Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE Financial Services attribue 2 mld de dollars d’aides au financement pour faire face au COVID-19

[Communiqué de presse]

HPE Financial Services attribue 2 milliards de dollars d’aides au financement et nouveaux programmes pour faire face au COVID-19

Les initiatives HPEFS aident les entreprises à réduire leurs sorties de fonds, à générer des liquidités à partir de leurs actifs et à aligner les paiements sur les calendriers de déploiement.

Boulogne-Billancourt, 8 avril 2020 - Hewlett Packard Enterprise annonce aujourd'hui que HPE Financial Services (HPEFS) va consacrer plus de 2 milliards de dollars à des financements destinés à aider les entreprises à faire face aux difficultés financières découlant de la crise COVID-19, notamment les problèmes de liquidités. HPE Financial Services lance également des initiatives, dont un programme d'allègement des paiements, pour aider les clients à acquérir de nouvelles technologies et à réduire une partie de la pression financière qu'ils subissent dans ce climat d'incertitude.

Les 2 milliards de dollars de financement de HPEFS serviront aux entreprises à assurer la continuité des activités et à s'adapter à l'environnement actuel en répondant aux besoins de financement des nouvelles technologies. En outre, grâce au nouveau programme d'allègement des paiements (Payment Relief Program), les clients peuvent acquérir la technologie dont ils ont besoin aujourd'hui et ne payer que 1% de la valeur totale du contrat chaque mois pendant les huit premiers mois, en reportant plus de 90% des coûts jusqu'en 2021. Cela peut constituer une bouée de sauvetage pour de nombreuses entreprises, qui pourront ainsi mieux gérer l'impact financier du COVID-19 dans les mois à venir. À partir de 2021, chaque paiement mensuel équivaudrait à environ 3,3% de la valeur totale du contrat.

« Nous sommes dans une période difficile pour gérer une entreprise. Aujourd'hui plus que jamais, les responsables informatiques et les directeurs financiers jouent un rôle central pour assurer leur santé financière tout en poursuivant les activités », a déclaré Irv Rothman, président et directeur général de HPE Financial Services. « Chez HPE Financial Services, nous nous engageons à aider les entreprises à aligner leurs priorités économiques et à leur fournir des solutions concrètes pour qu'elles puissent aller de l'avant ».

De nombreuses entreprises ont aujourd'hui un besoin immédiat de préserver leur trésorerie, de reporter ou de réduire leurs dépenses, et d'alléger les contraintes de capacité et les retards de livraison. « En cette période de crise, les entreprises ont besoin d'aide, quelle que soit leur taille ou secteur d'activité. L’IDC recommande aux organisations de se concentrer sur deux besoins immédiats : préserver le capital et utiliser des options de paiement flexibles comme le crédit-bail ou les services à la demande pour répondre aux besoins urgents de capacité avec un impact financier limité », a déclaré Susan Middleton, directrice de recherche de l’IDC, spécialisée dans les stratégies de consommation et de financement flexibles pour les infrastructures informatiques. « En consacrant 2 milliards de dollars au financement, et en mettant à disposition son large portefeuille de solutions de paiement flexibles, HPEFS aidera les 'entreprise à faire face à l'impact du COVID-19 sur leurs marchés ».

HPEFS déploie plusieurs programmes conçus pour répondre à ces priorités :

Générer des liquidités à partir d'actifs existants

HPEFS aide les clients à tirer profit de leur propre technologie en convertissant les biens informatiques existants en capital qui peut être utilisé pour acheter de nouvelles technologies mises à niveau. Cette source de capitaux supplémentaires peut aider à combler l'écart avec les dépenses informatiques ou donner aux clients la flexibilité nécessaire pour soutenir d'autres secteurs de leur entreprise. HPEFS peut également racheter les technologies de nouvelle génération excédentaires qui ne sont plus nécessaires au client. Au cours des deux dernières années, HPEFS a ainsi réinjecté plus de 642 millions de dollars dans les portefeuilles de ses clients.

Reporter ou réduire les dépenses

En plus du programme d'allègement des paiements (Payment Relief Program) de HPEFS, la structure offre également une solution de paiement différé de 90 jours pour aider à soulager les difficultés budgétaires des clients. Cette option de report de paiement est disponible pour les achats de nouvelles technologies, et s'applique à une gamme de matériel HPE et à une sélection de logiciels, matériels logiciels, services et progiciels d'installation.

Adapter les paiements à la production

HPEFS offre à ses clients un programme de déploiement progressif qui leur permet d'acquérir une capacité de calcul et de stockage avec la possibilité de configurer, de tester et de mettre en place des systèmes avant même de payer. Ainsi, les entreprises peuvent poursuivre leurs activités essentielles sans les contraintes que la crise actuelle peut avoir sur leurs cycles budgétaires ou leurs échéanciers de mise en œuvre. Le calendrier de déploiement peut s'étendre sur 12 mois.

Alléger les contraintes de capacité ou les retards de livraison

HPEFS propose une technologie HPE d'occasion certifiée pour répondre à diverses situations. Un portefeuille complet d'équipements de centres de données, tels que des composants, des pièces, des sous-ensembles, des mises à niveau de fonctionnalités ou des systèmes entiers, est disponible en version standard, ou peut être configuré sur mesure pour répondre au budget ou à la situation du client. Cette technologie répond aux normes HPE OEM et est assortie d'une garantie standard de 30 jours, éligible à une maintenance et une assistance HPE supplémentaires.

Offrir des locations à court terme

De nombreuses entreprises sont confrontées à des contraintes de capacité ou à des retards de livraison. L'exemple le plus courant est celui des entreprises qui ne sont pas prêtes pour la mise en place de solutions de télétravail et qui ont besoin d'une technologie permettant de rendre leurs collaborateurs à distance plus autonome. HPEFS peut les aider en louant des technologies HPE d'occasion pour une période de trois à douze mois, ainsi que des PC neufs pour douze mois. Cette technologie est configurée en usine selon les besoins du client, disponible avec une garantie et éligible aux services d’assistance HPE Pointnext Services.

« La plupart des organisations sont à la recherche d’un soutien en ce moment. Aujourd’hui plus que jamais, la capacité et l'accès au télétravail sont d'une importance capitale », a déclaré Ashley Penner, PDG de Powerland. « En utilisant la technologie d'occasion certifiée de HPEFS, Powerland est en mesure de fournir rapidement la technologie dont nos clients des secteurs de la santé et de l'éducation ont tant besoin. Ce partenariat avec HPEFS est inestimable ».

HPE s'engage à aider les communautés, les clients et les partenaires en cette période d'incertitude mondiale et met à profit son temps, son talent, ses ressources et sa technologie pour relever les nouveaux défis et répondre aux exigences auxquelles les organisations sont confrontées en raison du COVID-19. Ainsi, HPE a récemment déployé des solutions VDI (interface de bureau virtuel) pour aider ses clients à répondre et à s'adapter à la demande croissante de main-d'œuvre à distance. Pour en savoir plus sur les initiatives d’HPE, veuillez visiter le microsite COVID-19 de HPE qui décrit ces initiatives et consulter le dernier blog d'Antonio Neri, président et directeur général de HPE.

Photo Press Release 800x533.pngA propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise mondiale proposant des plateformes allant de la périphérie du réseau au cloud (« Edge to Cloud »), sous forme de service, pour aider ses clients à obtenir plus rapidement des résultats en libérant partout la valeur de toutes leurs données. S’appuyant sur des décennies consacrées à réinventer le futur et à innover afin de faire progresser nos modes de vie et de travail, HPE commercialise des solutions technologies originales, ouvertes et intelligentes, offrant une expérience homogène dans tous les environnements cloud et périphériques, pour permettre à ses clients de développer de nouveaux modèles économiques et modes d’engagement et d’améliorer leur performance opérationnelle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hpe.com.

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors