L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Storage Spaces Direct (S2D) et Solutions Windows Server Software Defined (WSSD) de chez HPE

Nicolas_W

 

 

 

Vous avez probablement entendu parler de Storage Spaces Direct (S2D), une des nouvelles fonctionnalités intéressantes de Windows Server 2016 Datacenter. Mais savez-vous ce qu'est S2D? Dans ce blog nous présentons le fonctionnement et les avantages de Storage Spaces Direct, ainsi que les solutions Windows Server Software Defined (WSSD) de chez HPE qui permettent de simplifier la transition vers le défini par logiciel.

 

 

S2D est une solution de stockage défini par logiciel. Il s'agit d'une évolution de Storage Spaces, introduite pour la première fois avec Windows Server 2012. Elle tire parti de nombreuses fonctionnalités de Windows Server, telles que Failover Clustering, le système de fichiers Cluster Shared Volume (CSV), Server Message Block (SMB) 3, et bien sûr Storage Spaces. Cette solution introduit également de nouvelles technologies, notamment Software Storage Bus.

Alors, comment ça fonctionne? Storage Spaces Direct utilise des serveurs en cluster, conformes aux normes du secteur, tels les serveurs HPE ProLiant Gen10, avec des drives connectés localement pour créer un stockage défini par logiciel, hautement disponible et évolutif, à un prix bien inférieur au coût d’un SAN (réseau de stockage) traditionnel ou d’un NAS (serveur de stockage en réseau).

Migrer vers des centres de données définis par logiciel peut aider à surmonter de nombreux défis liés à la gestion du système, à la sécurité et aux coûts opérationnels, grâce au regroupant des ressources (calcul, stockage et réseau) sur un groupe de serveurs en cluster, également appelé «infrastructure hyper-convergée». ”—Ce qui permet de simplifier, mettre à l'échelle et orchestrer plus facilement les ressources du centre de données.

 

Avantages clés
- Simplicité
- Excellentes performances
- Tolérance aux pannes
- Efficacité des ressources
- Facilité de gestion
- Evolutivité

 

Cependant, même avec tous ces avantages, de nombreuses entreprises n’ont tout simplement pas le temps, le budget ou les compétences nécessaires pour mettre en œuvre une transformation aussi critique pour l’entreprise… Heureusement, nous avons une excellente solution pour elles!

Pour simplifier la transition vers le défini par logiciel, HPE et Microsoft ont uni leurs forces. En tant que partenaire WSSD (Windows Server Software-Defined), Hewlett Packard Enterprise vous offre un choix de solutions prêtes à l'emploi, basées sur des serveurs et des composants HPE ProLiant spécifiques testés, optimisés et validés WSSD avec espaces de stockage Windows Server Datacenter Direct pour offrir des performances fiables et une haute disponibilité pour infrastructures hyper-convergées (HCI).

Ces nouvelles offres permettent l'automatisation et la gestion simplifiée des infrastructures afin de rationaliser et d'accélérer les opérations de ressources mutualisées, sécurisées et évolutives. De plus, elles mettent à disposition du client un point de contact HPE unique pour la prise en charge du produit.

Apprenez-en davantage sur les solutions définies par logiciel HPE Windows Server.

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W

Evénements
Read for dates
HPE Webinars - 2019
Find out about this year's live broadcasts and on-demand webinars.
Lire plus
Read for dates
HPE at 2019 Technology Events
Learn about the technology events where Hewlett Packard Enterprise will have a presence in 2019.
Lire plus
Voir tout