Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accélérer les serveurs HPE avec les solutions de chez Intel

Nous savons tous qu’il est bon d’avoir les technologies les plus actuelles. Mais parfois, un renouvellement complet du serveur n’est tout simplement pas une option. Que votre IT soit limité par le budget, le temps, ou d’autres contraintes, cela ne signifie pas que votre entreprise ne peut bénéficier des nouvelles technologies ! Dans ce cas, il est bon d’explorer les mises à jour additionnelles de l’infrastructure serveur qui peuvent être réalisées.

Dans cette nouvelle session du Coffee Coaching, Landon Bagby de l’équipe HPE/Intel explique quelques options dont toute entreprise peut profiter, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande entreprise. https://www.youtube.com/watch?v=fcUZa9Vn1Uc

Si vous ne prévoyez pas un renouvellement complet du serveur, mais que vous souhaitez tout de même améliorer les performances (n’est-ce pas là le souhait de toute entreprise ?) vous pouvez prendre en considération plusieurs options différentes.

Le cœur du serveur, le processeur du serveur, est un bon endroit pour commencer. Il est important de changer en faveur du dernier processeur Intel, Haswell, de manière à ce que votre entreprise puisse profiter des avantages en matière de performance et d’efficacité des dernières fonctionnalités. Avec cette offre d’Intel, vous êtes en mesure de choisir des processeurs allant de 4 à 18 cœurs, ainsi vous êtes sûrs de profiter des solutions les plus adaptées à votre charge de travail.       

L’étape suivante consiste à examiner votre solution de stockage. Par exemple, est-ce que votre PME utilise des disques durs SAS ? Saviez-vous que l’architecture des disques durs entraine un taux possiblement élevé de défaillances du fait des nombreux éléments mobiles que le disque renferme ? Quant aux Unités de stockage SSD Intel®, ils ne contiennent aucune partie mobile et le temps moyen entre deux défaillances est de plus de 2.000.000 d’heures. La rapidité et l’endurance, ainsi qu’une consommation en énergie plus basse, ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles d’ici 2018, 50% de la charge de travail sera hébergée par des SSDs.             

Tout le potentiel des SSDs ne sera pas exploité s’il n’y a aucun moyen de faire entrer et sortir les données du serveur. En passant d’une connexion réseau de 1GbE à une connexion réseau de 10GbE, vous êtes en mesure de réactualiser des applications et processus plus récents pour rationaliser leur environnement. Avec 80% des applications optimisées pour une connectivité de 10GbE, les avantages profitent à un vaste champ de cas d’utilisation, y compris aux entreprises hautement virtualisées qui migrent vers un software-defined data center.

Tandis que ces exemples concernent tous des mises à jour de matériel pouvant être réalisées, nous ne pouvons pas omettre les mises à jour des logiciels ! Les PME qui souhaitent augmenter leurs performances et leur sécurité devraient toujours migrer vers les versions de Microsoft® Windows Server® OS les plus récentes, actuellement Windows Server 2012 R2.  

Même si toutes ces mises à jour peuvent aider individuellement, leur vraie valeur apparait pleinement lorsqu’elles sont réunies. En additionnant un processeur Intel® Xeon® Haswell, les unités de stockage SSD Intel®, une connexion réseau Intel 10GbE, et en migrant vers Windows Server 2012 R2, votre entreprise sera en mesure d’héberger jusqu’à 160% d’utilisateurs de Microsoft Exchange supplémentaires, de doubler le nombre des Machines Virtuelles (VMs) Microsoft Exchange, et de doubler le nombre des VMs de bases de données dans le serveur.

Vous avez des questions? Faites-les nous parvenir et profitez d’autres conseils afin d’augmenter les performances de votre entreprise en rejoignant notre communauté Coffee Coaching sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W