Web and Unmanaged
1753937 Members
9432 Online
108811 Solutions
New Discussion юеВ

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

 
Jerome_Desclics
Visitor

Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

 Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un switch HPE 1620 8 ports afin de s├йparer mon r├йseau local de mes cam├йras et NAS via des Vlans. (Voir sch├йma fichier joind)

J'ai donc cr├й├й un premier Vlan 2 avec pour descriptif "camera" et contenant les ports 3, 5 et 7. J'ai cr├й├й un second Vlan 3 avec pour descriptif "Local" contenant le port 6 (sur ce port est reli├й un switch basic). Tout les ports de chaque Vlan sont en mode "Access" et "Unttaged".

Je souhaiterais que ces 2 Vlans puissent communiquer vers le port 8 reli├й ├а la Box orange (pour l'acc├иs Internet)..
J'ai fait plusieurs essais, mais je n'arrive pas ├а communiquer du Vlan "camera" vers Internet.

Pouvez-vous m'aider ├а comprendre comment fonctionne la configuration du switch?

Cordialement,

 

6 REPLIES 6
HP-Browniee
Respected Contributor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

Hello

Make sure you assign an ip address on each vlan interface and enable ip routing.

You can also configure a default route to your box ip ( ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 <ip box> )

note: this switch(1620) is a layer 2 switch, so this switch can not route. You need a layer 3 switch to route between vlans.

Hope you understand english.

 

 

Bien a vous

 

 

Jerome_Desclics
Visitor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

Bonjour hello,

 

Merci de votre reponse! Il n'est donc pas possible de faire communiquer mon Vlan 2 (Camera) avec le port 8 (reli├й ├а la Livebox) et de faire communiquer mon Vlan 3 (Lan Local) avec aussi le port 8 juste avec ce switch?

HP-Browniee
Respected Contributor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

Bonjour

Non, vous avez besoin un layer 3 switch pour communiquer entre vlan.

 

Bien a vous

 

---Was this helpfull? Please mark the answer as solved or leave a Kudo---

 

Jerome_Desclics
Visitor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

Encore merci, mais je ne cherche pas ├а ce qu'il communique entre Vlan2 et Vlan 3 mais juste que ces Vlan puisse avoir acc├иs ├а Internet. De plus le switch est reli├й ├а ma Box qui g├иre le layer 3.

cordialement,

HP-Browniee
Respected Contributor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

 

Je ne crois pas que dans le box d'orange tu sais configurer plusieurs vlan. Donc vous avez q'une interface(vlan 1) vers internet.

- vous avez besoin un layer 3 switch. cr├йer 3 vlan, (vlan 1: internet, vlan 2:camera et vlan 3: local)

- vous configurer sur chaque vlan interface une adresse ip. 

- vous configurer une address ip dans le box D'orange dans vlan 1:internet

- vous allumer ip routing sur le switch

Et ├зa doit marcher.

 

Bien a vous

 

 

---Was this helpfull? Please mark the answer as solved or leave a Kudo---

Albert25
Occasional Contributor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

(In English: Yes, it can be done. See links below)

Contrairement ├а ce que pr├йtendent les autres r├йponses, oui, c'est possible. Et d'ailleurs, je me demande si vous n'├кtes pas la m├кme personne que "asdean" dont le post sur cnetfrance.fr m'a finalement mis sur la bonne piste.

De mon c├┤t├й, pour une question tr├иs similaire o├╣ la 1├иre r├йponse pr├йtendait aussi que ├зa n'est pas possible, j'ai ajout├й la solution dans "HPE 1620 VLAN: how to have 1 port visible to all VLANs".