Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aruba continue à marquer des points

Une fois de plus Aruba est reconnu par le Gartner comme un leader dans son dernier “magic quadrant” sur « the Wired and Wireless LAN Access Infrastructure » ( rapport du Gartner). HPE peut se réjouir de cette acquisition réalisée en 2015. La mobilité est au cœur de la transformation numérique et impose de renouveler l’approche sécurité. Deux aspects que maitrise parfaitement Aruba, exemples à l’appui.MQ ARUBA.jpg

 Mobile first. Après le succès des applications mobiles, la vague de l’IoT vient s’adosser aux infrastructures de mobilité pour nous faire rentrer dans l’ère des environnements connectés et intelligents. Les réseaux sans fil ont ouvert la voie à une multitude de nouveaux usages dans tous les secteurs d’activité. Il suffit de jeter un coup d’œil à quelques réalisations d’Aruba Network pour s’en convaincre. Il ne s’agit plus de moderniser ou d’améliorer. Nous réinventons notre manière de vivre.architecture aruba 2.png

 

  • Les habitués de stades ont pu s’en rendre compte. Les stades connectés proposent de nombreux services pour leurs fans qui dépendent de la qualité du réseau sans fil. Le Stade Toulousain qui utilise les solutions Aruba est convaincu que le numérique lui donne l’opportunité de personnaliser l’expérience de ses fans.
  • Pour continuer dans le domaine du divertissement on peut également citer la célèbre société Dreamworks réputée pour ses films d’animation qui a équipé la totalité de son campus de Glandale (en Californie) d’infrastructures réseau Aruba.
  • Finis les visites austères des musées. Les musées se réinventent et proposeront de véritables expériences culturelles interactives qui séduiront un public plus large. (lire le billet sur le musée numérique)
  • Santé. Les hôpitaux ne sont pas en reste comme l’hôpital de Scarborough qui a déployé des solutions d’infrastructure de mobilité pour améliorer l’expérience du patient et se préparer à l’internet des objets (IoT).
  • Le secteur de la distribution (retail) adopte massivement les technologies du digital pour tenir compte des nouveaux comportements des consommateurs qui sont constamment connectés grâce à leurs smartphones (lire Le Retail : une industrie hyperconnectée).
  • Enjeux sociétaux. Le numérique doit également aider à faire face aux défis du 21eme siècle. Aruba et Purdue University’s College of Agriculture ont annoncé travailler ensemble sur un programme d’agriculture qui révolutionnera la production alimentaire pour une population mondiale croissant.

 

aruba 2.pngLa sécurité passage obligé de la mobilité. La mobilité nous a apporté une énorme autonomie et nous offre une multitude de services à portée de main, ou devrais-je dire à portée de doigts sur nos smartphones. Pourtant, revers de la médaille, cette mobilité a ouvert des brèches dans la forteresse des Datacenters. Impossible de déployer de nouveaux usages sans garantir la sécurité aux usagers. La sécurité est donc logiquement partie prenante de l’offre Aruba avec des approches de plus en plus innovantes. Face à la multitude et à la variété des attaques, la sécurité ne peut se contenter d’être réactive. Il faut anticiper et déceler tout comportement suspect avant qu’il n’ait eu le temps de provoquer des dommages. Aujourd’hui les techniques de machine learning viennent renforcer les approches sécurité. HPE a racheté la société Niara spécialiste de la sécurité basée sur l'analyse comportementale des utilisateurs et des organisations. La solution Niara a été intégrée à l’offre Aruba sous le nom de Aruba Introspect. La sécurité est en constante évolution chez Aruba et en septembre nous avons annoncé Aruba 360 Secure Fabric, Une approche de cybersecurité qui utilisent des systèmes analytiques pour détecter et répondre aux attaques.

La mobilité fait désormais partie de notre mode de vie. Le développement de la réalité virtuelle, l’adoption des assistants virtuels et bon nombre de nouveaux usages, que nous n’imaginons pas encore, vont venir se greffer sur les infrastructures réseaux. Les débits vont augmenter, la sécurité deviendra plus intelligente. La transformation numérique ne fait que commencer

 

Suivez-moi sur twitter Fontaine_Ch

DCHC Category Lead France HPE Evangelist - Hewlett Packard Enterprise | Storage / Servers /Network|BD/Comics|Science Fiction Movies|Polars|Vinyl 70/80
0 Compliments
À propos de l'auteur

CFontaine

#TransfoNum #Startup #IoT #Tech #BigData #SocialMedia #IA #VR #Marketing #Storage #Servers #DataCenter #Networking