Blog HPE, France
1753428 Membres
4984 En ligne
108793 Solutions
Nouvel article
Nicolas_W

Comprendre ce qu'est la virtualisation de serveur

 

Vous avez probablement entendu parler de la virtualisation et du fait qu’elle peut aider les PME aux ressources IT limitées à économiser du temps et de l’argent. Mais savez-vous ce qu’est exactement la virtualisation ou comment elle permet aux PME de faire des économies ? Dans notre nouvelle série de blogs « tout sur la virtualisation », nous allons explorer ces sujets et bien d’autres ! Ce blog introduit les bases de la virtualisation de serveur et explore les fonctionnalités et solutions de virtualisation proposées par HPE et Microsoft.   

 

Qu’est-ce que la virtualisation de serveur?

 

La virtualisation de serveur consiste à partitionner un serveur physique en plusieurs serveurs virtuels. Cela permet à une seule machine de fonctionner comme s’il s’agissait de plusieurs machines qui pourraient chacune utiliser en même temps des ressources spécifiques. Avec la virtualisation un seul serveur peut, avec une efficacité plus grande, exécuter plus de charges de travail. Cela réduit les difficultés de gestion ainsi que les coûts de l’IT. La virtualisation procure aux entreprises plus d’efficacité et de disponibilité afin d’exécuter les charges de travail les plus exigeantes.

 

La virtualisation de serveur, Microsoft et HPE

 

La virtualisation Microsoft: Les solutions de virtualisation Microsoft vont au-delà des capacités de virtualisation basiques afin de créer des plateformes complètes pour cloud privé et hybride. Cela signifie que les PME peuvent effectuer des économies considérables et accroitre leur efficacité opérationnelle. Les solutions de virtualisation Microsoft reposent sur Hyper-V et sont incluses dans Microsoft Windows Server. Elles aident à réduire les coûts en consolidant plus de charges de travail sur moins de serveurs et en accroissant l’agilité et la flexibilité de l’IT au travers de ressources sur site et dans le cloud.

 

Les serveurs HPE ProLiant: Avec un choix de serveurs HPE ProLiant aussi vaste, vous trouverez certainement celui qui correspond parfaitement aux besoins IT spécifiques de votre PME. Les Gen9 10 series sont par exemple idéals pour les environnements faiblement virtualisés. Les serveurs Gen9 100 series répondent aux exigences d’une virtualisation avec faible ou moyenne densité de VM. Et les Gen9 300 et 500 seires sont parfaits pour une virtualisation avec densité moyenne ou forte. Il y a surement un serveur HPE ProLiant Gen9 répondant à vos besoins de virtualisation!

 

HPE Flex Solutions: HPE Flex Solutions pour Microsoft Windows Server 2012 R2 Hyper-V sont des solutions de virtualisation robustes, évolutives, et faciles d’emploi. De plus, leur déploiement se fait très rapidement. Avec HPE Flex Solutions pour Hyper-V  vous pouvez améliorer les performances et mettre efficacement à l’échelle votre infrastructure afin de l’adapter à vos charges de travail les plus lourdes. Et cela en économisant de l’argent sur le matériel, les licences logiciel et la maintenance.

 

HPE VM Explorer: HPE VM Explorer est une solution de sauvegarde pour VM fiable, facile d’emploi et peu onéreuse. Ses capacités avancées de sauvegarde de serveur incluent sauvegardes et réplication incrémentielles, intégration d’instantanés et support cloud natif pour les principales plateformes Cloud. Avec récupération instantanée de VM, restauration directe au niveau fichier à partir du cloud, chiffrement et vérification, VM Explorer fournit résistance, efficacité et agilité dans les environnements virtuels.

 

 

Ne manquez pas notre blog de la semaine prochaine “Cinq bénéfices de la virtualisation” et suivez nous sur les réseaux sociaux pour être au courant des dernières informations concernant HPE ProLiant et Microsoft Windows Server ainsi que les licences OEM :

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W