Web and Unmanaged
1752798 Members
5772 Online
108789 Solutions
New Discussion

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

 
Jerome_Desclics
Visitor

Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

 Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un switch HPE 1620 8 ports afin de séparer mon réseau local de mes caméras et NAS via des Vlans. (Voir schéma fichier joind)

J'ai donc créé un premier Vlan 2 avec pour descriptif "camera" et contenant les ports 3, 5 et 7. J'ai créé un second Vlan 3 avec pour descriptif "Local" contenant le port 6 (sur ce port est relié un switch basic). Tout les ports de chaque Vlan sont en mode "Access" et "Unttaged".

Je souhaiterais que ces 2 Vlans puissent communiquer vers le port 8 relié à la Box orange (pour l'accès Internet)..
J'ai fait plusieurs essais, mais je n'arrive pas à communiquer du Vlan "camera" vers Internet.

Pouvez-vous m'aider à comprendre comment fonctionne la configuration du switch?

Cordialement,

 

6 REPLIES 6
HP-Browniee
Respected Contributor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

Hello

Make sure you assign an ip address on each vlan interface and enable ip routing.

You can also configure a default route to your box ip ( ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 <ip box> )

note: this switch(1620) is a layer 2 switch, so this switch can not route. You need a layer 3 switch to route between vlans.

Hope you understand english.

 

 

Bien a vous

 

 

Jerome_Desclics
Visitor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

Bonjour hello,

 

Merci de votre reponse! Il n'est donc pas possible de faire communiquer mon Vlan 2 (Camera) avec le port 8 (relié à la Livebox) et de faire communiquer mon Vlan 3 (Lan Local) avec aussi le port 8 juste avec ce switch?

HP-Browniee
Respected Contributor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

Bonjour

Non, vous avez besoin un layer 3 switch pour communiquer entre vlan.

 

Bien a vous

 

---Was this helpfull? Please mark the answer as solved or leave a Kudo---

 

Jerome_Desclics
Visitor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

Encore merci, mais je ne cherche pas à ce qu'il communique entre Vlan2 et Vlan 3 mais juste que ces Vlan puisse avoir accès à Internet. De plus le switch est relié à ma Box qui gère le layer 3.

cordialement,

HP-Browniee
Respected Contributor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

 

Je ne crois pas que dans le box d'orange tu sais configurer plusieurs vlan. Donc vous avez q'une interface(vlan 1) vers internet.

- vous avez besoin un layer 3 switch. créer 3 vlan, (vlan 1: internet, vlan 2:camera et vlan 3: local)

- vous configurer sur chaque vlan interface une adresse ip. 

- vous configurer une address ip dans le box D'orange dans vlan 1:internet

- vous allumer ip routing sur le switch

Et ça doit marcher.

 

Bien a vous

 

 

---Was this helpfull? Please mark the answer as solved or leave a Kudo---

Albert25
Occasional Contributor

Re: Configuration Vlan sur un Switch Office connect 1620 8 pports

(In English: Yes, it can be done. See links below)

Contrairement à ce que prétendent les autres réponses, oui, c'est possible. Et d'ailleurs, je me demande si vous n'êtes pas la même personne que "asdean" dont le post sur cnetfrance.fr m'a finalement mis sur la bonne piste.

De mon côté, pour une question très similaire où la 1ère réponse prétendait aussi que ça n'est pas possible, j'ai ajouté la solution dans "HPE 1620 VLAN: how to have 1 port visible to all VLANs".