Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server Partie 6: Kit d’Options du Revendeur (ROK)

 

 

 

Avec ce blog nous continuons notre série FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server. Ce FAQ concerne le Kit d’Options du Revendeur. Qu’est-ce que le ROK ? Qu’est-ce qui le distingue des autres options de licence Windows Server ? Quels sont les bénéfices du ROK ? Lisez ce qui suit pour avoir la réponse à ces questions :

 

  1. Qu’est-ce que le Kit d’Options du Revendeur (ROK) HPE OEM Microsoft Windows Server ?
    • HPE ROK est le même système d'exploitation Windows Server que celui que les clients peuvent acheter directement auprès de Microsoft. Toutefois il est bloqué par BIOS pour s'assurer qu'il ne puisse être installé que sur les serveurs HPE et pour réduire le temps d’installation. Grâce à l'accord OEM entre HPE et Microsoft, HPE est capable de personnaliser et d'optimiser Windows Server spécifiquement pour les serveurs HPE.

 

  1. Qu’est-ce qui est inclus dans le Kit d’Options du Revendeur (ROK) HPE ?
    • Les media Microsoft Windows Server testés et supportés par HPE
    • Le Certificat d’Authenticité (COA)
    • La documentation
    • Un support téléphonique de 90 jours de la part de HPE pour l’installation et la configuration

 

  1. Quelles sont les différences entre COEM et le Kit d’Options du Revendeur HPE ?
    • Le produit COEM est ce à quoi Microsoft se réfère souvent comme System Builder ou Channel OEM. Pour les revendeurs qui veulent coupler la licence à un serveur type white box : Microsoft est le point de contact pour l'achat de ce type de licences. Le client ne peut transférer la licence à un autre serveur à moins d’avoir acheté l’Assurance Microsoft Software (SA) au cours des 90 jours qui suivent l'achat de la licence. Microsoft Software Assurance est uniquement disponible pour la dernière version du produit.
    • Les produits HPE OEM sont conçus et testés pour les serveurs HPE, fournissant aux revendeurs et aux clients l’assurance de déployer la combinaison système d'exploitation + serveur HPE ProLiant idéale. Avec les versions HPE OEM, nos clients reçoivent également un support téléphonique gratuit de 90 jours à compter de la date d'achat du nouveau serveur et de la licence.

 

  1. Quels sont les avantages du Kit d’Options du Revendeur par rapport aux licences Microsoft COEM ?
    • À certains égards, le Kit d’Options du Revendeur et Microsoft COEM sont très similaires; tous deux sont vendus à un prix attrayant et sont prêts à être installés par un revendeur. Le logiciel COEM peut être installé sur n'importe quel modèle ou marque de serveur, mais il est uniquement pris en charge par l’installateur et doit être activé par téléphone ou Internet chaque fois qu'il est installé. En revanche, le Kit d'Options du Revendeur de HPE a été optimisé et bloqué par BIOS pour s'assurer qu'il ne puisse être installé que sur les serveurs HPE, ce qui réduit le temps d’installation. Il est pris en charge par HPE et s'appuie sur la fonctionnalité iLO Intelligent Provisioning de HPE pour une installation et une réinstallation encore plus rapides.

 

  1. Quels sont les bénéfices du Kit d’Options du Revendeur (ROK) de HPE pour les clients ?
    • Des coûts d’acquisition réduits: les Clients qui achètent conjointement un nouveau Serveur HPE et un Système d’Exploitation (SE) Windows Server ROK payent moins que ceux qui achètent ces deux produits séparément.
    • Des coûts plus bas et moins de problèmes liés au support: les Clients peuvent faire appel au support technique HPE pour l'installation et la configuration du Système d’Exploitation Serveur ainsi que du Serveur, GRATUITEMENT, pendant les 90 jours qui suivent l'achat.

 

  1. Quels sont les bénéfices du Kit d’Options du Revendeur (ROK) de HPE pour les revendeurs ?
    • Flexibilité: stockez, vendez et installez le Système d'Exploitation Microsoft Windows Server ROK comme vous le feriez pour toute autre option de serveur HPE, sur n’importe quel serveur pris en charge par HPE
    • Commodité: avec HPE ROK, vous pouvez proposer aux clients le moyen le plus rapide et le plus simple d'acheter un Serveur HPE avec un SE Windows Server (sans aucun formulaire de licence Microsoft ni aucun téléchargement requis).
    • Installation guidée: utilisez la technologie iLO Intelligent Provisioning de HPE pour faciliter le déploiement

 

 

Comment en apprendre davantage sur le ROK ?

 

 

BONUS: Voyez aussi nos autres blogs FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server :

 

 

Et ne manquez pas de suivre le Coffee Coaching sur réseaux sociaux pour plus d’informations sur les solutions HPE + Microsoft :

 

TwitterLinkedInFacebook et YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W