Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE accélère dans l’infrastructure IT et le Cloud par une série d’acquisitions.

Cinq acquisitions dans le domaine des infrastructures IT en moins d’un an. Le signe que HPE compte sur l’innovation rapide pour transformer l’IT et fournir des infrastructures adaptées aux usages du cloud.

Les acquisitions sont une extension de la R&D : Ça ne vous aura pas échappé, les innovations technologiques ont accéléré leur cadence. Certaines sont des paris sur l’avenir, d’autres trouvent rapidement leur marché et quelques-unes bouleversent totalement l’écosystème existant. Le marché des infrastructures IT est impacté lui aussi par cette vague d’innovations portée souvent par des startups dynamiques. Dans un tel contexte un acteur de l’IT comme HPE ne peut se contenter de sa seule R&D interne aussi performante soit elle.  Il faut être à même de suivre les tendances émergentes et détecter les technologies qui vont créer la différence et changer la donne pour les utilisateurs. Pour ce faire HPE procède à de nombreuses acquisitions qui constituent une extension de sa propre R&D.

Des acquisitions pour supporter les objectifs de HPE dans le domaine des infrastructures et du cloud.  Réalisée en 2010, l’acquisition de 3 PAR illustre parfaitement cette stratégie dont le résultat n’a pas tardé à porter ses fruits et a conforté HPE dans sa position de leader du stockage. Depuis fin 2016  plusieurs acquisitions reflètent parfaitement nos orientations.

  1. Adapter les capacités de traitements au Big Data et au HPC : acquisition de SGI aout 2016. Connu précédemment sous le nom de Silicon Graphics,  ce spécialiste des serveurs hautes performances (High Performance Computing HPC) va permettre d’augmenter les capacités d’analyse des clients afin de pouvoir développer leur stratégie de Big Data et de HPC.

    Simplivity.png

     

  2. Etoffer l’offre d’hyperconvergence : rachat de Simplivity Janvier 2017. Avec ce spécialiste de l’hyperconvergence et du software defined, HPE étoffe son offre d’hyperconvergence sur un marché en pleine évolution.  Très bientôt le logiciel SimpliVity OmniStack sera disponible  avec les serveurs ProLiant DL380.

      

  3. Mesurer les usages et les dépenses dans le cloud : Rachat de Cloud Cruiser janvier 2017 . HPE est déjà un des plus gros utilisateurs de cette application qui permet de mesurer et d’optimiser l’usage et la consommation dans un cloud hybride. Ce logiciel est déjà proposé sous license par HPE pour ses offres HPE Flexible capacity . Cloud Cruiser rejoind l’organisation HPE POINTNEXT dans le portefeuille Data Center Careniara.png

     

     

  4. Une sécurité plus efficace avec l’intelligence artificielle : acquisition de Niara février 2017. Ce spécialiste de la sécurité des réseaux utilise l’intelligence artificielle pour analyser et identifier le comportement suspect des utilisateurs. Ces fonctionnalités seront par la suite étendues aux projets de mobilité et d’objets connectés.  Les solutions Niara s’intègrent à l’entité Aruba dans le portefeuille de sécurité réseau ClearPass de HPE.
  5. nimble.pngSe renforcer dans le flash : acquisition de Nimble Storage avril 2017. Le marché du flash est particulièrement dynamique. Avec ce rachat HPE renforce ses positions et ses compétences pour adresser tous les cas d’usages du stockage tous les segments de marché. Avec Nimble Storage, HPE disposera également de la solution analytique Infosight pour analyser les baies de stockage, prévenir les dysfonctionnements et garantir ainsi la qualité du service.

Ces acquisitions démontrent la dynamique du marché et la volonté de HPE d’innover rapidement. Elles sont complétées par le développement d’un large écosystème et de nombreux partenariats pour s’assurer que les offres HPE s’intègrent parfaitement dans l’environnement de plus en plus complexe de nos clients que ce soit sur site ou dans un cloud hybride. Par ailleurs HPE France s’implique dans l’accélération de startups françaises au travers de son programme start-up.

@fontaine_CH Head of DataCenter and Hybrid Cloud Category Manager France

 

DCHC Category Lead France HPE Evangelist - Hewlett Packard Enterprise | Storage / Servers /Network|BD/Comics|Science Fiction Movies|Polars|Vinyl 70/80
0 Compliments
À propos de l'auteur

CFontaine

#TransfoNum #Startup #IoT #Tech #BigData #SocialMedia #IA #VR #Marketing #Storage #Servers #DataCenter #Networking