Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HPE va collaborer avec Tata Communications pour bâtir le plus vaste réseau IoT en Inde

[Communiqué de presse]

HPE va collaborer avec Tata Communications pour bâtir le plus vaste réseau IoT en Inde, destiné à améliorer l’utilisation des ressources

La plateforme HPE Universal IoT Platform va permettre au réseau IoT de Tata Communications d’apporter des services à plus de 2000 communautés.

BOULOGNE, le 27 février 2017 – Durant le salon Mobile World Congress 2017, Hewlett Packard Enterprise (NYSE: HPE) a annoncé sa collaboration avec Tata Communications, le fournisseur majeur de « A New World of Communications™ » afin de déployer en Inde le premier réseau basé sur le protocole LoRaWAN™ (LoRa).

Tata Communications a dévoilé en 2016 les objectifs de ce réseau LoRa™. Il s'inscrit dans la stratégie à long terme de Tata Communications de créer des plateformes mobiles et des écosystèmes qui permettent à ses clients et partenaires d’interconnecter de façon transparente des personnes et des périphériques IoT à l'échelle mondiale. La première phase du déploiement vise les villes indiennes de catégorie 1 à 4, ce qui totalise plus de 400 millions de personnes. En plus des expérimentations réussies sur le terrain à Mumbai, Delhi et Bangalore, plus de 35 applications sont d’ores et déjà en phase de Proof-of-Concept sur le réseau.

L'association entre Tata Communications et HPE ouvre la voie à une nouvelle ère en permettant à l’échelle du pays la création de solutions client d'entreprise qui s’appuient sur des périphériques disposant d’une connectivité intégrée. Le projet prévoit la connexion sur le réseau LoRa d’équipements, d'applications et d'autres solutions IoT répartis dans des bâtiments intelligents, des campus, des services publics, des services traitant de la gestion de flotte, de sécurité et de santé dans près de 2 000 communautés, couvrant plus de 400 millions de personnes, ce qui constitue la première initiative de ce genre en Inde.

«Tata Communications possède 15 années d'expérience dans la fourniture dans le monde entier de solutions de communications innovantes et performantes », a déclaré Anthony Bartolo, Président de l’entité Mobility, IoT and Collaboration Services de Tata Communications. « Dans le cadre de notre engagement à l'égard de l'innovation et de la transformation numérique à l'échelle mondiale, nous créons un réseau cohérent, résilient et hautement sécurisé pour le déploiement d'applications IoT en Inde. Nous sommes ravis de collaborer avec HPE sur ce projet qui constitue une plateforme essentielle pour fusionner toutes les variables complexes afin de créer une véritable Inde numérique ».

Conçue pour permette un déploiement massif d’objets connectés, en environnement multifournisseurs et multi-réseaux avec le support du standard oneM2M, la plate-forme HPE Universal IoT simplifie l'interopérabilité et la gestion des périphériques IoT hétérogènes et des applications qui apportent de l’intelligence en périphérie de réseau. La plate-forme prend en charge les déploiements d’objets connectés à longue distance et à faible consommation énergétique, ainsi que les périphériques utilisant les réseaux cellulaires, radio, Wi-Fi ou Bluetooth. Les améliorations récentes apportées à la solution HPE Universal IoT Platform incluent le support renforcé des passerelles LoRa, permettant l'utilisation de plusieurs passerelles LoRa par un ensemble commun d'applications afin de simplifier le provisionnement et le contrôle des périphériques dans des environnements LoRa hétérogènes.

« Apporter de nouveaux services à des millions de personnes est projet d’une ampleur exceptionnelle » a déclaré David Sliter, Vice-Président et Directeur Général de l’entité Communications Solutions Business chez HPE. « Grâce à notre approche orientée sur les partenaires, la solution HPE Universal IoT Platform permettra à Tata Communications de construire plusieurs cas d'usage métier pour son réseau IoT en Inde, sur une plateforme commune et avec un modèle de données commun ».

Tata Communications a également choisi HPE pour faire partie intégrante de ses services globaux de connectivité IoT cellulaire. Cela fournit une gamme de services de connectivité et de gestion de l'IoT nationaux et transfrontaliers, en particulier pour les applications nécessitant des éléments de mobilité tels que les voitures connectées, la gestion de flotte et les services de transport.

Durant le salon Mobile World Congress, HPE montre un grand nombre de cas d’usage d’environnements IoT s’appuyant sur la solution HPE Universal IoT Platform.

Au sujet de LoRa

LoRa est une spécification de réseau étendu de basse puissance ( Low Power Wide Area Network - LPWAN) pour les équipements IoT sans fil alimentés par batterie, ciblant les exigences clés de l’'IoT telles que la communication bi-directionnelle sûre, la mobilité et les services de localisation. Cette spécification s’est rapidement imposée comme un standard de fait pour raccorder les équipements et les capteurs LPWAN IoT, en complément d'autres options de connectivité telles que LTE, Wi-Fi et plus encore. Tata Communications et HPE ont choisi LoRa en raison de ses faibles besoins en énergie, de ses capacités à opérer sur des longues distances, de son faible coût et de ses multiples possibilités d'utilisation.

HPE est membre de l’alliance LoRa Alliance, une association ouverte, à but non lucratif, dont l’objectif est de standardiser les réseaux LPWAN déployés à travers le monde, afin de permettre le déploiement de solutions IoT, Machine-to-Machine (M2M), d’applications Smart Cities aussi bien qu’industrielles. Les membres de cette alliance collaborent pour promouvoir le protocole LoRA (LoRaWAN) en mettant en commun leurs compétences et leurs expériences afin d’assurer l’interopérabilité entre plusieurs opérateurs grâce à un standard ouvert unique.

Pour en savoir plus sur la façon dont les entreprises peuvent dès maintenant tirer parti de l’IoT, vous pouvez lire le livre blanc “How IoT Will Drive the Next Wave of Digital Transformation”.

 

Au sujet de Tata Communications

Tata Communications Limited (CIN no: L64200MH1986PLC039266) ainsi que ses filiales (Tata Communications) est le fournisseur mondial de « A New World of Communications™ ». Grâce à sa position de leader sur les marchés émergents, Tata Communications s’appuie ses solutions de communication avancées et son expertise déployées sur des réseaux indiens et mondiaux afin de proposer des services d’infogérance aux entreprises multinationales, aux Service Providers et aux clients indiens.

Le réseau de communication mondial de Tata Communications inclut l’un des réseaux de câbles sous-marins les plus vastes et les plus avancés, ainsi qu’un réseau IP de Tier 1 permettant de relier plus de 240 pays et territoires, grâce à 400 points de présence, et environ 93 000 m² d’espace de colocation et de datacenter dans le monde entier.

La présence et la portée de Tata Communications dans les marchés émergents s’appuient sur son leadership dans les services de données auprès des entreprises indiennes et son leadership sur les réseaux de transport de la voix au niveau international. Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse Nationale de l'Inde. http://www.tatacommunications.com

*TATA COMMUNICATIONS et TATA sont des marques déposées de Tata Sons Limited dans certains pays.

 

À propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est une entreprise leader dans l’industrie des technologies qui permet à ses clients d'aller plus loin, plus vite. Avec l’offre la plus complète du marché, allant du cloud computing, aux datacenters en passant par les solutions de travail collaboratif, nos technologies et nos services aident nos clients à travers le monde à améliorer l’efficacité, la performance et la sécurité de leurs systèmes d’information.

Forward-Looking Statement

The information included in this press release contains forward-looking statements that involve risks, uncertainties and assumptions. If the risks or uncertainties ever materialize or the assumptions prove incorrect, the results of Hewlett Packard Enterprise may differ materially from those expressed or implied by such forward-looking statements and assumptions. All statements other than statements of historical fact are statements that could be deemed forward-looking statements. Risks, uncertainties and assumptions include the need to address the many challenges facing Hewlett Packard Enterprise’s businesses; the competitive pressures faced by Hewlett Packard Enterprise’s businesses; risks associated with executing Hewlett Packard Enterprise’s strategy; the development and transition of new products and services and the enhancement of existing products and services to meet customer needs and respond to emerging technological trends; the execution and performance of contracts by Hewlett Packard Enterprise and its suppliers, customers and partners; integration and other risks associated with business combination and investment transactions; and other risks that are described in Hewlett Packard Enterprise’s filings with the Securities and Exchange Commission. Hewlett Packard Enterprise assumes no obligation and does not intend to update these forward-looking statements.

 

0 Compliments
À propos de l'auteur

Joanna_K

Social Media & Digital MKTG HPE France Publishing on behalf of various authors