Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE Gen10 vous protège avec le « silicon root of trust », le cycle de vie Secure Compute et iLO5

 

 

 

Pour sécuriser les données il faut avant tout disposer d’une infrastructure sécurisée. Pour protéger l'infrastructure il faut s’assurer qu'elle fonctionnera comme prévu, et que le micrologiciel reste sécurisé en toute circonstance.

Pour aider à sécuriser les infrastructures informatiques de vos clients, les serveurs Hewlett Packard Enterprise Gen10 offrent des fonctionnalités de sécurité uniques, allant jusqu'au silicium. Avec HPE Secure Compute Lifecycle, vos clients bénéficient des meilleures innovations et de la meilleure protection de leur microprogramme, de la détection de logiciels malveillants et de la récupération de microprogrammes. Donnez à vos clients une nouvelle base de sécurité avec les serveurs Gen10.

 

La technologie « silicon root of trust » 

Avec les serveurs HPE Gen10, HPE offre les premiers serveurs standards de l'industrie à inclure un « root of trust » intégré dans le matériel au niveau du silicium. Le « silicon root of trust » fournit une chaîne de confiance qui part du micrologiciel de niveau inférieur, passe par le BIOS et va au logiciel, permettant ainsi de s’assurer que ces éléments n’ont pas été compromis. Dans cet esprit HPE a aussi adjoint des options de mise en réseau et de stockage spécifiques, HPE intègre des fonctions de sécurité qui aident vos clients à prévenir, détecter et récupérer des cyber-attaques.

 

Integrated Lights-Out

Les serveurs HPE Gen10 sont proposés avec HPE Integrated Lights-Out 5 (iLO5). Le sous-système HPE iLO, un composant standard des serveurs HPE ProLiant, simplifie la configuration du serveur, la surveillance de son état de santé, permet l'optimisation de l'alimentation, la gestion de la température et l'administration de serveurs distants. Avec un microprocesseur intelligent, une mémoire sécurisée et une interface réseau dédiée, iLO offre différents niveaux de cryptage et de sécurité.

 

Le chipset iLO5 offre un niveau de sécurité du matériel sans précédent avec son « silicon root of trust »  :

  • Basée dans la puce en silicium elle-même
  • Pratiquement impossible à modifier
  • Permet d'authentifier le firmware en remontant jusqu’à la chaîne d'approvisionnement
  • Fournit un processus de démarrage sécurisé

 

Des questions au sujet des produits/solutions HPE OEM Microsoft, Windows Server 2016, ou les serveurs HPE? Rejoignez la communauté Coffee Coaching

Suivez nous sur Twitter | Rejoignez notre groupe LinkedIn | Likez nous sur Facebook | Regardez nous sur YouTube

 

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W