5896 Online
108788 Solutions
New Discussion

P4500 G2 (BQ888A) and FOM

QUESSADA
Occasional Contributor

P4500 G2 (BQ888A) and FOM

Bonjour,

J'ai deux baies P4500 avec deux serveurs ESX 4.1 sur deux sites séparés (une baie et un esx par site).
La documentation Lefthand indique qu'il faut un troisième manager pour avoir du fault tolerant.

Est-il d'avoir deux FOM(Fail Over Manager): un sur chaque ESX utilisant le datastore local pour éviter qu'ils crashent si une baie tombe.

Cela permettrait de satisfaire le quorum si un site tombe subitement => incendie, explosion,etc...

La combinaison de deux baies et de deux FOM peut elle fonctionner?

Cordialement,
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Hello,

I have two bays with two P4500 ESX 4.1 on two separate sites (one bay and esx per site).
Lefthand documentation indicates a need for a third manager of the fault tolerant.

Does he have two FOM (Fail Over Manager): one on each ESX using the local datastore to avoid crash if they fall a bay.

This would satisfy the quorum if a site suddenly falls => fire, explosion, etc. ...

The combination of two bays and two FOM can it work?

Sincerely,
3 REPLIES 3
Bart_Heungens
Honored Contributor

Re: P4500 G2 (BQ888A) and FOM

Le but du FOM c'est d'avoir un troisieme Manager dans l'environnement... Deux FOM c'est pas possible...
Le FOM est installe le mieux a un troisieme site ou endroit sur le reseau.

Mais il faut surtout toujours avoir un nombre impair de device Lefthand...

Slts
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
The goal of the CTF is to have a third manager in the environment ... Two FOM is not possible ...
The FOM is installed on a better site or a third location on the network.

But above all always have an odd number of device Lefthand ...

SLTS
Bart
Bart
--------------------------------------------------------------------------------
If my post was useful, clik on my KUDOS! "White Star" !
QUESSADA
Occasional Contributor

Merci beaucoup pour la réponse, c'est ce que je craignais.

Je vais voir pour un troisième site afin d'avoir du fault tolerant avec FOM.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thank you very much for the reserve © response is what I feared.

I'll see The third-¨ me for a site to be the fault tolerant with FOM.
QUESSADA
Occasional Contributor

Cloture du fil de discussion car un utilisateur à répondu.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Closing the thread as a user to answer.