Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4 étapes simples à suivre lorsque vous vendez des licences HPE OEM Windows Server ROK

 

 

 

La vente de licences HPE OEM Windows Server® Kit d’Options du Revendeur (ROK) avec de nouveaux serveurs HPE présente de nombreux avantages pour vos clients et vous-même. L'ajout de licences HPE OEM Windows Server ROK lors de la vente de serveurs HPE ProLiant offre à vos clients une solution à guichet unique et tous les avantages d'un système d'exploitation (SE) testé et préqualifié spécifiquement pour les serveurs HPE ProLiant.

 

Voici 4 étapes simples à suivre lorsque vous vendez des licences HPE OEM Windows Server ROK

 

Première étape : choisissez un serveur rack ou tour HPE ProLiant qui correspond aux besoins de votre client

En fonction des besoins et du budget de vos clients, aidez-les à choisir le bon serveur. Par exemple, le HPE ProLiant MicroServer Gen10 Plus est une excellente option d'entrée de gamme pour les petits bureaux et les bureaux à domicile qui disposent d’un espace limité pour l'équipement informatique. Les clients exécutant de nombreuses charges de travail apprécieront quant à eux les performances du serveur HPE ProLiant DL380. Pour une vue complète des différentes options, reportez-vous au guide des serveurs de la famille HPE ProLiant Rack et Tour.

 

Deuxième étape : choisissez la bonne licence HPE Windows Server ROK

Trois éditions de Windows Server 2019 sont disponibles pour répondre aux besoins de vos clients :

  • Windows Server 2019 Essentials est idéal pour les PME ayant des besoins informatiques de base. Cette édition permet jusqu'à 25 utilisateurs et 50 périphériques, elle ne nécessite aucune licence d'accès client (CAL) et convient aux serveurs ayant jusqu'à deux processeurs.
  • Windows Server 2019 Standard est idéal pour les PME en croissance qui ont besoin de fonctionnalités avancées, d'une prise en charge de bureaux distants et d'un moyen flexible de virtualiser leur environnement.
  • Windows Server 2019 Datacenter est conçu pour les entreprises de toutes tailles qui ont des charges de travail informatiques exigeantes et qui nécessitent un stockage, une virtualisation et un déploiement d'applications avancés.

Pour plus de détails sur les types de licences disponibles, consultez notre blog Tout sur les licences HPE OEM Windows Server 2019.

 

Troisième étape : ajoutez des licences d'accès client (CAL)

Une CAL utilisateur ou périphérique est requise pour chaque utilisateur ou périphérique accédant à Windows Server. Une CAL Remote Desktop Service (RDS) est également requise pour les utilisateurs de la fonctionnalité Remote Desktop Protocol dans Windows Server. Pour plus de détails, voyez notre blog Comprendre les licences d'accès client (CAL) Windows Server.

 

Quatrième étape : assurez-vous que tous les cœurs de processeur sont sous licence

Le modèle de licence basé sur le nombre de cœurs a été introduit pour la première fois par Microsoft avec Windows Server 2016 et est toujours présent dans Windows Server 2019 Standard et Windows Server 2019 Datacenter. En bref, tous les cœurs physiques d'un serveur doivent être mis sous licence. Chaque serveur nécessite une licence de base, qui couvre 16 cœurs. Des licences supplémentaires sont requises pour les serveurs qui ont plus de 16 cœurs. Pour les machines virtuelles (VMs), Windows Server 2019 Standard fournit des droits pour deux VMs lorsque tous les cœurs physiques du serveur sont sous licence. Pour chaque deux machines virtuelles supplémentaires, tous les cœurs du serveur doivent être à nouveau mis sous licence. Windows Server 2019 Datacenter fournit des droits pour des machines virtuelles illimitées. Vous pouvez utiliser le calculateur de licences Windows Server Core Licencing Calculator de HPE pour déterminer les exigences en licences pour des configurations de serveur spécifiques.

 

N’oubliez pas de consulter notre playlist Windows Server 2019 + HPE ProLiant Gen10 où vous trouverez plein de vidéos très instructives.

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W