Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE organise ses services pour réussir la transformation numérique

pointnext.PNG

Réussir dans le monde digital d’aujourd’hui nécessite de la part des entreprises une grande agilité. L’immobilisme ou l’attentisme ne sont plus de mise. Quel que soit leur taille ou leur secteur d’activité, la majorité des entreprises ont désormais entamé leur transformation numérique. La tâche s’avère complexe et il n’existe pas une unique voie tracée pour réussir cette transformation. Nos clients ont bien souvent besoin d’aide pour déterminer les technologies nécessaires et les mettre en œuvre afin de répondre à des enjeux business complexes. POINTNEXT propose une organisation des services adaptée aux enjeux de cette transformation numériquepointnext3.PNGDes services pour chaque étape de  la transformation numérique : Pour accompagner ces clients dans cette mutation, HPE a annoncé le 2 mars 2017 HPE POINTNEXT. Nous avons souhaité créer une organisation de services de classe mondiale combinant le consulting de services technologiques de haut niveau avec les groupes de support. Cela représente une équipe de 25.000 experts répartis dans le monde en lien direct avec nos clients. Leurs objectifs est de s’assurer que nos clients disposent de la technologie adéquate, des bons outils et des processus appropriés pour réussir leur transformation. Dans le même temps nous œuvrons pour simplifier une informatique qui de plus en plus fonctionne dans des environnements hybrides et nous tenons compte du développement de l’internet des objets en donnant la possibilité d’exécuter les traitements au plus près des systèmes connectés (Intelligent Edge). C’est de cette manière que nous pouvons aider nos clients à non seulement adapter leurs applications principales à l’heure du numérique mais également à concevoir de nouveaux produites et de nouveaux services. HPE POINTNEXT offre trois services complémentaires. Les services de conseils et de transformation (Advisory and Transformation services) interviennent tout d’abord dans la définition du plan de route d’une transformation personnalisée par rapport aux enjeux de chaque client. Les services professionnels (Professional Services) se consacrent ensuite à la mise en œuvre du matériel et du logiciel et s’assurent qu’elle se réalise correctement en respectant les délais et les budgets. Enfin les services opérationnels (Operationnal Services) proposent les nouvelles manières d’offrir des ressources informatiques grâce à une gestion optimisée des applications et des ressources associées qu’elles soient sur site ou dans le cloud.

Couvrir tous les aspects de la transformation. POINTNEXT est une organisation de services pensée pour aider nos clients à accélérer leur transformation digitale et à fournir la meilleure expérience client. Nous bénéficions bien sûr de notre longue expérience dans les services et nous continuerons avec POINTNEXT à investir en nous focalisant sur les domaines suivants :

  • L’optimisation des infrastructures: le choix des infrastructures est une étape critique de la transformation numérique. Dans ce domaine HPE bénéficie de dizaines d’années d’expérience. Nous maitrisons chacune des étapes pour concevoir, intégrer et supporter des solutions qui répondront aux exigences des applications et des données liées aux  
  • Sélectionner un écosystème de partenaires de tout premier ordre. Il n’est jamais simple de déterminer quelles technologies et quels fournisseurs vont pouvoir résoudre un problème. L’efficacité d’une solution dépend de sa capacité à s’intégrer et à s’enrichir dans un large écosystème. Pour y parvenir nous avons construit un important écosystème composé des leaders de l’industrie comme SAP et Microsoft, de startups innovantes comme Docker et Mesosphère et d’intégrateurs stratégiques tels que DXC Technologies, Accenture, PwC et Deloitte.
  • Supprimer la complexité dans tous les domaines. Réduire la transformation numérique au seul aspect technologique est insuffisant. Pour réussir il faut être capable d’appréhender aussi bien les contraintes culturelles de l’entreprise, la conduite du changement, l’évolution des compétences et comprendre les nouvelles approches de financement de consommation des ressources informatiques. Tous ces aspects sont pris en compte par POINTNEXT. Les directions métiers et la direction informatique peuvent ainsi se concentrer sur l’innovation et la création de valeur plutôt que sur les contraintes opérationnelles.
  • Gagner en rapidité. Le temps est devenu un véritable défi. On ne peut plus évoluer par à coup et remettre en cause les investissements précédents. Notre approche évolutive (scalable) est pensée pour évoluer facilement et gagner en rapidité. Nous offrons à nos clients la possibilité de construire des fondations robustes sur le plan technologique, humain et sur celui des processus qui permettent des améliorations continues.

 

 

pointnext2.jpg

HPE POINTNEXT est une nouvelle approche des services axée sur l’avenir. Nous pensons que cela comptera pour nos clients en plus de nos offres de Software Defined Infrastructure. Avec POINTNEXT ce n’est pas seulement de la technologie et des outils que nous proposons, nous voulons être au côté de nos clients dans la durée à chaque étape de leur transformation

@fontaine_CH Head of DataCenter and Hybrid Cloud Category Manager France

DCHC Category Lead France HPE Evangelist - Hewlett Packard Enterprise | Storage / Servers /Network|BD/Comics|Science Fiction Movies|Polars|Vinyl 70/80
0 Compliments
À propos de l'auteur

CFontaine

#TransfoNum #Startup #IoT #Tech #BigData #SocialMedia #IA #VR #Marketing #Storage #Servers #DataCenter #Networking