Blog HPE, France
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L’édition Standard de Microsoft® SQL Server® 2014 de chez Hewlett Packard Enterprise

SQL Server 2014 délivre des applications critiques à haut rendement pour toutes charges de travail. Il offre des outils familiers, ainsi qu’une plateforme pour cloud hybride permettant aux organisations de facilement mettre en place, déployer et gérer des solutions sur site et cloud.    

Les modèles de licence SQL Server 2014

Saviez-vous que Microsoft® SQL Server® 2014 offre différents modèles de licence qui s’adaptent aux spécificités des différentes charges de travail mises en place et utilisées par les clients ? Aujourd’hui nous allons voir deux de ces modèles de licence : SQL Server + Licence Accès Client (CAL) et la Licence Par Noyau.      

SQL Server + CAL est une licence qui vous permet un accès à faible coût des utilisateurs et appareils à des déploiements incrémentaux de SQL Server. Chaque serveur exécutant le logiciel SQL Server requiert une licence et cette licence vous permet d’exécuter un nombre quelconque d’instances de SQL Server dans un Environnement Système Opérationnel (OSE) unique—aussi bien physique que virtuel. Pour ce modèle de licence, chaque utilisateur et/ou appareil qui accède au SQL Server disposant d’une licence requiert une CAL SQL Server de la même version ou de version plus récente. Chaque CAL SQL Server permet l’accès à de nombreuses versions et éditions de SQL Server disposant d’une licence incluant : édition Business Intelligence, édition Standard, et édition Enterprise.      

Par Noyau est une licence offrant une mesure plus précise de la puissance de calcul, et une métrique de licence plus cohérente, indépendamment du fait que les solutions soient déployées sur place sur serveurs physiques ou bien dans un environnement virtuel ou cloud. Ce modèle de licence est approprié lorsque les clients sont dans l’incapacité de calculer le nombre d’utilisateurs et d’appareils, lorsqu’ils ont des charges de travail Internet ou Extranet, ou des systèmes intégrés à des charges de travail externes.   

N’oubliez pas que dans le cas d’un serveur physique, chaque noyau doit posséder une licence. Pour déterminer le nombre de licences requises, il suffit de multiplier le nombre total de noyaux physiques par le facteur noyau approprié que vous trouverez dans le tableau facteur noyau — un minimum de quatre licences noyau est requis pour chaque processeur physique sur le serveur.  

 

Contrairement au modèle de licence Server + CAL, le modèle Par Noyau permet l’accès d’un nombre illimité d’utilisateurs ou d’appareils pouvant se connecter aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur du pare-feu d’une organisation sans que les CAL aient à accéder au logiciel SQL Server.  

 

Les offres HPE OEM SQL Server 2014

Maintenant que vous connaissez les principaux modèles de licence pour SQL Server 2014 Standard, voyons comment vous pouvez vous les procurer. Hewlett Packard Enterprise propose les licences HPE OEM pour SQL Server 2014 partout dans le monde et dans plusieurs langues. Elles peuvent aussi bien être achetées directement chez HPE que chez votre revendeur HPE local agréé.

  • Directement chez HPE: disponible lors de l’achat de votre serveur ProLiant + Système Opérationnel (OS) Windows Server en tant qu’option non préinstallée (drop in the box) pour deux modèles de licence différents: (1) licence Server + CAL et (2) licence Par Noyau.
  • Chez les Revendeurs et Partenaires HPE: HPE OEM SQL Server édition Standard est disponible chez les revendeurs HPE agréés dans un pack incluant Windows Server 2012 R2 éditions Standard ou éditions Datacenter. Ceci porte le nom de Kit d’Option Revendeur HPE OEM Windows Server OS/SQL Server—ou simplement HPE ROK—et est disponible uniquement pour licence Server + CAL.

Voyez notre prochain blog, “Les nouvelles références HPE OEM SQL Server 2014 édition Standard disponibles!” pour connaitre les nouvelles références proposées par HPE et rejoignez notre communauté Coffee Coaching sur Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn pour découvrir les dernières annonces de chez HPE.



0 Compliments
À propos de l'auteur

Nicolas_W