Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE et La Course du Cœur 2020

la course du coeur poster.PNGLa Course du Cœur est un événement sportif et solidaire, ancré sur la question sociétale majeure du don d'organes. Cette course, à travers l'exploit réalisé par des coureurs greffés, vise à la sensibilisation du grand public à la transplantation d'organes et par conséquent à la nécessité du don d'organes. La Course cherche à faire progresser cette cause dans les mentalités en s'adressant au public tout au long du parcours (200 communes traversées), mais aussi grâce aux médias qui relayent l'événement.

Le 25 mars 2019 la 34ème édition partira de Paris pour arriver aux Arcs 4 jours plus tard. Pour HP ce sera la 17ème participation.

Cette épreuve a été créée en 1987 par le Ringard Club de France, et le Professeur Christian Cabrol, premier chirurgien ayant réalisé une greffe de cœur en France (27 avril 1968).

Il s’agit d’une épreuve sportive hors du commun, unique portée et organisée par l’association Trans-Forme (www.trans-forme.org et http://www.lacourseducoeur.com/).

La Course Du Cœur, c’est un peu comme le Tour de France… Une grande caravane qui traverse la France pendant 4 jours et 4 nuits.

Durant ces 4 jours et 4 nuits ce sera 750 km de course à pied en relais non-stop entre Paris et Bourg Saint Maurice - Les Arcs pour les 20 équipes de 14 coureurs dont l’équipe de personnes transplantées (cœur, foie, rein, poumons, moelle osseuse…).

Les coureurs traverseront plus de 200 communes, et feront des étapes de 10 à 60 km, avec également des étapes particulières : roller, bike and run, relais volants, canoë, etc. C’est tout un programme où outre la performance sportive, il faudra gérer le manque de sommeil, les intempéries, courir à des heures inhabituelles, les émotions, les rencontres…

Pour ce faire, une équipe médicale spécialisée de 11 médecins dotée du matériel médical approprié, 30 kinésithérapeutes (bénévoles) seront présents pour soutenir les coureurs ainsi qu’un escadron de 15 motards de la Garde Républicaine et 40 commissaires pour la sécurité de l’épreuve et important plus de 150 bénévoles au service des coureurs qui permettront entre autres de fournir plus de 6600 repas servis en auberge, restaurants ou paniers-repas, de jour comme de nuit aux arrivées d’étapes. 

Pour maintenir le moral des troupes, des animateurs et des musiciens à divers endroits qui assureront l’ambiance.

Tout au long de l’épreuve une équipe de communication et de sensibilisation assure la promotion et la sensibilisation au don d’organes. Et les différentes équipes interviendront dans les écoles pour communiquer également avec les enfants.

Une opération spécifique de sensibilisation au don d’organes pour les enfants, dans le cadre de l’opération « 10 000 cœurs pour l’hôpital » est en place.

Depuis 2016, c’est l’équipe HPE/HP qui représente à la fois Hewlett Packard Enterprise et HP. En 2020, elle sera composée de 8 employés HPE et 8 HP (dont 2 accompagnants).

trombi CDC20 1.png

A travers cet événement, cette course, on retrouve les valeurs d’HPE.

Vous pouvez suivre cette aventure sur :

Instagram : https://www.instagram.com/hpcourseducoeur/

Facebook : https://www.facebook.com/hpcourseducoeur

Twitter : @HPCoeur

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors