ProLiant Servers (ML,DL,SL)
1752493 Members
5488 Online
108788 Solutions
New Discussion юеВ

Re: Ventillation au max Hp Proliant ML350p Gen8

 
rdpinformatique
Occasional Visitor

Ventillation au max Hp Proliant ML350p Gen8

Bonjour,

Suite a un ajout de disque dur sur un serveur  Hp Proliant ML350p Gen8 la ventilation c'est mit a tourner au maximum.
Et d├йs que je retire les disque dur la ventilation souffle normalement.

Y'a t'il un r├йglage dans le bios ou autre pour r├йgler ce probl├иme ?

Ci-joint la photo de la led qui s'eclaire sur le nouveau disque et pas sur les autre.

IMG_1501

2 REPLIES 2
VBO
Frequent Advisor

Re: Ventillation au max Hp Proliant ML350p Gen8

Bonjour,


Lorsque votre serveur entre dans un status "critique" (panne d'un ├йl├йment), celui-ci entre en mode "survie" et met les ventillateurs ├а leur maximum.

La led dans la partie "rouge" indique qu'il ne faut pas retirer ce disque. Il est fort probable que votre disque proviennent d'un autre serveur, qu'il ├йtait configur├й en raid. Le contr├┤leur smart array le d├йtecte, remarque qu'il manque les autres disques du volume RAID et donc, c'est une situation critique pour lui. :)

Apr├иs avoir supprim├й le volume raid ├йtrang├й dans la configuration du contr├┤leur raid, la situation deviendra "normale".

Meilleures salutations
Vincent

rdpinformatique
Occasional Visitor

Re: Ventillation au max Hp Proliant ML350p Gen8

Les disque dur sont neuf et on etait mit uniquement dans ce serveur, mais le soucis c'est que les rack fournie avec les disque dur ne rentrer pas dans les emplacement du serveur alors je les ai enlever et mit les dique a "nue" dans les emplacement.

Sur la photo j'avais prit le rack d'un autre disque pour voir si le soucis venais de la.

Je les ai mit en raid des le debut avec l'outil HP mais le probleme est aparue a ce moment.

Je vais quand meme essayer de surpimer le raid et d'en installer 1 seul pour voir si le probleme venais de la.