L’Avenir de l’IT
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une efficacité accrue avec Windows Server 2019 et les serveurs HPE ProLiant Gen10

Nicolas_W

 

 

 

Exécuter des systèmes d'exploitation serveur obsolètes sur des serveurs surannés peut entraîner une perte de temps et d'argent pour les entreprises en raison d'une efficacité informatique réduite. Heureusement, vous pouvez facilement améliorer votre efficacité informatique en migrant vers des solutions récentes, telles que Windows Server 2019 sur des serveurs HPE ProLiant Gen10.

(Sous-titres français disponibles dans les options sous-titres de YouTube)

Pensez-y… les organisations qui exécutent encore Windows Server 2008, l'exécutent probablement sur un serveur âgé de plus de 10 ans! Les anciens serveurs présentent un risque accru de défaillance des composants du fait de leur âge… Des matériels et logiciels vieux de 10 ans ne sont tout simplement plus à la pointe de la fiabilité.

De plus, les environnements informatiques hérités peuvent être très coûteux à maintenir! En effet, les systèmes ont tendance à être beaucoup plus lents… les entreprises auront donc généralement besoin de plus de serveurs et de cœurs de processeur pour effectuer une tâche ou une charge de travail donnée… plus de serveurs = plus de complexité et des coûts plus élevés!

 

Les serveurs HPE ProLiant ont beaucoup changé au fil des générations en améliorant les performances et l'efficacité, ainsi qu'en augmentant le stockage et la sécurité. Saviez-vous qu'en comparant un serveur HPE ProLiant Gen10 à la génération précédente, Gen9, vous pouvez constater une augmentation des performances allant jusqu'à 27% 1 ? En outre, les capacités de stockage interne sont jusqu'à 58% supérieures2 et la bande passante mémoire est augmentée de 66% 3 ... davantage de stockage et de bande passante multiplie les capacités de productivité pour répondre aux demandes des clients.

Lors du remplacement de serveurs plus anciens par de nouveaux serveurs, de nombreuses organisations vont consolider leurs serveurs pour augmenter leurs taux d'utilisation et leur efficacité globale. En fait, lors de la transition vers des serveurs HPE ProLiant Gen10 à partir d'un modèle équivalent, les ratios de consolidation sont autour de 10:14 en raison d’une puissance de calcul accrue, d’une capacité de stockage et d’une mémoire considérablement augmentées- le retour sur investissement est très attractif!

Infusion Points décrit les serveurs HPE ProLiant Gen10 comme les "serveurs standard les plus sécurisés au monde" 5. Grâce aux fonctionnalités de sécurité telles que Silicon Root of Trust, vous pouvez être assuré que votre entreprise bénéficie d’une sécurité informatique maximale.

 

La mise à niveau vers une nouvelle infrastructure informatique constitue une solution intéressante pour toute entreprise!

 

ECgGu0hWsAANmKA.jpgDes questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, sur Windows Server, ou sur les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

[1] Augmentation jusqu’à 27% des performances d’Intel Xeon Platinum par rapport à la génération précédente, comparant les processeurs Intel Xeon Platinum 8180 à 2 sockets (28 cœurs) à l’E5-2699 v4 (22 cœurs). Calcul 28 cœurs / 22 cœurs = 127 = 27%. Mai 2017.

[2] Calcul interne HPE: 58% de stockage supplémentaire = 15LFF dans Gen9 avec 8 To à 19LFF dans Gen10 avec 10 To, juillet 2017.

[3] Comparaison des pourcentages Gen10 et Gen9: Gen10 = 12 canaux x 2666 débit de données x 8 octets = 256 Go / s. Gen9 = 8 canaux x 2400 x 8 octets = 154 Go / s. 256/154 = 166 ou Gen10 a une largeur de bande supérieure de 66%, juillet 2017.

[4] Consolidation de VM basée sur un calcul à partir de VMs -https://roianalyst.alinean.com/hp_roianalyst

[5] D'après une entreprise externe effectuant des tests d'intrusion dans la cybersécurité d'une gamme de produits de serveur provenant de divers fabricants, mai 2017.

 

À propos de l'auteur

Nicolas_W