Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment mettre en place votre business plan avec succès en dépit des facteurs contingents?

 

 

‘’Echouer à prévoir c’est prévoir d’échouer’’

Bien que les temps soient aux changements rapides, ce vieil adage (souvent attribué à Benjamin Franklin) demeure actuel. La planification est une composante clef du succès. Alors, que faire lorsque vos plans sont contrecarrés par des facteurs sur lesquels vous n’avez aucune emprise ? Que se passe-t-il si, par exemple, certains de vos fournisseurs changent de stratégie sans vous consulter ?  

Les petites et moyennes entreprises sont particulièrement vulnérables à ce type de changements. Ils peuvent considérablement altérer votre entreprise : canal de distribution, plan de marketing produit, et partenariats stratégiques peuvent être impactés négativement.

Tous ne sont pas à l’aise face à ce type de risques. Dans des situations comme celles-ci, reprendre le contrôle est décisif pour s’assurer de la prospérité ultérieure de l’entreprise. Il s’agit de chercher la solution qui vous convient.        

Les changements au niveau des fournisseurs peuvent être perçus comme une opportunité. Considérez d’abord où vous en êtes, puis où vous souhaitez vous trouver, et à qui vous pouvez faire confiance pour vous aider à y parvenir. S’il est temps d’opérer des changements au niveau des fournisseurs, soyez à la recherche de partenaires qui ont à cœur les intérêts des PME. Evitez ceux qui essayent d’adapter aux petites entreprises, sans ressources comparables, des technologies complexes destinées aux grandes entreprises.     

Recherchez des fournisseurs qui offrent:

  • Des preuves solides de leur position dominante sur le marché
  • Une stratégie produit axée sur les petites et moyennes entreprises
  • Des produits simples, à risque réduit, qui augmentent votre capacité à répondre aux besoins du client
  • De longs partenariats stratégiques avec des vendeurs de software indépendants (ISV) comme par exemple Microsoft

Ce bon vieux Ben avait raison…la planification est un élément décisif du succès. Dites non aux conjectures et aux risques inhérents à la planification de l’ IT grâce au portefeuille Just Right IT de HPE, conçu spécialement pour les petites et moyennes entreprises. Débarrassez-vous des initiatives incongrues de fournisseurs sur lesquelles vous n’avez aucune prise, et ainsi libérés, faites ce que vous faites le mieux : innovez et profitez des opportunités.

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W