Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE OneSphere, la première solution d’administration multi-clouds en mode SaaS

[Résumé du communiqué de presse] HPE OneSphere, la première solution d’administration multi-clouds en mode SaaS, capable de gérer des ressources installées sur site et sur divers clouds publics

Depuis un portail SaaS, HPE OneSphere donne accès à un pool de ressources IT réparties sur les services de cloud public auxquels l’entreprise a souscrit, ainsi que sur les environnements sur site. HPE OneSphere s’adresse aux équipes d’exploitation IT, aux développeurs, et aux responsables métier qui cherchent à bâtir des clouds hybrides et à déployer des applications plus rapidement. 

Administrer des environnements multi-clouds est une tâche difficile. Les organisations le font souvent en utilisant plusieurs outils en silos, ce qui les empêche d’avoir une vision agrégée de l’utilisation des ressources et des coûts. De plus, les plateformes classiques de gestion de clouds sont compliquées à configurer et à exploiter, et ne peuvent gérer ni les clouds publics, ni les ressources sur site.

La stratégie multi-clouds d’HPE OneSphere – permettant à la solution d’être utilisée avec n’importe quel fournisseur de cloud public – est conçue pour simplifier grandement la tâche des administrateurs. La solution fonctionne aussi bien avec des machines virtuelles que sur des charges de travail conteneurisées, ou encore des applications bare metal. Ainsi, les administrateurs peuvent composer des clouds hybrides capables de supporter à la fois les applications traditionnelles et celles qui sont cloud-natives. Proposé sous forme de service, HPE OneSphere offre aux utilisateurs un point d’accès unique vers toutes leurs applications et toutes leurs données, quelle que soit leur localisation. Avec HPE OneSphere, les utilisateurs peuvent bâtir des clouds privés et les relier à des ressources issues de clouds publics et former ainsi un pool de ressources virtuelles.

Avec HPE Pointnext, HPE simplifie la transformation digitale des organisations de bout-en-bout, en les aidant à construire leur stratégie, à déployer des environnements multi-clouds, et à réduire les coûts avec des modèles de facturation à l’usage. Avec la récente acquisition de CTP, spécialisée dans les services de conseil sur le cloud, HPE apporte de l’expertise sur la migration, le développement et l’administration d’applications et d’infrastructures cloud, réparties sur des clouds privés et publics. De plus le mode de facturation à l’usage de HPE OneSphere vient parfaitement compléter les offres de paiement à l’usage des ressources sur site que propose l’offre HPE GreenLake Flex Capacity. Avec HPE, démarrer par un simple projet DevOps, puis le faire évoluer vers un environnement multi-cloud, multi-entreprise est une opération simple et peu coûteuse. 

Une solution pour accélérer la transformation digitale

Les bénéfices principaux incluent :

  • Plus de rapidité et de simplicité : avec HPE OneSphere, les équipes d’exploitation IT peuvent en quelques minutes bâtir des clouds, déployer des machines virtuelles, des conteneurs et des serveurs bare metal. Au fur et à mesure de la montée en puissance des projets, HPE OneSphere permet le provisionnement dynamique des ressources depuis les environnements sur site ou dans des clouds publics.
  • Une livraison des applications accélérée : avec la fonction unique sur le marché de création d’espaces de travail multi-tenant étanches appelées Projets, accessibles uniquement par les groupes d’utilisateurs habilités. Par exemple les développeurs peuvent provisionner des ressources en self-service, et accéder à des catalogues proposant des modèles prêts à l’emploi, des outils cloud-natifs, des services et des applications.
  • Une plus grande efficacité économique : HPE OneSphere fournit une vision unifiée des usages et des coûts, agrégeant les environnements sur site et sur les clouds publics, de telle façon que les DSI puissent contrôler et optimiser leurs ressources et leurs dépenses. Cette solution dispose également de la fonctionnalité unique de « showback », répartissant les coûts par cloud, par site, par direction métier, par application ou par utilisateur, ce qui autorise également la production en temps réel de rapports financiers à destination des utilisateurs dûment identifiés.

Les fonctionnalités principales de HPE OneSphere regroupent :

  • Une architecture multi-clouds, supportant diverses combinaisons de cloud publics et d’environnements sur site
  • Une expérience utilisateur unifiée sur les différents éléments que sont les clouds, les sites, les outils d’orchestration, les environnements PaaS (Platform-as-a-Service) et les conteneurs ce qui évite de former les équipes sur des compétences spécifiques
  • Des espaces Projets collaboratifs, construits à base de rôles, permettant le travail de groupes de populations divers, comme les équipes d’exploitation IT, les utilisateurs métiers, ou les utilisateurs IT tels que les développeurs, les data scientists ou encore les chercheurs
  • Un pool de ressources virtuelles défini par logiciel et accessible avec des API
  • Un modèle de consommation à l’usage 

Pour plus d’informations, visitez la page www.hpe.com/onesphere

Disponibilité

HPE OneSphere sera disponible à partir de Janvier 2018.

Lire le communiqué de presse intégral (en anglais)

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors