiabilité et la facilité de gestion. Il s'agit donc d'un serveur tour de taille appropriée avec des performances et une évolutivité permettant de couvrir une large gamme d'applications et de charges de travail.

Le serveur sécurisé HPE ProLiant ML350 Gen10 2P, gère un large éventail de charges de travail. Il présente un châssis plus court, flexible et rackable qui peut s’adapter à différents environnements physiques et offre un idéal mélange de performances et d’extensibilité pour répondre aux besoins changeants d’une PME en croissance.

 

Et pour les clients à la recherche de serveurs rack, nous conseillons le serveur HPE ProLiant DL325 Gen10, une plate-forme dense dotée d'une sécurité et d'une flexibilité intégrées, parfait pour les applications clés telles que la virtualisation et le stockage défini par logiciel (SDS). Cette plate-forme AMD EPYC ™ 1U sécurisée et polyvalente à socket unique (1P) offre un équilibre exceptionnel entre processeur, mémoire et E / S pour la virtualisation et les charges de travail intensives. HPE a également lancé une plate-forme 2P 2U AMD EPYC ™, le serveur HPE ProLiant DL385 Gen10. Avec un maximum de 64 cœurs, jusqu'à 32 DIMM, ou une capacité de mémoire de 4 To et une prise en charge de 24 lecteurs NVMe, le serveur HPE ProLiant DL385 Gen10 fournit une machine virtuelle à faible coût avec une sécurité sans précédent.

 

Pour les clients intéressés par les serveurs HPE ProLiant Gen10 avec processeur Intel® Xeon® Scalable qui offre un gain de performances pouvant atteindre 71% et une augmentation de 27% du nombre de cœurs1, il y’a le serveur HPE ProLiant DL360 Gen10 (châssis 2P, 1U) et le HPE ProLiant DL380 Gen10 (châssis 2P, 2U). Tous deux sont d’excellentes options qui se caractérisent par une sécurité, une agilité et une flexibilité sans compromis.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

1. Données fournies par Intel: Augmentation des performances d’Intel Xeon Platinum jusqu’à 71% par rapport aux performances moyennes de la génération précédente E5 v4, sur la base de calculs de références standard présentés par les constructeurs OEM et comparant les processeurs Intel Xeon Platinum 8180 2 sockets à la famille E5-2699 v4. Toute différence dans la conception ou la configuration matérielle ou logicielle du système peut affecter les performances réelles. Mai 2017. Augmentation jusqu'à 27% des performances d'Intel Xeon Platinum par rapport à la génération précédente, comparant les processeurs Intel Xeon Platinum 8180 2 sockets à (28 cœurs) à l'E5-2699 v4 (22 cœurs). Calcul 28 cœurs / 22 cœurs = 1,27 = 27%. Mai 2017

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W

Evénements
Read for dates
HPE Webinars - 2019
Find out about this year's live broadcasts and on-demand webinars.
Lire plus
Read for dates
HPE at 2019 Technology Events
Learn about the technology events where Hewlett Packard Enterprise will have a presence in 2019.
Lire plus
Voir tout