L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système U utilise HPE GreenLake pour son projet de big data !

Joanna_K

 

greenlake.png

par Mark Le Morhedec, GreenLake Business Development Leader, HPE Pointnext France

 

Le paradoxe de la débauche de technologies exposées à Vivatech, c’est que plus elles sont présentes et plus on cherche à les faire oublier pour que l’utilisateur n’éprouve que les bénéfices d’une expérience sans faille. Derrière la vitrine du numérique  d’importantes infrastructures informatiques gèrent des quantités de données qui ne cessent de croitre. L’utilisateur n’en prend conscience que lorsqu’un problème survient. Les centres informatiques ont dû se moderniser pour gagner en souplesse et relever le défi de l’agilité. Pour atteindre cette agilité de plus en plus d’entreprises ont recours à HPE GreenLake comme Système U pour son projet de Big Data. C’est donc tout logiquement que l’offre Greenlake figurait en bonne place sur le stand HPE à Vivatech.

GreenLake permet aujourd’hui de proposer le paiement à la demande sur du cloud hybride. Pour ceux qui auraient manqué mon précédent billet intitulé « Avec GreenLake les datacenters prennent des allures de cloud » je rappelle que GreenLake est une offre de paiement à la demande pour toutes nos offres et nos services HPE.  Vous pouvez ainsi utiliser des produits comme Synergy, 3PAR et SimpliVity, leur associer un service de maintien opérationnel et, à l’image d’un cloud public, être facturé au gigaoctet, à la lame ou à la VM… La simplicité de la technologie au service de l’usage, c’est cela la proposition de valeur de Greenlake et de Greenlake Flexible Capacity. Pour être complète, l’offre GreenLake s’étend à des applications et à des solutions avec GreenLake SAP, GreenLake Back-up, GreenLake Big Data, GreenLake Postgres, GreenLake Edge Compute et GreenLake Cloud Hybride. Les entreprises ont majoritairement adopté le cloud hybride et il était donc intéressant d’en faciliter l’utilisation avec GreenLake Cloud Hybride. Des accords avec Microsoft, Amazon et Google nous permettent de proposer un contrat complet intégrant Azure, AWS ou Anthos sur le site de l’entreprise en mode GreenLake avec possibilité de déborder dans le cloud public. Le tout est présenté dans une vue unique et une facture intégrée. Le client a la possibilité de provisionner des machines virtuelles soit dans son centre informatique soit dans le cloud public.

Retour d’expérience de Syteme U, utilisateur de GreenLake. U IRIS est le GIE de 420 personnes, qui gère l’informatique des 1 600 magasins Système U et des entités U Logistique et U Enseigne. Confronté au manque de visibilité sur les futurs besoins dans un projet de Big Data, le GIE cherchait à éviter de surinvestir dans l’achat de serveurs. Il s’est donc tourné vers l’offre GreenLake pour optimiser ses dépenses tout en obtenant une agilité adaptée au big data. Le paiement à l’usage présente de nombreux avantages pour Système U. Les dépenses sont lissées dans le temps, les procédures administratives et l’amortissement sont simplifiés, les équipements sont ajustés en permanence avec l’émergence de nouveaux besoins et les équipes peuvent suivre la consommation de ressources IT de manière beaucoup plus précise. Ce contrôle des ressources est particulièrement appréciable pour un GIE qui compte 1 600 points de vente et structures centrales. Système U utilise l’offre HPE GreenLake depuis l’été 2017 pour ses équipements en serveurs HPE.

Le contrat GreenLake couvre désormais tout l’environnement Big Data destiné aux magasins et aux centrales et le GIE U IRIS envisage d’utiliser GreenLake pour procéder au « refresh » (mise à niveau technologique) de certains de ses serveurs pour s’assurer que ses infrastructures IT restent adaptées d’un point de vue technologiques aux exigences de l’innovation.

Pour plus de détails, consultez le livre blanc d'IDC

En savoir plus sur HPE GreenLake

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors

Evénements
June 18 - 20
Las Vegas, NV
HPE Discover 2019 Las Vegas
Learn about all things Discover 2019 in  Las Vegas, Nevada, June 18-20, 2019
Lire plus
Read for dates
HPE at 2019 Technology Events
Learn about the technology events where Hewlett Packard Enterprise will have a presence in 2019.
Lire plus
Voir tout