Blog HPE, France
1784535 Membres
1806 En ligne
109157 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Boostez l’efficacité de votre IT et la productivité de votre PME avec Windows Server 2016 + HPE

 

 

Les entreprises de toutes tailles cherchent à améliorer l’efficacité et la productivité de leur IT. Avec des contraintes de temps et de budget de plus en plus importantes (surtout parmi les PME), tous se demandent comment en faire plus avec moins. Les serveurs HPE + Windows Server 2016 permettent d’améliorer l’efficacité et la productivité de l’IT et aident à simplifier la gestion à travers des fonctionnalités clés.

Voyons quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de Windows Server 2016 :

 

Storage Replica : Avez-vous des clients qui gardent des données commerciales critiques sur un seul serveur (ou cluster), dans un seul emplacement? Est-ce que cela les rend nerveux? Souhaitez-vous que leurs données soient répliquées vers un autre serveur ou cluster dans un autre bâtiment. Vos clients pensent que les solutions de stockage hautement spécialisées avec des capacités de réplication sont trop chères? Bonne nouvelle! Storage Replica, qui fait partie des fonctionnalités de Windows Server 2016 Datacenter, permet de déployer une réplication de données rentable entre les volumes de serveur ou de cluster exécutés sur Windows Server 2016. Vous pouvez donc offrir la tranquillité d'esprit à vos clients en leur garantissant la continuité de leurs activités.

Avantages : Aide à réduire les temps d'arrêt et à accroître la fiabilité du stockage des données d'entreprise.

 

Storage Spaces Direct et Quality of Service (QoS) : Si vos clients s'appuient fortement sur la virtualisation pour maintenir leurs opérations informatiques efficaces et flexibles, le stockage haute disponibilité pour les machines virtuelles est un must! Storage Spaces Direct offre la possibilité de mettre en commun les dispositifs de stockage locaux à partir de disques durs SATA via des disques SSD vers des lecteurs NVMe à travers des nœuds de cluster, créant un pool de stockage unique pour vos machines virtuelles. Storage Spaces Direct répartit automatiquement en différentes couches les disques disponibles pour s'assurer que les lecteurs SSD et NVMe prennent l'appel urgent alors que les disques durs fournissent un stockage rentable, plusieurs copies de chaque fichier sont réparties automatiquement entre les nœuds du cluster pour garantir leur disponibilité et leur intégrité. REMARQUE: cette fonctionnalité est exclusivement disponible dans l'édition Datacenter de Windows Server 2016.

Avantages : Aide à gérer les coûts de stockage en utilisant une gamme plus étendue d'options de stockage. Offre des solutions de cloud privé et hybride hyperconvergées à faible coût, hautement disponibles et définies par logiciel.

 

Site-Aware Stretch Clusters : Les stretch clusters sont la pierre angulaire des solutions qui assurent la continuité de l'activité. Ce sont essentiellement des nœuds multiples d'un cluster qui se trouvent dans deux emplacements différents et des nœuds locaux qui partagent un ensemble de dispositifs distinct de stockage (chacun pour un emplacement). Les deux ensembles de stockage partagé sont répliqués de manière synchrone, de sorte que si les nœuds de cluster et la mémoire cessent de fonctionner dans un emplacement, le cluster continue de fonctionner avec les nœuds et le stockage répliqué dans l'autre emplacement. REMARQUE : Cette capacité repose sur la fonctionnalité Storage Replica  de Windows Server 2016 incluse dans le SKU Datacenter.

Avantages : Fournit une haute disponibilité ainsi que la réplication des données précieuses et garantit que les données sont disponibles pour tous les nœuds du cluster.

 

Cluster Operating System Rolling Upgrade : En tant qu'opérateur informatique expérimenté, vous connaissez les avantages d'un cluster de serveurs —comme la haute disponibilité et l'équilibrage de charge— Mais vous ne pensez probablement pas au jour où il vous faudra mettre à niveau le cluster vers une nouvelle génération d’OS. Jusqu’à présent, il fallait exporter les données, fermer le cluster, installer à partir de zéro, créer un nouveau cluster, puis importer les données —en bref, les données n’étaient pas disponibles en permanence. CE N’EST PLUS LE CAS!  Avec Cluster Rolling Upgrade de Windows Server 2016, vous pouvez simplement mettre à niveau les nœuds de cluster existants de Windows Server 2012 R2, un par un, sur Windows Server 2016, sans être hors ligne ou alors avec un temps d'arrêt minimal pour certaines charges de travail. Alternativement, en profitant de la gamme actuelle de serveurs ProLiant de HPE associée à une licence de système d'exploitation HPE OEM Windows Server 2016, vous pouvez simplement ajouter de nouveaux nœuds exécutant Windows Server 2016 dans votre cluster existant Windows Server 2012 R2, étape par étape, puis éliminer et retirez vos anciens nœuds.

Avantages : Aide à éviter les perturbations de l’activité de l’entreprise dues aux temps d'arrêt planifiés et offre plus de temps pour la mise à niveau et l'essai des clusters en mode mix.

 

Vous souhaitez en apprendre d’avantage sur Windows Server 2016 et les licences HPE OEM Microsoft Windows Server 2016 ?

Visitez hpe.com/servers/ws2016.

Et tenez-vous au courant des dernières mises à jour concernant les solutions HPE Server + Microsoft en suivant le Coffee Coaching sur Twitter, Facebook, YouTube, et LinkedIn.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W