Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ABB et HPE nouent un partenariat dans le domaine de l’IoT industriel

[Résumé du communiqué de presse] ABB et HPE nouent un partenariat dans le domaine de l’IoT industriel

ABB et Hewlett Packard Enterprise (HPE) annoncent un partenariat stratégique mondial qui conjugue les offres ABB Ability™, leaders sur leur marché, et les solutions innovantes d’informatique hybride d’HPE. Ce partenariat permettra aux entreprises clientes de transformer leurs données industrielles en informations actionnables, grâce au traitement de larges volumes de données industrielles, afin d’accroître la flexibilité et l’efficacité de leur production, et de créer un avantage compétitif.

Les clients profiteront de l’expertise en profondeur d’ABB dans le domaine des technologies de production industrielle (OT – Operations Technologies) et du leadership d’HPE dans les technologies de l’information (IT – Information Technologies). ABB et HPE proposeront des solutions industrielles développées conjointement, qui allient OT et IT afin de dégager de la valeur et des pistes d’action automatiques à partir des donnés, en conjuguant des plateformes cloud largement utilisées comme Microsoft Azure et des systèmes informatiques installés aussi bien dans les datacenters de l’entreprise qu’en périphérie de réseau. En trouvant le bon équilibre entre ces plateformes IT, les entreprises pourront accélérer les traitements de données industrielles, et en même temps renforcer le contrôle des processus industriels sur leurs divers sites.

« ABB et HPE fourniront des solutions couvrant toute la gamme de solutions de traitement que recherchent les entreprises aujourd’hui : en cœur et en périphérie de réseau, aussi bien que dans le cloud » a déclaré Ulrich Spiesshofer, PDG d’ABB.

Avec une base installée de 70 millions d’équipements connectés, de 70 000 systèmes de contrôle et de 6 000 solutions logicielles d’entreprise, ABB est un leader reconnu de l’industrie, avec 40 années de création de solutions numériques pour ses clients. De son côté, HPE est un leader mondial qui permet à ses clients d’optimiser leurs environnements IT avec des technologies sécurisées et des solutions définies par logiciel. Ces solutions s’intègrent de façon transparente aussi bien dans l’environnement informatique traditionnel du client que sur de divers clouds privés ou publics, ou en plaçant l’intelligence en périphérie de réseau

Le partenariat entre ABB et HPE inclura de la co-innovation, du co-développement, ainsi que des stratégies communes de commercialisation et de service.

Le cabinet IDC estime que la dépense mondiale sur l’IoT passera de 800 milliards d’US$ en 2017 à 1 400 milliards d’US$ d’ici 2021. Les investissements les plus importants seront réalisés dans le domaine du manufacturing, du transport et de l’énergie. Pour tirer parti des opportunités de l'IoT, les entreprises investissent dans de nouvelles solutions qui numérisent leurs équipements industriels et les intègrent à leurs environnements informatiques existants.

Effectuer le traitement Informatique à l’endroit le plus approprié

Réaliser l'acquisition et l'analyse des données, le contrôle des processus à proximité des équipements industriels évite les problèmes de latence, de sécurité et de fiabilité qui peuvent se produire lorsqu’il faut transférer les données vers des systèmes informatiques distants. ABB et HPE développeront, commercialiseront et maintiendront conjointement des solutions industrielles numériques qui aideront les clients à :

  • Dégager de la valeur business et identifier des actions automatiques à partir des données industrielles en faisant tourner des applications ABB Ability™ sur des systèmes installés à proximité des équipements industriels
  • Gérer et contrôler les processus industriels tout le long de la chaîne d’approvisionnement en tirant parti de l'informatique hybride afin d’offrir une expérience transparente depuis la périphérie de réseau jusqu’au cloud.

Le partenariat permettra aux solutions ABB Ability™ de fonctionner sur des plateformes hybrides telles que HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack. Les clients pourront ainsi déployer leurs applications à l’endroit le plus approprié (sur une infrastructure HPE installée en usine, dans des datacenters, ou bien sur le cloud public Microsoft Azure) pour satisfaire leurs contraintes spécifiques en termes de performance, de sécurité, ou encore de collaboration inter-sites.

ABB et HPE fourniront également des solutions conjointes pour les datacenters comme par exemple :

  • L’automatisation des datacenters : pour permettre aux systèmes en charge de l’alimentation électrique ou du refroidissement de s’adapter aux évolutions de la demande IT ou de réagir aux incidents. ABB et HPE intègreront

ABB Ability Data Center Automation, le logiciel qui contrôle, surveille et optimise l’efficacité des datacenters stratégiques, avec HPE OneView, par exemple en intégrant HPE OneView avec le système de contrôle distribué Système 800xA d'ABB.

  • Un datacenter sécurisé en périphérie de réseau, conçu spécifiquement pour les environnements industriels difficiles, rapprochant la capacité informatique de l'entreprise du point de collecte des données et du contrôle des machines. Cette solution est développée en collaboration entre ABB, HPE et Rittal, le plus grand fabricant mondial de baies informatiques, et sera constituée d’un datacenter prêt à l'emploi pour les clients industriels, 

Lire le communiqué de presse intégral (en anglais)

Au sujet d’ABB

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est un leader des technologies d’avant-garde dans les domaines des produits d’électrification, de la robotique et du contrôle de mouvement, de l’automatisation industrielle et des réseaux électriques, au service de ses clients dans l'industrie, le transport, les infrastructures et les utilités. Perpétuant une longue tradition d’innovation de plus de 125 ans, ABB écrit aujourd’hui l’avenir de la digitalisation dans l’industrie et conduit la Transition énergétique et la Quatrième révolution industrielle. ABB opère dans plus de 100 pays et compte près de 136 000 employés. www.abb.fr 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors