Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cloud Week Paris 2016

La Cloud Week, un évènement organisé depuis deux ans par EuroCloud France, s’est tenu du 4 au 8 juillet à Paris. 

L’initiative qui avait commencé en 2006 avec les Etats Généraux du Cloud, est devenue un espace d’échange pour toute organisation centrée sur les technologies Cloud.

L’objectif : faire de Paris et de l’Ile de France le leader en Cloud Computing en réunissant 4000 professionnels en Cloud.

L’édition 2016 s’est déroulée autour des usages et de la valorisation des données.

 

L’évènement a commencé le 4 juillet, avec la remise de trophées Euro Cloud. La cérémonie a été précédée par l’intervention de Xavier Poisson Gouyou Beauchamps, Vice President, EMEA HYBRID IT Hewlett Packard Enterprise, sur la transformation digitale.
20160704_190352.jpg

D’après M. Beauchamps : « La réussite de la transformation digitale ne sera pas atteinte si uniquement un petit nombre d’organisations l’embrassent avec succès. Nous nous devons de donner au maximum d’entreprises et d’organisations, en France, en Europe, les moyens de gérer, en toute conscience des enjeux associés, les changements profonds qu’une telle transformation requiert. La CloudWeek2016 est un vecteur fondamental de la prise de conscience des enjeux et des solutions à notre disposition, technologiques autant que go to market ».

 

Pendant la cérémonie 5 trophées ont été remis dans les catégories suivantes :

Meilleur service Cloud pour les marchés horizontaux : meilleure application SaaS qui répond à des besoins métier quel que soit le secteur d’activité

Nommés : Designed4Work, Platform.Sh & SmartFocus

Gagnant : Platform Sh

Meilleur service Cloud pour les marchés verticaux : meilleure application SaaS qui répond à des besoins sectoriels précis

Nommés : Cornis, Tinubu Square & Xelya, Ogust

Gagnant : Ogust

Meilleur service Cloud start-up : meilleur service Cloud proposé par une start-up, moins de 3 ans d’existence

Nommés : Mobeye, Nanocloud, Sync & United Biometrics

Gagnant : Mobeye

Meilleur service de Cloud consulting : meilleur service d’accompagnement des entreprises vers le Cloud

Nommés : Accenture, Agyla & Nuageo

Gagnant : Nuageo 

Meilleur cas client service Cloud : meilleur business impact fourni par les services Cloud – cas client présenté par la société utilisatrice

Nommés : Alter Way, A-sis & Nudge

Gagnant : Alter Way

20160704_202104.jpg

Les Etats Généraux du Cloud, mercredi le 6 juillet, ont été une occasion de réunir des acteurs du secteur, leurs clients et partenaires. Pendant cette journée remplie de plénières, des représentants de HPE ont assisté à 2 tables rondes.

Pendant la table ronde « Secteur Public et Cloud, C’est pour aujourd’hui ou pour demain ? » avec Jean-Malo Pantin, Public Sector Business Developer, chez HPE, on discutait de la  maturité du secteur public vis-à-vis du cloud, des projets et contraintes. A noter que le secteur public en France, avec son cloud qui pèse déjà 500 millions, est largement en avance sur OpenStack, comparé aux autres pays européens.

A son tour, Hichem Benamara, EMEA Hybrid Cloud & DevOps Customer Success Manager HPE est intervenu pendant la table ronde dédiée au PaaS (« PaaS, Nouvel eldorado de l’innovation ? ») où l’on considérait des avantages du « Plateform as a Service », le chemin le plus court vers le cloud. M. Benamara a cité le succès de la solution PaaS HPE Helion Stackato.

Copy of 20160706_152352.jpg

Le même jour, pendant l’atelier Cloud 28+. Fabrice Lamine, Directeur Hybrid IT, HPE a présenté le Cloud des Clouds européens et son ample catalogue de services (le portefeuille en compte déjà plus de mille).

Pendant 4 jours, la Cloud Week Paris a accueilli 32 évènements. Pour plus de détails, visitez le site Cloud Week. Au revoir et à l’année prochaine.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors