Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE France et ses employés se mobilisent face au COVID-19

Here to help 2 blog.png

Dans le contexte actuel du COVID-19, la solidarité et la responsabilité de chacun sont plus que jamais des valeurs incontournables. Chez HPE nous mettons ces valeurs en action en apportant notre aide aux différentes communautés et auprès des acteurs locaux dans nos écosystèmes.

 

Voici quelques exemples d’initiatives d’HPE et de ses employés en France :

Sollicités pour aider l’un de ses clients du domaine hospitalier – le GHT Sud du Val d’Oise –  les employés de HPE France se sont mobilisés et ont récolté 2 015 euros pour des achats de tablettes numériques afin de pallier à l’isolement des patients face au confinement.

HPE France soutient le Campus Numérique in the Alps - Grenoble depuis sa création. Pour des raisons de COVID-19, le campus a déplacé une partie de son programme pédagogique. HPE a proposé, de façon proactive, de délivrer des formations à distance ou après l’été. Une dizaine d’employés de HPE s’est portée volontaire pour délivrer ces formations sur les thèmes de l’IA, 5G et de la gestion de projet agile.

En raison du COVID-19, la French Tech in the Alps a reporté son Festival Transfo, dont HPE France est le partenaire principal, au mois d’octobre 2020 (du 8 au 15). Une quarantaine d’employés de Grenoble est volontaire pour l’organisation d’une journée sur le thème « L’IA et les périphériques intelligents au service de la planète». Organisé depuis 3 ans avec le soutien de HPE, ce Festival vise à toucher 10 000 personnes sur 200 événements en 100 lieux différents de Valence à Genève sur une semaine. Le thème du Festival Transfo 2020 est «Quel numérique pour la planète ? ».

Le Centre de Compétences de HPE à Grenoble offre à la communauté de chercheurs de la santé autour du COVID-19 un support et un accès à ses ressources AI et supercalculateur (logiciel, plateforme et conseil). Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de l’engagement de HPE France auprès des instances gouvernementales autour de l’intelligence artificielle (3IA).

HPE Grenoble et ses employés se mobilisent face au COVID-19. Une centaine d'étudiants de l’Université Grenoble Alpes ne sont pas équipés en ordinateurs et ne peuvent donc pas étudier dans de bonnes conditions pendant le confinement. Nous avons pu mettre la fondation en contact avec des acteurs des écosystèmes grenoblois qui se sont associés pour mettre en place une opération solidaire :"Un Ordi pour Bibi".

D’autres initiatives sont en cours de réalisation. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors