L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveurs HPE Gen10 + Windows Server 2016 – Partie 4: Focus sur l’édition Datacenter de WS 2016

Nicolas_W

 

 

 

En associant des serveurs HPE ProLiant Gen10 à Windows Server 2016, nos clients peuvent bénéficier d'une sécurité améliorée et d'une efficacité accrue. Ils obtiennent ainsi une infrastructure informatique hybride qui permet de répondre à leurs besoins professionnels actuels et futurs. Ce Duo dynamique, HPE ProLiant Gen10 + Windows Server 2016, offre de nombreuses options intéressantes pour les entreprises de toutes tailles. Avec une large gamme de serveurs HPE ProLiant Gen10 Rack et Tour et trois éditions différentes de Windows Server 2016 (Essentials, Standard et Datacenter), aussi bien les PMEs que les grandes entreprises sont assurées de trouver la solution qui répond parfaitement à leurs besoins.

 

Dans nos précédents blogs, nous avons examiné les éditions Essentials et Standard de Windows Server 2016. Nous avons aussi recommandé quelques serveurs HPE ProLiant Gen10 à associer avec chacune de ces éditions.

 

 

Pour obtenir un rapide aperçu d’ensemble vous pouvez visionner cette vidéo.

DxSSht8W0AEpAMy.jpgAujourd'hui, nous allons explorer les avantages de Windows Server 2016 Datacenter et des serveurs que nous pensons être les mieux associés à cette édition. Windows Server 2016 Datacenter est idéale pour les environnements de centre de données hautement virtualisés et définis par logiciel. Comme avec Windows Server 2016 Standard, Windows Server 2016 Datacenter est basé sur un modèle de licences en fonction du nombre de cœurs + licences d'accès client (CAL). Cependant, contrairement à Windows Server 2016 Standard, l’édition Datacenter offre un nombre illimité de machines virtuelles (VMs) lorsque tous les cœurs physiques sont sous licence. Par ailleurs, Windows Server 2016 Datacenter inclut plusieurs fonctionnalités que ne fournit pas l’édition Standard. En plus de nouvelles fonctionnalités avancées pour centre de données défini par logiciel, conçues pour les environnements cloud hybrides privés hautement virtualisés, Datacenter présente des améliorations inspirées d'Azure, notamment Storage Spaces Direct.

Cela étant dit, quels serveurs HPE ProLiant Gen10 se couplent le mieux avec Windows Server 2016 Datacenter?

 

Le premier serveur que nous recommandons de coupler avec Windows Server 2016 Datacenter est le HPE ProLiant ML350 Gen10. Ce serveur tour permet de prendre en charge une capacité de stockage in-box massive. Le ML350 est un serveur tour à deux sockets sécurisé offrant performances, évolutivité et fiabilité éprouvée, ce qui en fait le choix idéal pour les PME en expansion, les bureaux distants de grandes entreprises et les centres de données d'entreprise. Le châssis rackable remodelé est plus court et doté de nombreuses options de mise à niveau, il offre une flexibilité permettant d’évoluer à mesure que les besoins de l’entreprise changent. Ce serveur prend en charge jusqu'à deux processeurs Intel Xeon Scalable, allant de Bronze à Platinum, de 4 cœurs jusqu'à des processeurs 28 cœurs offrant des performances inégalées.

Si vos clients recherchent un serveur rack dense sécurisé, axé sur les performances, qu'ils peuvent déployer en toute confiance pour la virtualisation, les bases de données ou le calcul hautes performances, le serveur HPE ProLiant DL360 Gen10, avec un châssis 2P 1U, et le serveur HPE ProLiant DL380 Gen10, avec un châssis 2P 2U, sont d'excellentes options à associer à Windows Server 2016 Datacenter pour la plupart des cas d'utilisation multifonctions. Le serveur HPE ProLiant DL360 Gen10 prend en charge une technologie standard qui exploite le processeur évolutif Intel Xeon avec un maximum de 28 cœurs, 12G SAS et 3,0 To de HPE DDR4 SmartMemory à 2666 MT/s. Le serveur HPE ProLiant DL380 Gen10 prend en charge les systèmes SAS 12 Gbits/s et jusqu'à 20 disques NVMe, ainsi qu'un large éventail d'options de calcul.

 

Lorsque HPC et IA entrent en jeu, nous recommandons d’associer à l’édition Datacenter nos serveurs de la série 500. Le serveur HPE ProLiant DL560 Gen10 est un serveur 4P haute densité et hautes performances, évolutif et fiable, dans un châssis 2U. Il constitue une excellente option pour les charges de travail critiques, la virtualisation, la consolidation de serveurs, la base de données, le business processing et de manière générale les applications data-intensives où l’espace dans le centre de données et les bonnes performances sont essentiels. Le serveur HPE ProLiant DL580 Gen10 est un serveur 4P hautes performances sécurisé et évolutif. Disposant d’un châssis 4U et prenant en charge jusqu'à quatre processeurs Intel Xeon Platinum et Gold, il se caractérise par une haute extensibilité et une grande disponibilité.

 

N’oubliez pas que Windows Server 2008 et 2008 R2 approchent rapidement de leur date de fin de support. De nombreux clients peuvent devoir migrer vers une version plus récente de Windows Server. Associer des serveurs HPE ProLiant Gen10 à Windows Server 2016 permet de fournir de nouvelles fonctionnalités de calcul et une sécurité accrue, garantissant d'obtenir la meilleure solution pour alimenter une infrastructure informatique hybride.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W

Evénements
Read for dates
HPE Webinars - 2019
Find out about this year's live broadcasts and on-demand webinars.
Lire plus
Read for dates
HPE at 2019 Technology Events
Learn about the technology events where Hewlett Packard Enterprise will have a presence in 2019.
Lire plus
Voir tout