Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hewlett Packard Enterprise annonce de nouvelles opportunités de croissance pour les partenaires

[Communiqué de presse]

Hewlett Packard Enterprise annonce de nouvelles opportunités de croissance pour les partenaires avec des solutions et des services dégageant de fortes marges

Des extensions au programme HPE Partner Ready et une nouvelle suite d’outils et de contenus numériques créent de nouvelles opportunités business pour les partenaires souhaitant se positionner sur les secteurs à forte croissance comme l’informatique hybride, les traitements de données et d’analytiques et le Edge Computing.

BOULOGNE, le 6 juin 2017 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce de nouvelles ressources et de nouveaux domaines de compétences pour les partenaires, intégrés au programme leader du marché Partner Ready, qui facilite leur prise de position et la vente du portefeuille de solutions HPE recouvrant les solutions d’informatique hybride et de edge computing. HPE a également annoncé de nouveaux services HPE Pointnext sur lesquels les partenaires pourront s’appuyer afin d’augmenter leurs revenus additionnels, sans oublier une suite de ressources marketing les aidant à générer de la demande et à bâtir un portefeuille d’affaires dans le monde digital d’aujourd’hui.

La transformation digitale conduit des changements profonds dans le marché informatique d’aujourd’hui, et créé de nouvelles opportunités pour HPE et ses partenaires. Afin d’aider ces derniers à mieux s’engager sur des projets clients et simplifier leurs processus de vente, HPE annonce les améliorations suivantes à son programme Partner Ready :

  • Extension des domaines de compétences couverts par le programme Partner Ready pour inclure un ensemble plus large de solutions pourtant sur l’informatique hybride, les données et leur traitement analytique, et des solutions Intelligent Edge s’appuyant sur les infrastructures HPE. Ces solutions préassemblées, basées sur des méthodologies éprouvées de HPE, aident les partenaires à mettre en œuvre chez leurs clients de nouvelles technologies, plus rapidement et avec un coût réduit. Annoncés en Septembre 2016, les nouveaux domaines de compétences Partner Ready consistent en un cadre d'expertise autour des clusters de solutions HPE sélectionnés. Ils incluent désormais le provisionnement rapide de ressources, les clouds d’entreprise hybrides et privés, l’offre Private Cloud Express, la gestion des données et les traitements analytiques avec SAP HANA, l’offre Mobile First Campus et plus encore. Ces compétences sont conçues pour aider les partenaires de toutes tailles à transformer leur entreprise en un modèle de solution à leur propre rythme. Pour accompagner les partenaires dans la vente et l’acquisition de ces compétences, HPE fournira aux partenaires un ensemble élargi d'outils, tels que des architectures de référence, des guides de solutions, des présentations clients, et des fiches de référence.
  • Une nouvelle spécialisation Datacenter Silver qui permet de réduire les temps de formation des partenaires de neuf à cinq jours, tout en proposant aux équipes de vente d’acquérir les compétences nécessaires pour vendre efficacement à travers le portefeuille HPE incluant Arista, SimpliVity et Nimble.
  • Une simplification des Knowledge Credits qui sera désormais basée sur le même cursus que celui utilisé pour la formation des employés HPE, afin de s’assurer que les partenaires sont focalisés sur des projets liés à leurs priorités business, ce qui aboutira à réduire les manques d’efficacité administratifs et à de meilleurs résultats business

Pour aider les partenaires à s'adapter aux réalités de la construction de portefeuilles d’affaires dans le monde numérique d'aujourd'hui, HPE a présenté le programme marketing HPE Partner Ready Digital Marketing Program. Ce programme propose une gamme d'offres de marketing pour les revendeurs, comprenant des ressources, des outils, des contenus, des campagnes et des formations qui permettent aux partenaires d'accroître leurs compétences en marketing numérique, de mieux se connecter avec leurs clients et d'accroître leur portefeuille d’affaire et leurs revenus. Le programme unifie tous les actifs marketing numériques d’HPE à destination des partenaires au sein d’un programme unique afin que les partenaires puissent plus facilement et plus rapidement consommer, accéder et tirer parti de ces actifs afin de stimuler la croissance de leur activité.

« Chaque jour, je rencontre des partenaires afin de collecter leur ressenti et leurs attentes sur la façon dont nous pouvons continuer à générer de la valeur, des ressources et de l'expertise sur lesquelles les partenaires et nos clients communs ont bâti de la confiance et qu’ils attendent de la part de notre entreprise », a déclaré Denzil Samuels, Sénior Vice-Président des Ventes Indirectes Mondiales chez HPE. « Les dernières mises à jour de notre programme Partner Ready, leader du marché, et le nouveau programme de marketing numérique reflètent la poursuite de notre engagement à fournir des solutions qui répondent aux besoins de nos partenaires et les aident à gagner de nouvelles affaires ».

Accélérer la transformation numérique avec HPE Partner Ready for Services

Avec le lancement récent de la division HPE Pointnext, les partenaires ont encore plus de possibilités de conduire et d'accélérer la transformation numérique chez leurs clients. HPE Pointnext développe de nouveaux services conçus spécialement pour pouvoir monter en volume et être délivrés par les partenaires revendeurs, ainsi que par des intégrateurs et des partenaires offrant des services de conseil, et partage de plus en plus de propriété intellectuelle avec des partenaires sur des solutions clés. HPE Partner Ready for Services permet aux partenaires et à leurs clients de capturer de nouveaux flux de revenus et d'augmenter la rapidité d’action des forces de vente en proposant des solutions de bout en bout avec HPE Pointnext.

HPE a également annoncé Capacity Care from HPE Pointnext, une nouvelle solution pour le canal de revendeurs, à destination des ETI, qui permet le suivi de la capacité et le support des livraisons pour les systèmes HPE ProLiant Gen10. Ce service combine le suivi de l'utilisation, la surveillance de la capacité et les consultations trimestrielles pour éviter les prévisions hypothétiques sur la gestion de la capacité et rapprocher les clients des niveaux d'utilisation communément constatés dans le monde du cloud, ce qui réduit le coût total de possession.

Créer des portefeuilles d’affaires et des revenus additionnels grâce au HPE Partner Ready Digital Marketing Program

Un changement global important du comportement des achats dans le monde du B2B impacte la façon dont les partenaires doivent engager des actions auprès des clients au cours de leur parcours d’achat. Dans le monde actuel où le numérique prend de plus en plus de place, les clients contrôlent totalement leurs propres processus de recherche d’information et d'achat. En conséquence, les partenaires doivent engager la discussion avec leurs clients en utilisant des outils et du contenu qui s'alignent sur l’état d’avancement du projet client, et sur la façon dont les ceux-ci recherchent des informations tout au long de leur parcours d’achat. Pour aider les partenaires à capitaliser sur ces changements de comportement, HPE a annoncé le programme de marketing numérique Partner Ready Digital Marketing Program. Grâce à l'utilisation d'outils, de contenu et de ressources inclus dans le programme, les partenaires peuvent accélérer leur maîtrise et leur exécution des techniques du marketing digital pour générer des portefeuilles de projets et des ventes. Le nouveau programme apporte de l’assistance aux partenaires de trois manières principales :

  • Collaboration : tirer parti des ressources HPE et des services des agences de marketing pour faciliter le planning et l’exécution des actions marketing. Les partenaires bénéficient des services proposés par les Partner Marketing Managers, les Agences de Services Marketing, les co-financements via le MDF (Market Development Funds) et les événements.
  • Formation : améliorer l’efficacité professionnelle du marketing digital grâce à des ressources et des formations comme par exemple des ateliers, des contenus enregistrés accessibles à la demande, du contenu informationnel impactant, et des guides sur les dernières tendances en matière de marketing digital
  • Autonomie renforcée : accélérer l'exécution d’actions de marketing numérique en exploitant les outils HPE et le contenu des campagnes de co-marketing. Les partenaires peuvent lancer rapidement et facilement ces actions de marketing numérique avec les outils Product & Solutions Now, Content Syndication, le Partner Ready Social Media Center et le service de conciergerie Partner Marketing Concierge Service. Les nouvelles améliorations incluent le téléchargement en un clic de contenus issus du Partner Ready Social Media Center, ainsi que l'extension du support linguistique du Social Media Center à l'allemand, au français, à l'italien, à l'espagnol et au japonais.

Enrichir le portefeuille d’offres HPE afin d’élargir les opportunités business pour les partenaires

HPE continue de renforcer ses capacités grâce à une croissance organique et par croissance externe afin d’aider les partenaires et les clients à transformer et développer leurs activités à l'ère de la disruption numérique. Les récentes acquisitions de SimpliVity, de Cloud Cruiser et de Nimble Storage s'inscrivent dans la stratégie d’HPE pour rendre l'informatique hybride simple grâce à une infrastructure définie par logiciel.

De plus, HPE ouvre la voie à la création de possibilités de croissance pour les partenaires en augmentant son offre d’infrastructure définie par logiciel avec des logiciels pré-intégrés, testés et supportés par des leaders dans des domaines connaissant une croissance rapide comme les conteneurs, le cloud hybride et le Big Data. La combinaison de ces offres crée des opportunités de services pour les partenaires revendeurs et les intégrateurs, en profitant d'intégrations et d'offres nouvelles ou enrichies annoncées avec Docker, Mesosphere et d'autres partenaires logiciels.

HPE est également en train d'élargir ses alliances industrielles, en bâtissant des solutions conjointes uniques qui répondent aux exigences de secteurs d’activité spécifiques. Demain HPE et Wipro Technologies annonceront leur partenariat élargi avec un nouvel accord de mise sur le marché qui combine les offres d'Infrastructure-as-a-service de Wipro avec l’offre HPE Flexible Capacity afin d’aider les clients à tirer parti des avantages de l'informatique facturée à l’usage. HPE a récemment signé d’autres d'alliances notamment avec GE Digital sur l’internet Industriel, avec Nokia sur les villes intelligentes et Tata Communications pour l’aider à construire en Inde le plus grand réseau IoT du monde.

« Les partenariats élargis de HPE avec les éditeurs de logiciel, et les alliances spécifiques sur des secteurs industriels créent de nouvelles opportunités pour les partenaires revendeurs et les intégrateurs de systèmes afin de conduire les services de transformation numérique des clients autour des applications et des données ou encore de l'intégration des communications depuis la périphérie jusqu’au cœur du réseau », a déclaré Olivier Suinat, Sénior Vice-Président de l’entité Global Industries & Strategic Alliances. « Le programme Partenaire Ready est le programme le plus large et le plus riche en matière de formation, de croissance et d’actions marketing conjointes à destination de cet écosystème élargi ».

 ---------------------------------------------

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Forward-Looking Statement

The information included in this press release contains forward-looking statements that involve risks, uncertainties and assumptions. If the risks or uncertainties ever materialize or the assumptions prove incorrect, the results of Hewlett Packard Enterprise may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Risks, uncertainties and assumptions include the need to address the many challenges facing Hewlett Packard Enterprise’s businesses; the competitive pressures faced by Hewlett Packard Enterprise’s businesses; risks associated with executing Hewlett Packard Enterprise’s strategy; the development and transition of new products and services and the enhancement of existing products and services to meet customer needs and respond to emerging technological trends; the execution and performance of contracts by Hewlett Packard Enterprise and its suppliers, customers and partners; integration and other risks associated with business combination and investment transactions; and other risks that are described in Hewlett Packard Enterprise’s filings with the Securities and Exchange Commission. Hewlett Packard Enterprise assumes no obligation and does not intend to update these forward-looking statements.

Hewlett Packard  Enterprise France

ZA de Courtaboeuf

1 Avenue du Canada

91937 Les Ulis Cedex

hpe.com/fr

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors