Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE souhaite démystifier le deep learning et en accélérer l’adoption

HPE et NVIDIA s’associent pour simplifier l’adoption de l’intelligence artificielle et permettre à leurs clients de relever les défis du 21 ème siècle.

 

a.jpgLe Deep Learning fait partie des sujets d’avenir pour les entreprises. Tôt ou tard elles devront y recourir mais elles ne savent pas par où commencer. Les innovations technologiques se succèdent et permettent à l’IT de répondre aux exigences de capacités de traitement et de stockage exigées par l’Intelligence artificielle. Les serveurs à hautes performances (HPC) n’ont pas encore dévoilé tout leur potentiel.

 

Vers une intelligence augmentée. Avec des serveurs HPC (High Performance Computing) de plus en plus puissants, les capacités de modélisation et de simulation progressent à grand pas. Des avancées qui profitent au développement de l’intelligence artificielle (IA). Une branche de l’IA, appelée le machine learning, permet aux machines de s’améliorer par l’apprentissage continu. Avec le temps et les informations qu’elles analysent, elles gagnent en rapidité et en précision. Les algorithmes d’IA sont déjà largement répandus pour optimiser les moteurs de recherche et alimenter les assistants virtuels comme Siri, Google assistant, Alexa ou Cortana. Ce n’est pourtant que la pointe de l’Iceberg de l’IA. Le Deep Learning (apprentissage profond) est une technique de machine learning plus poussée que l’on retrouve dans des domaines aussi variés que l'analyse du séquençage du génome, la recherche sur le climat et les voitures autonome (lire l’article sur l’IA de Gregory Gatineau). L'IA et les techniques d'apprentissage profond étendent le champ des connaissances humaines. Le Deep Learning offre une intelligence augmentée à l’être l’humain en rendant possibles des opérations inenvisageables auparavant à l’échelle humaine. Les entreprises doivent se préparer à l’utilisation du Deep Learning. Pour exploiter toute la puissance de l'IA, les départements informatiques doivent créer un environnement informatique avec des solutions faciles à déployer, à gérer et qui peuvent évoluer rapidement.

 S’approprier le deep learning plus rapidement. Pour aider les utilisateurs à utiliser plus facilement le deep learning HPE développe des nouvelles offres incluant de l'expertise, des solutions intégrées, des architectures de références et des services pour optimiser les environnements de deep learning. Les clients seront capables de développer rapidement des modèles de deep learning avec des solutions prête à l’emploi et des formations sur l’état de l’art.b.jpg

  •  HPE Deep Learning Cookbook . C’est un recueil de recettes faciles à suivre pour mettre en place des outils de deep learning. Ce guide de configuration aide les entreprises à estimer et à affiner les performances, à caractériser les frameworks et à sélectionner les meilleurs éléments matériels et logiciels pour répondre à leurs besoins. Le deep learning cookbook contient un grand nombre de résultats de benchmarks pour différents types d’applications de deep learning exécutées sur divers environnements matériels et logiciels et des modèles analytiques de performance. Les frameworks open source pris en compte sont les plus populaires comme TensorFlow, Caffe, et Caffe2, et les équipements matériels incluent HPE Apollo 6500, HPE Apollo 6000, et HPE Edgeline. La liste continue de grossir.
  • Des configurations deep learning pour une installation rapide du logiciel. Afin de simplifier le démarrage et le choix des OS, HPE propose une solution intégrée avec HPE Apollo 6500 et Bright Computing Software. Avec Bright Cluster Manager, le provisionnement d’un OS et un outil logiciel d’installation pour clusters, le client peut installer les systèmes d’exploitation Linux de son choix sur le cluster. De plus il est possible d’installer l’outil de gestion de workloads de son choix (PBS Professional, SLURM ou Moab).
  • Education et formation – HPE et NVIDIA proposent des formations pour développeurs, data scientistes, et chercheurs. Au NVIDIA Deep Learning Institute (DLI), les clients ont accès à des labs en ligne et des ateliers de mise en pratique qui les préparent à utiliser les toutes dernières techniques de deep learning et les frameworks logiciels.
  • Déploiements plus efficaces. HPE a développé de nouvelles architectures de référence pour la classification avancée d’images. Des réseaux neuronaux sont entrainés pour identifier rapidement des objets contenus dans des images. Le client peut déployer plus rapidement ce type de modèles et l’intégration du deep learning en est simplifiée.
  • Un environnement de production à disposition des clients. Dans le lab HPE d’innovation et d’intelligence artificielle, des experts assistent les clients à réaliser à distance des tests comparatifs de performances pour une variété de cas d’usage, d’algorithmes et de frameworks.

 Les clients qui ont déjà de l’expérience peuvent accentuer leur avantage concurrentiel en accélérant les performances de leurs applications de deeep learning avec l’intégration des dernières technologies GPU de NVIDIA. HPE  a annoncé le support des cartes PCIe NVIDIA Tesla V100 PCIe cards sur  HPE Apollo 6500 et  HPE ProLiant DL380 . Pour gagner du temps ils peuvent prendre l’avis d’experts dans le Global Centers of Excellence (CoEs) de HPE-NVIDIA.

 

Pour en savoir plus contactez-moi!

Suivez-moi sur Twitter Fontaine_CH

DCHC Category Lead France HPE Evangelist - Hewlett Packard Enterprise | Storage / Servers /Network|BD/Comics|Science Fiction Movies|Polars|Vinyl 70/80
0 Compliments
À propos de l'auteur

CFontaine

#TransfoNum #Startup #IoT #Tech #BigData #SocialMedia #IA #VR #Marketing #Storage #Servers #DataCenter #Networking