Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server Partie 9: les rétrogradations et retro-édition Windows Server

 

 

 

  • Qu’est-ce qu’une rétrogradation Windows Server?

Le droit d'exécuter une version antérieure du produit Windows Server sous licence est un droit accordé aux utilisateurs finaux. Ce droit est fourni dans le cadre des termes du contrat de licence logiciel Microsoft pour certains produits, et est appelé droit de rétrogradation. Pour exemple, les conditions de licence pour Windows Server 2016 autorisent les utilisateurs finaux à rétrograder vers Windows Server 2012 R2 et Windows Server 2012.

 

  • Quels sont mes droits de rétrogradation?

Beaucoup de produits logiciel Microsoft incluent le droit d'utiliser une version antérieure du logiciel à la place de la version que le client a sous licence. Pour plus d'informations sur les droits de rétrogradation pour les différents produits Microsoft, reportez-vous aux conditions de licence de l'utilisateur final de logiciel Microsoft. Des informations supplémentaires sur les droits de rétrogradation pour chaque famille de produits peuvent être disponibles sur ce site Web de Microsoft

 

Les droits de rétrogradation Windows Server sont accordés aux utilisateurs finaux dans les termes de la licence et leur permettent d'utiliser des versions antérieures du logiciel, telles que Windows Server 2012 R2 ou Windows Server 2012, jusqu'à leur migration vers la version de Windows Server achetée.

 

La possibilité de rétrograder ne modifie pas les conditions de licence ou de support pour l'utilisation du produit; les droits sur les produits achetés s'appliquent toujours.

 

  • Qu’est-ce qu’une retro-édition de Windows Server?

Les droits de retro-édition de Windows Server permettent aux utilisateurs d'exécuter une instance d'une édition inférieure (il existe 3 différentes édition: Essentials, Standard ou Datacenter) de Windows Server, ils s'appliquent uniquement à certains produits et selon les conditions de licence du produit.

 

Par exemple, les licences Windows Server 2016 Datacenter permettent à l'utilisateur final d'exécuter une instance de l'édition Standard à la place d'une instance de l'édition Datacenter.

 

  • Pourquoi les droits de rétrogradation et les droits de retro-édition sont-ils importants?

Les droits de rétrogradation et de rétro-édition simplifient les scénarios de migration des applications pour vos clients en leur permettant d'acquérir la licence du produit Microsoft Windows Server le plus récent, puis d'exécuter des versions antérieures et / ou des éditions inférieures de Windows Server. Cela permet de prendre en charge les anciennes applications métier non migrées vers la dernière technologie, jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être migrées vers la version de Windows Server achetée. Cela permet aux clients de maximiser leur investissement informatique.

 

  • Quelles options de rétrogradation/retro-édition sont disponibles auprès de Hewlett Packard Enterprise?

Les éditions Windows Server 2016 Standard et Datacenter incluent le droit de rétrograder le logiciel pour utiliser des versions antérieures ou des éditions inférieures. Reportez-vous aux informations sur les droits de rétrogradation pour en savoir plus sur les options proposées par Hewlett Packard Enterprise.

 

  • Comment obtenir une rétrogradation pour Windows Server 2016?

HPE peut fournir les media et les clés d’activation pour les rétrogradations et les retro-éditions. HPE peut les fournir de deux façons:

  1. Avec l'achat d'un serveur: lorsqu'un client achète une licence Windows OEM HPE sur plate-forme HPE ProLiant, il peut demander le kit de rétrogradation au moment de l'achat. Les options de rétrogradation les plus courantes sont disponibles en sortie d’usine.
  2. Après l'achat du serveur: si un client dispose déjà d'un kit serveur HPE + Windows Server, il peut faire une demande de rétrogradation sur le site Web HPE d’obtention de media de rétrogradations pour Windows Server ** Pour ce faire, les clients doivent fournir une preuve d'achat de leur licence Windows Server, telle une photo de leur étiquette de certificat d'authenticité (COA). Les média et les clés de rétrogradation sont envoyés par courrier.

 

Voyez aussi les autres blogs de notre série FAQ HPE OEM Microsoft Windows Server 

 

Rejoignez la communauté Coffee Coaching pour rester au fait des dernières nouveautés HPE OEM Microsoft

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W